La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi ce bordel général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Suggestions et développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aubéron
Forces de l'Ordre

Grade: Frère-Capitaine Chevaliers Gris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 07:33 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Salut à tous, je rebondis sur le petit "différend" opposant certains membres pour la prise de gehenna prime et surtout sur le commentaire de Jarran qui nous explique que nous n'avions qu'à pas commencer à inscrire nos parties avant que le forum soit fini.

Bon pour la prise de l'objetcif gehenna prime, c'est certains qu'il faudra une grosse force chaotique, maintenant si personne n'est là pour défendre la planète ce qui est le cas actuellement ça va devenir difficile de la refuser aux chaotiques.

Ensuite si le forum n'était pas fini, fallait pas nous autorisé à poster. Il y avait eu une remarque la dessus et un membre ou modo ou admin, je ne sais plus qui, avait dit que cela ne changeait rien bah si apparemment ça change beaucoup de chose.

Alors que faire...

- Annuler toutes les parties et attendre que le forum soit au point? pourquoi pas, après tout la campagne n'a pas commencé. Personne ne sait hormis certains comment fini la croisade précédente.
- Les laisser mais augmenter les ressources? pas glop glop comme idée.
- Acceptez que la planète tombe ou du moins le premier bastion? Bah pourquoi pas. ça serait normal que Baal obtienne ce pour quoi il a combattu.

bref, on aurait mieux fait d'attendre la fin de la croisade antichristus avant de démarrer les parties. Après rien n'empêche de parler de la campagne en elle même.  Des objetcifs de chacun, des forces en présence etc...

Par exemple, Theorem a eu une excellente idée de parler des vaisseaux célèbres de cette campagne, certains ont suivi d'autres non. C'était pourtant l'occasion de  changer un peu de sujet et de faire patienter. (J'en profite pour remercier Infestus de m'avoir suivi pour les affrontements entre nos deux vaisseaux).

Bref un petit coup de gueule pour voir ce que l'on peut faire pour remédier aux problèmes.

Personnellement je suis pour annuler toutes les batailles et recommencer quand la croisade antichristus sera bel et bien terminée et que le fluff d'Alexei soit posté. AMHA.

Commentaires, dilapidations, méchancetés gentillesses etc... bienvenus, c'est pour faire avancer le forum et pas pour faire chier le monde.

Aub.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 07:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 08:03 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Alors si vous voulez attendre ainsi, vous ne jouerez pas avant cet été. La sortie de la fin de la batraille finale est tout sauf prévisible et donc, on ne peut pas se permettre d'attendre. Les games déjà jouées sont à compter, tout simplement. On n'annulera pas ce que les joueurs ont fait.

-Alexeï Daïmoxe

Visiter le site web du posteur MSN
Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 09:00 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

je vais reprendre les bonus/malus des batiments, et changer le calcul de leur impacts sur les parties... mais :
Citation:
Bon pour la prise de l'objetcif gehenna prime, c'est certains qu'il faudra une grosse force chaotique, maintenant si personne n'est là pour défendre la planète ce qui est le cas actuellement ça va devenir difficile de la refuser aux chaotiques.

rappel de la description de la planète :
Monde ruche habitant le quartier général de l’Armée Impériale du Segmentum Obscurus. Ce dernier occupe toute une ruche de la planète(du moins, ses plus hautes strates). Grandes étendues de volcan. Activité tectonique instable. Source importante de Cristal et d’acier. Défendue par plusieurs dizaines de régiments de la Garde Impériale, Gehenna Prime est un lieu majeur pour la survie de l’Imperium.
ca parle de lui même... le problème est le même sur goria ou lostria... un QG, ca ne s'envahit pas en claquant des doigts...

Citation:
maintenant si personne n'est là pour défendre la planète ce qui est le cas actuellement

ah bon?
il n'y a pas des dizaines de régiment de GI? il n'y a pas que les forces de joueurs qui compte, sinon, jamais un joueur ne pourrais envahir une planète...
et puis bon, tu m'excuseras, mais je n'engage pas de bataille pour défendre une planète que je maîtrise totalement... restons logique, si de la stabilité est perdu, je viendrais en reprendre, mais là, n est à 100% impérium...

