La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Conventions avec L'Antre des Songes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:50 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Grâce à mon cousin Yarick/Balan, qui avait fait une courte apparition sur le premier Obscurae, je me suis inscrit et suis devenu membre actif du forum de l'Antre des Songes, c'est à dire une association d'Airsoft-de jeux de rôles-de wargames dont 40K. 

Donc, avec ces messieurs forts sympathiques et bien fourni en fig (chaos, space toutou, tyty), j'ai pris l'idée d'organiser une convention pour les vacances d'Avril, rassemblant les joueurs lorrain de notre forum et les lorrain de l'Antre des Songes. J'ai déjà une salle en tête pour toutes les vacances, ce qui donne comme tranche du 14 au 26 pour cet évènement, avec comme dates phares le samedi 19 et le dimanche 20.

Apocalypse, cours de peinture (ils ont tous plus de 25ans là haut ^^) et discussions longues autour d'un café sont donc en perspective ^^

En joueurs de leur côté qui ont déjà accepté l'affaire :

Greg' (3500 tyty et 4000 space wolf)
Warni (tyty 5500, catachan 1500, chaos 2000)
Yarick (2000 tyty)

Plus trois joueurs que je viens de recruter au lycée :

du 5000 chaos et 5000 space toutou, du 3000 ou 3500 tau aussi ^^

Donc, c'est en bonne voie.
Votre avis sur cette convention ?

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:49 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

comme je te l'ai déjà dis, ca risque d'être super dur à gérer... ^^

il va nous falloir un max de décors, un max de scénar, et une sacré trame narrative.

pour l'instant, je ne suis même pas sûr de venir (je vais faire mon possible pour), et je n'ai pas le temps de préparer la conv'...

mais, dans l'idéal, il faudrait un support fluffique (genre une planète spéciale), un support matériel représentant cette planète (un globe, ou une map) afin de donner du palpable aux joueurs, et un cadre bien robuste...
vu le nombre de joueur de tyty, on pourrait bien simuler une invasion sur Lostria, car il me semble qu'ils représente des légions démoniaques... de plus, l'aspect apocalyptique est à prendre en compte. pour sûr que si je viens, j'aurai mon bane, mon warhound et mon thunderbolt (et sûrement autres choses Wink ) et que j'aurais envie de les essayer parms nos amis.

tout est à faire sur l'orga, mais je pense qu'on devrait garder les parties d'apo pour le samedi-dimanche 19-20, et faires les autres games le restant de la conv' (en gros).

aussi, tu peux essayer de faire de la pub Yo' pour cette convention (dans le GW le plus proche, ainsi que chez ton revendeur) et peut être avoir des sponsoring (un cadeau aux orga, ca fait toujours plaisir :p)

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:51 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

L'idée est bonne, si tu peux organiser une méga-ultragame et conquérir un monde ou peu importe, ça peut ajouter à L'avancement de la campagne! Wink

-Alexeï Daïmoxe

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 08:44 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

La pub est prévue, je suis en train de la faire comme un barbare en cours de communication et l'apporterait tout à l'heure chez mon revandeur Wink
Pour de l'Apo, pour sûr, pasque là on a un trigon, deux hierodules, 4 terminus ultra, des beurk'... une nuée implacable ect... ^^

Ensuite, plus sérieux, pour les décors tout le monde va fournir, du moins du côté Meusien, ce qui nous donne déjà de quoi faire Wink
Pour la salle, cele que je vais prendre peut acceuillir au bas mot 5 parties en même temps ^^
Côté Scénar, autant s'y plancher tout de suite ensembles, histoire de faire quelquechose de moins chaotique (hum hum) que la semaine avec Jarran xD

Quant à la trame narrative et le support fluffique, j'aimerais qu'on voit aussi ça tout les trois. Je voudrais bien faire tomber la Fédération Gorienne sous les nuées de tyty et de chaoteux, mais j'ai pas le droit de casser le QG des gentils avec mes vétérans de 25ans minimum (comptant moult années de jeu), sinon la campagne aurait plus aucun interêt Very Happy
L'idée de planète spéciale de Jarran, en crééer une pour la convention, me parrait sympa du côté fluff en effet. Par contre, ça fera pas avancer la campagne outre mesure :/
J'attends vos idées donc ^^ Pour la carte, je verrais pour m'en charger via toshop avec Theo ou un pote du lycée, j'en fais mon affaire Wink

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:09 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Bof, comme tu as dit, créer une nouvelle planète ne fera pas avancer les choses, mieux vaut en trouver une qui suivra vos idées. Pour la fédération gorienne, compte sur moi pour la défendre de mon côté! Mr. Green

-Alexeï Daïmoxe

Infestus
seigneur des mouches

Grade: Prince Démon de Nurgle et Maître de Chapitre
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:42 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Elle ne sert pas à ça, la section ''Autres planètes''?

C'est pas bien, les mono
''Pour les plus avisés, la quête, l'unique quête est d'échapper à la mort. Nous n'embrassons pas tous la fin facilement et c'est dans les bras du Souillé que vous pourrez enfin échapper à la malédiction des mortels.''

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 21:25 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

ouais mais ces "autres planètes" servent en fait à des objectifs uniques(genre des scénarios spéciaux, etc.) donc créer une activité pour une seule d'entre elle ne fera que récupérer un objectif ou peu importe... donc bof

-Alexeï Daïmoxe

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:10 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Petite mise à jour pour avoir votre avis :

Merci Theorem pour son boulot ! Wink

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:17 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

c'est sympatique cette affiche, mais il faudrait réduire la taille du symbole de l'antre des songes, car il est plus gros que le crâne d'obscurae et déséquilibre je trouve...

faudrait poster dans d'autres fofo... warlab par exemple...

Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:23 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Et mince je croyais que c'était ce Samedi la convention...bon bah il me reste les petites parties contre Darius héhéhé !

Theorem
Forces de l'Ordre

Grade: Commandeur Paladin
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:03 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Citation:
c'est sympatique cette affiche, mais il faudrait réduire la taille du symbole de l'antre des songes, car il est plus gros que le crâne d'obscurae et déséquilibre je trouve...

En fait, les deux logos font exactement la même taille.
Regardez attentivement, prenez en compte la petite bannière sous le crâne et c'est la même proportion. Very Happy

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:05 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Bon, pour le moment on oublie l'affiche et on la poste nul part ailleur, je cause avec le master de l'association de l'Antre des Songes Wink

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 17:00 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Effectivement, le crâne est de la bonne taille! Razz

Belle affiche.

-Alexeï Daïmoxe

Infestus
seigneur des mouches

Grade: Prince Démon de Nurgle et Maître de Chapitre
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:56 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Si vous voulez le détail, le symbole Obscurae est légèrement tout petit, incluant la bannière. Tout ça à cause de la bande rouge autour de l'Antre, tss...
''Pour les plus avisés, la quête, l'unique quête est d'échapper à la mort. Nous n'embrassons pas tous la fin facilement et c'est dans les bras du Souillé que vous pourrez enfin échapper à la malédiction des mortels.''

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:39 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Ah oui, petit truc: "conseils de peinture" ça fait vraiment tache d'avoir un tiret pour continuer le mot à la ligne suivante, faites le entrer sur une seule ligne, pour une affiche c'est bien mieux.

-Alexeï Daïmoxe

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 04:02 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Citation:
En fait, les deux logos font exactement la même taille.
Regardez attentivement, prenez en compte la petite bannière sous le crâne et c'est la même proportion.

euh...
si tu le dis.
mais comme on a l'impression que ce n'est pas le cas :p c'est comme si ca ne l'était pas. l'important, c'est ce qu'on croit y voir, pas ce qui y est Wink

par contre, si on veut s'y mettre assez tôt, il va falloir créer une section où nous pourrons nous organiser...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 07:00 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Code:
par contre, si on veut s'y mettre assez tôt, il va falloir créer une section où nous pourrons nous organiser... 
Et arrêter de chipoter sur l'affiche, les gens n'en aurons strictement rien à foutre que les logos soit de la même taille ou pas à peu de chose près (et c'est la même taille, vous n'avez juste pas les yeux en face des trous), pareil ils ne diront jamais :

"Bah, quelle manque de goût de mettre des tirets, je n'irais pas à cette convention à cause de cela !!!"

L'affiche et bien, je n'est rien à redire car je ne ferais pas mieux en partant sur les même base ! Respecter un peu le travail des autres et demandez vous si vous pouvez en faire autant avant de critiquer, c'est dingue ça !