Citation:
Ensuite si le forum n'était pas fini, fallait pas nous autorisé à poster. Il y avait eu une remarque la dessus et un membre ou modo ou admin, je ne sais plus qui, avait dit que cela ne changeait rien bah si apparemment ça change beaucoup de chose.

personnellement, j'ai grogné dès le début quand alex a posté les rapports de bataille d'Infestus... c'était obligé que ca chie : il n'y avait pas de règles de publiées, les index planètaires n'étaient pas encore fait, et les batiments/monde était en cours de créations...

Citation:
- Annuler toutes les parties et attendre que le forum soit au point? pourquoi pas, après tout la campagne n'a pas commencé. Personne ne sait hormis certains comment fini la croisade précédente.

ca pourrait être une idée..; mais de un, c'est pas super pour les joueurs, de deux (hélas), on a besoin de ce genre de connerie pour avancer...

Citation:
- Les laisser mais augmenter les ressources? pas glop glop comme idée.

non, pas glop du tout...

Citation:
- Acceptez que la planète tombe ou du moins le premier bastion? Bah pourquoi pas. ça serait normal que Baal obtienne ce pour quoi il a combattu.

pourquoi celà?
je n'ai pas cacher à Yo' ni à Airy que pour prendre un pourcent de la planète ca allait être dur... et Yoan connaissait assez le moteur pour calculer la taille des armées qu'il fallait... soit un massacre à 1.200pts, une majeure à 2.400 ou une mineure à 3.600...
et puis, le problème qu'il y a sur gehenna, on le retrouvera sur d'autre planète, comme agripinaa...

enfin, pour ceux qui ont peu d'armée à jouer, il y a des planètes non protégées et/ou à faible stabilité (Vol Marthis, Morcris III)

---

Citation:
Après rien n'empêche de parler de la campagne en elle même. Des objetcifs de chacun, des forces en présence etc...

c'est pour ca que le forum est ouvert pendant qu'on crée les planètes... pour permettre aux gens de poster leur armée...

Citation:
Par exemple, Theorem a eu une excellente idée de parler des vaisseaux célèbres de cette campagne, certains ont suivi d'autres non. C'était pourtant l'occasion de changer un peu de sujet et de faire patienter.

bien sûr.
mais tous n'ont pas de vaisseau... mon régiment n'a rien d'inquisitorial... et comme tout régiment de la garde, il n'a pas le droit de posséder des vaisseaux...
de plus il y a toujours plein de chose à faire sur sa propre armée...

---

Citation:
Bref un petit coup de gueule pour voir ce que l'on peut faire pour remédier aux problèmes.

il en faut. et on y travaille.
ce que je trouve dommage, c'est que c'était le même moteur sur Antichristus, et que personne ne s'en ai jamais plaint...

Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:32 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Bah, maintenant que j'ai fait sauter ce foutu bastion, le bonus de 10% passe à 5%, et donc on n'aura plus besoin que d'un 600 en massacre, 1200 en majeure et 1800 en mineure, sauf erreur de ma part.
Certes, je connais le moteur, mais j'ai encore la misère à calculer ^^

Comme l'a dit Gore tout à l'heure dans notre section de l'équipe de développement, DT et moi, mais aussi Darius, Koopa ou Theo devons nous battre pour pouvoir jouer ensembles, en général une après-midi (comptez de 14-15H à 18-19H) ce qui nous laisse pas vraiment le temps de faire d'énormes parties. Seuls DT et moi avons assez de point pour tenter les parties apocalypses, gigantesques et clouables en peu de temps, mais nous n'avons si le livre de règle ni la place (ou alors prendre la salle de la mairie ou des fêtes, ce que je ne peux faire que pendant les vacances). Bon, le camarade vieux et moi-même pouvont clouer une 2000pts en deux heures et demi, mais on a une vie chacun Wink

Donc, après cette plaidoirie, et je pense que tout les membres du fofo seront d'accord avec moi, je pense qu'il faudrais réduire la difficulté, même si je comprends bien que conquérir une planète ne se fait pas très facilement je te le concède. Ce que je veux dire, c'est qu'une partie à 1500pts (moyenne pour pas mal de gamers du fofo) ne soit pas "annulée" sur une planète bien défendue.
Ensuite, comme tu le disais, on peut toujours attaquer ces planètes lors d'événements pendant les vacances ou les conventions que j'organise avec un autre forum certe, mais ça, c'est pas chaque week-end...

Je crois avoir été clair, mais je suis pas sûr xD

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Aubéron
Forces de l'Ordre

Grade: Frère-Capitaine Chevaliers Gris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:50 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Mon cher Jarran, je ne réfute pas tout tes arguments mais quand tu me dis qu'une planète est défendue par des dizaines de régiments GI, le hic c'est que pour l'instant, le chaos a enfoncé cette planète. Ca ne poserait pas problème sur lemilieu ou al fin de la campagne mais là, ON EST AU DEBUT. Et comme on est au début ça me fait un peu bizarre de voir une planète réduite à 5% de forece impériale pour la défendre et surtout à 5% de tomber. Après, si Baal la mérite avec les parties qu'il fait et dont il sort vainqueur, ça sert à rien de sortir un calcul savant de sous son chapeau pour lui dire euh bah non en fait que 8% et il en faut 10% etc.... désolé ma caille mais tu ramasses tes billes et tu te les mets dans ton trou de Baal. (notez que ce n'est pas vulgaire mais que cela indique la tanière de Baäl uniquement et rien d'autre) 

Bref. Pour ce qui est du moteur d'antichristus, je n'y ai aps fait référence pour la simple raison que j'y est très peu participer. J'ai des gros exams, très importants qui me demandent beaucoup de temps. Donc je peux pas être partout à la fois.

Pour Alexei, je comprends ton point de vue mais je pense qu'on a fait trop vite. Il aurait mieux valu finir la précédente campagne dans son intégralité avant d'en commencer uen nouvelle. Je te rappelle que le fluff final sera une partie de la base de celui ci. Ce n'est pas anodin je pense et cela pourrait être utile aux nouveaux joueurs de le savoir. AMHA.

Je ne critique pas tout même si ma critique est des plus fondées quoique vous en pensiez. Il y a de très bonne chose mais il faudrait peut etre accélérez la fin d'antichristus et ralentir le début d'obscurae. Cela permettrait aux admins et modos de faire un bon point sur ce qui est déjà et sur ce qu'il reste à faire ou préparer. AMHA.

Voilà.

Aub.

Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:10 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Code:
Mais moi aussi je veux que ce que j'ai attaqué soit prit, merde j'y ai dépensé du temps quand même !

De plus les allez-retours en bagnole pour allez chercher Yoan .... c'est mes parents qui payent, et à chaque fois que je fais un trajet je risque de claquer moi (roue arrière droite touche la jupe de la bagnole), vous avez pas l'air de réalisé ce que c'est une partie de w40k avec moi ^^

Bref avec le retour à 5% j'ai pris le bâtiment c'est indéniable, (d'après ce qu'à dit Jarran), ce bonus de 5 % c'est pas plutôt 5% à jouer en plus pour le jouer défendant le territoire, et non pas un territoire à 110 % à prendre ou je ne sais quoi ?

Tout ça pour dire, on fait quoi ? On arrête....ou pas. Samedi j'ai un game de prévu avec Darius, je sais même pas comment je vais y aller alors je vais probablement prendre ma voiture avec les aléas qui vont avec, mais j'aimerais bien ne pas le faire pour rien....

Autre chose Les deux camps ont tout les deux des planètes QG ?

Impérium = Confédération Gorienne, Gehenna Prime
Chaotique = Lostrie et...

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:25 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

OK OK, doucement.

on est en train de régler ca avec Alex'. Comme qui dirait, je vous ai entendu...

on va vous proposer sous peu les règles de la campagne, dont la solution à ce genre de problème.

Citation:
Mon cher Jarran, je ne réfute pas tout tes arguments mais quand tu me dis qu'une planète est défendue par des dizaines de régiments GI, le hic c'est que pour l'instant, le chaos a enfoncé cette planète.

enfoncé? ba, non justement... ils se sont fait repoussé... par justement les centaines de milliers de défenseurs...

enfin, je rebondirai sur ca :
Citation:
D'un autre côté, oui on a commencé à jouer sans que le fofo soit "fini" à 100%, mais bon tout le monde ne pouvait pas attendre. L'envie de pousser la fig en ruinant l'armée adverse est tellement impérieuse lorsqu'on a une campagne derrière

et ca :
Citation:
Tout ça pour dire, on fait quoi ? On arrête....ou pas. Samedi j'ai un game de prévu avec Darius, je sais même pas comment je vais y aller alors je vais probablement prendre ma voiture avec les aléas qui vont avec, mais j'aimerais bien ne pas le faire pour rien....

la campagne offre une trame indéablement plus agréable qu'un simple enchainement de combat.
mais si jouer une partie sans que son résultat compte est une perte de temps, ca veut dire que vous n'y prenez pas plaisir et donc, que vous ne jouez à 40k simplement pour le rapport de bataille qui fait bouger les choses... c'est un petit peu dommage quand même...