Bon sinon moi je suis pas d'accord sur le principe de créer une planète rien que pour la convention...
Vous vous prenez vachement le choux pour pas grand chose, on a tout, il suffit d'imprimer les feuilles avec l'Etat planétaire de chaque planète et hop, on ce bah, en choisissant ça planète, comme d'habitude, si on a envie d'attaquer un endroit on l'attaque, et on le dit, on est pas con....

Je vois pas en quoi on devrait faire autrement que ce qui est déjà fait, c'est....amplement suffisant !

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:07 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

[/color=red]
Citation:
Et arrêter de chipoter sur l'affiche, les gens n'en aurons strictement rien à foutre que les logos soit de la même taille ou pas à peu de chose près (et c'est la même taille, vous n'avez juste pas les yeux en face des trous), pareil ils ne diront jamais :

"Bah, quelle manque de goût de mettre des tirets, je n'irais pas à cette convention à cause de cela !!!"

L'affiche et bien, je n'est rien à redire car je ne ferais pas mieux en partant sur les même base ! Respecter un peu le travail des autres et demandez vous si vous pouvez en faire autant avant de critiquer, c'est dingue ça !

Dans ce cas, cesse de critiquer les histoires des autres et cesse de faire du Fluff, cesse de corriger mes fautes, demande-toi si tu es capable d'avoir un français comme le mien. Ce n'est pas à cause qu'on ne fait pas de films qu'on ne peut pas trouver un film moins bien ou mieux. Vous postez l'affiche en demandant ce qu'on en pense, on le dit. De plus, ce que tu appelles chipoter, c'est une question d'opinion. Ton rien à foutre, tu te le gardes aussi. Merci.

On est ici pour faire une campagne et s,amuser entre nous et des commentaires acides comme ça ça ne passera pas une fois de plus. Ce n'est pas car tu n'es pas d'accord avec nous que tu dois dévaloriser l'avis des gens.[/color]

Sinon, effectivement, pour la planète, il n'est pas bien dur de faire lesw combats sur une planète. Cependant, pour votre convention, n'en choisissez qu'une!

-Alexeï Daïmoxe

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:17 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

ba, en choisir une ou plusieurs, ca va dépendre principalement du nombre de joueurs... on ne peut pas en choisir qu'une si en une journée de combat ca tombe d'une coup ^^

mais, au pire, il y a des planètes QG qui auront largement les moyen de se défendre :p

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:02 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Code:
Dans ce cas, cesse de critiquer les histoires des autres et cesse de faire du Fluff, cesse de corriger mes fautes, demande-toi si tu es capable d'avoir un français comme le mien. 

Je suis largement capable d’avoir un Français comme le tien, voir meilleur (oui je suis quand même Français, et j'ai une mère qui, si elle ne m'a pas enseigné le "Français universel" que tu écris, m'as enseigné le Français tel que tout le monde le connais ! (cependant il est vrai que je n'ai jamais relus mes fluffs, pour ce qui est des fautes ou presque)

Moi je critique mais j’en fais autant, vous vous critiquez une affiche alors que vous ne pouvez pas en faire autant, simple comme explication, non ?

Pour mes histoires, si je critique, je n’empêche pas la critique pour autant.

Code:
Ce n'est pas à cause qu'on ne fait pas de films qu'on ne peut pas trouver un film moins bien ou mieux. 

Encore différent comme problème car ici c’est un problème de moyen, hors je pense que tu as les moyens de faire une affiche « sans tirets » ^^

Code:
Ton rien à foutre, tu te le gardes aussi. Merci. 

Mon rien à foutre n’en est pas un : la preuve, j’ai une opinion fondé sur des faits, je dis pas « les tirets c’est pas artistique »

« Pourquoi »

« Bah, je sais pas ! »

Code:
On est ici pour faire une campagne et s,amuser entre nous et des commentaires acides comme ça ça ne passera pas une fois de plus. Ce n'est pas car tu n'es pas d'accord avec nous que tu dois dévaloriser l'avis des gens. 

Primo, ton avis n'est peut-être pas l'avis de tout le monde !

Deuzio tu ne sais pas dans quelle condition a été faite l'affiche !
Tertio je ne dévalorise aucun avis en disant que ton avis est un avis un peu bancale car l'affiche est effectué pour plaire à la population et pas seulement à toi !
Quatrio (à bon ça ce dit) le fait que tu critique ainsi les gens sur le forum, Theoreme ou autre, n'ont pas vraiment pour effet de faire avancer les chose, parce que ton argumentation ne repose sur rien. Bien au contraire cela créé une situation de blocage qui ne même à rien, mis à part le refus croissant de ne plus aider notre communauté à faire quoi que ce soit.

C’est vrai quoi, mince c’est que des tirets tu vas pas nous en chier une pendule alors que tu viens même pas à la convention.

Code:
Sinon, effectivement, pour la planète, il n'est pas bien dur de faire le sw combats sur une planète. Cependant, pour votre convention, n'en choisissez qu'une! 

Je suis de l’avis de Jarran :

Je ne veux pas être obligé de faire ça, pour moi ce serait un manque de tactique évidant, de plus nos parties (si ce que l’on pense que va être la convention sera, risque bien de pouvoir prendre pas une, mais deux voir même trois planètes !) C’est une question de raison, combien de parties apocalypse t’as t-il fallu pour prendre Moscris II ? Imagine nous. Si ça ne tiendrait qu’à moi je limiterais le nombre de parties apocalypses pour chaque camp, mais de manière à ce que l’on fasse par exemple 3, 4, et plus de parties apocalypse par mois, mais que nous soyons contraint à n’en poster qu’une par mois ce qui éviterait aux petits joueurs (comme moi) de voir leurs efforts anéantie en peu de temps et donc de faire du temps qu’ils ont dépensé à jouer, du temps de perdu. Et c’est limite si même une planète QG ne ferait pas le poids, mais il faudrait que Baâl poste les différentes armées présente et leurs nombre de points à chacune, ce qui nous permettrais de mieux organisé ça, parce que en ce qui me concerne ça fait deux jours que je ne l’ai pas vu !

Je dis ça comme ça, c’est une idée rien de plus.

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:25 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

calmos là les deux...
on est habitué à vos prise de becs, mais là, on est sur un sujet sérieux :p

et avant de faire le gros dos sur les planètes, laisser les organisateurs en parler.

comme Yo' et moi en avons parlé, nous allons faire combattre les joueurs sur les différentes planètes, avec des scénario adapté à l'évolution des combats. on pourra, à la limite, ajouté une ou deux planète s'il y a énormément de joueurs...

Dernière édition par Erin Carden Jarran le Ven 1 Fév - 14:55 (2008); édité 1 fois
Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:43 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

Alors, vas-y pour la liste de joueurs potentiels (comme la théorie du chaos et les lois de Murphy font si bien les choses)

- Moi (moiiii ^^) : 2000 tyranide, 3500 chaos
- DT : 3500 chaos
- Darius : 1500 space marine
- Théo' : euh je sais pas combien en ordo xeno et en Nurgleux ^^
- Koopa : 1000 Tau, 1200 Gi, 500 spaces marines
- Nocternia : 2000 spaces marines, 2000 eldar noir
- Jarran si tout va bien : beaucoup beaucoup de GI ^^
- Les deux du lycée (j'ai oublié leur nom, en fait je le sais pas encore) : du space wolf et du chaos pour un total de 12000pts
- Greg' : 3500 tyty et 4000 space wolf
- Warni : tyty 5500, catachan 1500, chaos 2000
- Yarick : 2000 tyty

Voilàààà, donc deux planètes minimum je pense, mais bon, si tout le monde peut venir quoi Wink

Ensuite, DT, Gore pour le débat sur l'affiche... c'est stupide là. Donc s'il vous plait. On zape. Wink

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:56 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

compte pour moi du 3500pts environ de GI, Inqui, AM et Flotte...

et sinon, est ce qu'on pourrait avoir un mini forum pour la conv'? histoire qu'on parle de chaque chose séparément, et pas tout en vrac dans un unique topic?

EDIT : je me suis accordé le sous forum... :p

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes Répondre en citant

DT tu m'emmerdes solide.

Si j'ai pas le droit à mon avis sur MON forum, alors ce topic n'a pas lieu d'être ici. Tu es mentalement trop limité pour accepter que mon avis diffère du tiens? Ce n'est pas mon problème.

Sinon, le tiret est une convention en graphisme publicitaire. Si ce n'est que du chippotage, c'est ce qu'on appelle de la critique constructive et qui permet aux gens de s'améliorer. J'espère que Theorem a compris mon intention, qui n'était aucunement de critiquer de façon malsaine ce qui a été fait. Mon premier commentaire a été "c'est une belle affiche" et mon second, en rapport au tiret.

-Alexeï Daïmoxe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:49 (2017)    Sujet du message: Les Conventions avec L'Antre des Songes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.