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 17:29 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Citation:
Pour Alexei, je comprends ton point de vue mais je pense qu'on a fait trop vite. Il aurait mieux valu finir la précédente campagne dans son intégralité avant d'en commencer uen nouvelle. Je te rappelle que le fluff final sera une partie de la base de celui ci. Ce n'est pas anodin je pense et cela pourrait être utile aux nouveaux joueurs de le savoir. AMHA

Oui...et non. La précédente campagne est terminée. Elle n'a rien à voir avec celle-ci, si ce n'est la trame. Sinon à ce prix,. pour jouer à 40k, nous devrons attender que GW termine son fluff en disant: VOilà, en cette année, la galaxie a explosé et il n'"y a plus rien. Car cette campagne est une suite parralèle. C'est un croisade noire, rien de plus. On n'a pas besoin de connaître son passé pour la jouer, on n'a qu'à lire les descriptions de planètes sur le forum.

Citation:
Impérium = Confédération Gorienne, Gehenna Prime
Chaotique = Lostrie et...

Dans les faits, Lostrie est individuellement plsu puissante que Gehenna Prime et la confédération. L'autre truc, c'est qu'en fait...la situation de Gehenna est secrète pour l'instant car je dois finir d'en discuter avec Jarran, mais elle ne sera pas QG longtemps.

Citation:
Mon cher Jarran, je ne réfute pas tout tes arguments mais quand tu me dis qu'une planète est défendue par des dizaines de régiments GI, le hic c'est que pour l'instant, le chaos a enfoncé cette planète. Ca ne poserait pas problème sur lemilieu ou al fin de la campagne mais là, ON EST AU DEBUT. Et comme on est au début ça me fait un peu bizarre de voir une planète réduite à 5% de forece impériale pour la défendre et surtout à 5% de tomber. Après, si Baal la mérite avec les parties qu'il fait et dont il sort vainqueur, ça sert à rien de sortir un calcul savant de sous son chapeau pour lui dire euh bah non en fait que 8% et il en faut 10% etc....

Ouais, mias ça c'est le système: Une bataille à 2000pts ne conquérira pas une planète, et il est donc normal qu'avec sa victoire il ne gagne pas Gehenna au complet, il a ravagé une ruche, gros maximum, sans plus. À côté de ça, il faut effectivement réduire la difficulté pour pas qu'une partie soit annulée non plus.

-Alexeï Daïmoxe

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:35 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

ca y est, on en a discuté.

donc on a changé les bonus et leur applications.

si vous pouviez attendre que le recomptage est eu lieu avant de poster vos dernière batailles, ca serait tip top.

voilà...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:40 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Code:
la campagne offre une trame indéablement plus agréable qu'un simple enchainement de combat.
mais si jouer une partie sans que son résultat compte est une perte de temps, ca veut dire que vous n'y prenez pas plaisir et donc, que vous ne jouez à 40k simplement pour le rapport de bataille qui fait bouger les choses... c'est un petit peu dommage quand même... 
Je m'éclate à jouer des parties, mais j'aime extrêmement plus quand ça compte, je n'ai jamais joué quasiment sans que cela compte pour une campagne ^^

Joindre l'utile et l'agréable, mais je passe quand même par l'extra désagréable avant ...

Youpitralala ponponpidou, Gehenna sera à nous, je m'y appliquerais, parce que....bah je l'ai dit Cool

J'attendrais avant de poster mes résultats ^^

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 04:44 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

voilà, on a changé aussi le calcul des pertes.

donc les jeux reprennent.

à vos réglettes! Prêt? Mesurez! :p

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 07:03 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Donc je suppose que les changements ont été indiqué dans la section bâtiments où une garnison n'offre plus 10 % de défense ?

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:12 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

tout a été mis à jour.

les bonus ont changé, et le moteur de calcul aussi.

donc si, une garnison offre un bonus défensif de 10%

c'est juste qu'au lieu de soustraire 10% au pourcentage de conquête, maintenant, on diminue de 10% la stabilité gagner... ainsi, sur 20% de gagner dans un bataille, un garnison réduire le gain à 18%

et si c'est pas clair, c'est pas grâve : vous jouez, je compte, et alex' surveille :p

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:06 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Roger Big Brother ^^

Faites quand même gaffe, la majorité des parties que je peux faire ne s'élève guère à plus de 1500 pts (plus à cause des points de mes ennemis que les miens) donc il faudrait être sûr que 1500 pts fasse effet, au minimum. (Putain je vais encore me faire taper sur les doigts XD)

Sinon est ce qu'un seuil de stabilité pour Purgatory a été fixé, promettais le moi, parce que dire "on sait pas" ça fait un peu.

"Tu leur accorde la victoire ou pas ?"

"Nan ils sont contre mon camp !"

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:20 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Citation:
Faites quand même gaffe, la majorité des parties que je peux faire ne s'élève guère à plus de 1500 pts (plus à cause des points de mes ennemis que les miens) donc il faudrait être sûr que 1500 pts fasse effet, au minimum.

tu lis vraiment ce que je marques toi... ca fais plaisir...
alors, je réexplique :
AVANT :
bonus défensif de 10%.
gain de 15% du territoire sur une partie => gain effectif de 5%
MAINTENANT :
bonus défensif de 10%.
gain de 15% du territoire sur une partie => gain effectif de 13.5%

c'est plus clair?

Citation:
Sinon est ce qu'un seuil de stabilité pour Purgatory a été fixé,

un seuil de stabilité?

ba... il n'y en a pas : plus vous déployerez d'hommes, plus les bases seront grande, donc plus y aura de points de stabilité...

et puis, si vous venez sur la planète pour la tenir simplement... ^^

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:56 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Code:
AVANT :
bonus défensif de 10%.
gain de 15% du territoire sur une partie => gain effectif de 5%
MAINTENANT :
bonus défensif de 10%.
gain de 15% du territoire sur une partie => gain effectif de 13.5%

c'est plus clair? 
Réexplique moi en MP ^^

comment 15 % moins 10 % font 13.5 % (bien qu'en étant puriste on pourrait dire qu'on ne parle pas en pourcent, mais en points, bon j'arrête, mais explique moi quand même)

Code:
et puis, si vous venez sur la planète pour la tenir simplement... ^^ 
Nan je ferais comme avec toutes les planètes que DT conquière :
-Attaquer
-Défendre le territoire conquis
-Y placer un EGS
-Attaquer le restant
-Défendre le restant
-Exploiter les ressources de la planète jusqu'à la moelle
-Ce casser, attaquer une autre planète grâce aux équipements et artefacts trouvés et construit sur la planète précédemment attaqué ...
-Au bout d'un moment trouver une planète de stockage du surplus de matériel très bien défendu, grâce au matériel que l'on y stock et continuer les conquêtes ...

Ouais en fait les Iron Rain c'est rien de plus que des "Tyrannides technologiques" ^^

En fait les 

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:33 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Alors cette fois c'est concernant les games de Jarran pour ne pas polluer la zone de conflit d'Agripinaa, voilà ce que j'y avais posté :

Citation:
Personnellement je m'y oppose, après tout il n'a pas gagné une seule bataille donc pas de destruction, logique non, sinon moi et mon armée d'artillerie on défonce toute les planètes en moins de deux, ce que j'aurais pu faire mais je me suis résolu à faire ça que pour le champ de mine, mais encore, là j'ai gagné.

Je pense qu'il faut gagner le game pour que les champs soient détruits

Citation:
Deuxième partie:
Armées opposés: GI vs Eldar renégat
Scénario: Quart de table (pour la destruction de la garnison Alpha Primus)
Nombre de point dans chaque armée: 500pt
Type de victoire: Egalité
Armée victorieuse: GI (le raid a pu être effectué)

Egalité pour moi c'est aucune armée victorieuse, imagine mes havocs, mes obli, mon basilisk, mon vindic, mon prédator, j'ai le premier tour, je pête la construction ennemi bon bah, j'ai plus qu'à me laisser crever à la limite vu le pourcentage de points de stabilité que va me filer la partie.

Est ce que vous comprenez bien ce que je veux dire par là ?

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:41 (2008)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général Répondre en citant

Ma réponse est dans Zone de conflit, je la recopierai ici plus tard(je suis sur un autre pc et les fonctions clavier souris sont merdiques) afin de faire le ménage. Répondez à ma réponse ici si vous avez quoique ce soit à y dire.

-Alexeï Daïmoxe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: C'est quoi ce bordel général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Suggestions et développement Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.