La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Index Planétaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Liste des planètes -> Vol Marthis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 202
Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:07 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Vol Marthis :
Seule planète stable dans un système en bordure de l'amas de Wyek, Vol Marthis est un monde très sauvage. Maladies, prédateurs, climats, tout fait de cette planète un cauchemar.

Vol Marthis:
Secteur : Koronez
Sous-secteur: Wyek
Dîme : Non
Ressources principales : Hydrocarbures, Xéno-archéologie.
Population : 2.8 millions
Type de monde : Hostile
Climat : Chaud
Température moyenne : 32° Celcius
Activités Naturelles notables : Violents ouragans
Activité tectonique : Peu stable
Type de gouvernement : Colonie
Gouverneur : Régisseur Sigismund

Vol Marthis est une petite sphère d'océans d'hydrocarbure, de forêts denses, et de vastes plaines rocheuses. Bien qu'elle soit très riche en ressources, le climat rendait très difficile l'installation d'usines et de complexe de raffinement. L'Administratum repoussait, siècle après siècle la colonisation de la planète, et le projet fut finalement oublié dans quelques archives. Ce fut la mission Galinae qui raviva le souvenir de la planète hostile. Cette mission d'exploration, composée d'une dizaine de vaisseaux de la flotte de l'Ordo Goriae, rapporta les données à l'état major de la Sainte Croisade. Le 117ème Régiment Spécial Aéroporté, mené par le Commandant-Général Carden Elvin Jarran, ainsi qu'une force de technoadeptes se déployèrent sur la planète afin d'y extraire des ressources qui allait servir à la création du Second Corps d'Armée del'Ordo Goriae. Après une brêve campagne d'exploration et de chasse de l'ennemi chaotique, les usines ont fleuri, et les colons se sont multipliés suite à l'arrivée de nouveaux transports.
_________________


Dernière édition par Erin Carden Jarran le Lun 21 Jan - 14:50 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Jan - 11:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 202
Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 11:39 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Journal de Batailles:

41 039: Les usines de la planète ainsi que les rafineries aurait reçu l'ordre de doubler leur production dans l'année. La planète aurait reçu une nouvelle garnison.

41 040 à 41 042: La situation planétaire est stable et la production continue en s'intensifiant vis à vis les forces Impériales.

41 043: La Fallen Legion, suivie de nombreuses armées de renégats et de forces du Chaos, débarquèrent sur la planète dans le but d'envahir la planète, commençant l'invasion par de petites escarmouches qui mirent à mal les forces impériales. Traqué par l'Inquisiteur Uriel Codina, leur seigneur subit quelques violentes défaites qui mirent à mal son plan immortel, défaisant de nombreuses troupes et permettant aux forces de la Garde Impériale de tenir la ligne malgré la difficulté des combats. La violence s'intensifia peu à peu dans les villes et les colonies d'exploitation de la planète jungle.

Mandatés par l'Inquisiteur Codina, le frère-capitaine Alastor vint en navette spatiale en direction de la planète afin de l'appuyer dans sa difficile traque aux démons mais le Chevalier Gris vit sa navette s'écrouler non loin du quartier général d'un sorcier démoniaque qui dirigeait de par sa volonté des miliers de corps enfouis sous le sol de l'ancienne colonie impériale qui était peu à peu agitée par les non-vivants qui se déplaçaient en direction des autres villes et lignes de combat impériales. Accompagné de ses quatre justicars, le frère-capitaine déchiqueta des centaines d'entre eux, progressant difficilement dans une mer de cadavres animés et grimpant une haute tour en haut de laquelle se tenait le seigneur sorcier... Malgré ses blessures, son sang étendu sur le sol et sa conscience le quittant peu à peu, le Chevalier Gris parvint à bannir la créature démoniaque qui retourna d'où il venait, laissant les cadavres inanimés.

Ramené à la vie par les vibrations de ce carnage, le Prince Démon Anubis se réveilla d'entre le mort et massacre les survivants de la suite de l'Ordo Malleus du Frère-Capitaine qui combattirent furieusement le démon avant d'être fauchés comme du blé. Seul Alastor survécut à la situation et fut laissé derrière pour mort... On ne retrouva guère de traces du Prince Démon à la suite de cet événement.

Quelques semaines plus tard, une nouvelle offensive du Chaos frappa une ville contrôlée par le 6ème régiment Grimmois, ses membres étant en fait plutôt des descendants pour la plupart des anciens soldats qui colonisèrent et défendirent cette planète des années plus tôt. Le combat fut violent et de nombreux pactes d'hérétiques s'élancèrent contre la position, assiégeant les positions défensives des gardes impériaux qui tinrent la ligne tant bien que mal, ne sachant où donner de la tête. La Fallen Legion s'élança d'elle même afin de briser la stagnation du front où des centaines d'hommes, renégats comme impériaux, ne parvenaient pas à prendre le dessus et les Space Marines enfoncèrent rapidement le portail blindé de la ville pour se jeter à l'intérieur, accompagnés de petits détachements de Word Bearers et de Burning Skulls. Les troupes du Chaos nettoyèrent méthodiquement les ennemis positionnés à l'intérieur, alors que les Berserks de Khorne s'élançaient au corps à corps, massacrant civils comme soldats sans distinction. Bientôt, le carnage changea de côté alors que les Astartes de la Fallen Legion atteignaient le parc central de ville, seul souvenir des Grimmois de l'écosystème de leur planète natale. Le combat fut violent et alors que les forces du Chaos s'attendaient à détruire ce symbole et les défenseurs par la même occasion, la résistance s'organisa de plus belle. Dirigés d'une main de maître par Séraphim, la bataille ne tarda tout de même pas à changer d'élan: les forces du Chaos furent accueillis par une attaque de Chevaliers Gris. Se téléportant dans la fumée levée par les combats, le Grand Maître Zatoïchi plongea contre Séraphim et un duel acharné s'en suivit. Aujourd'hui, l'issue de cette bataille est inconnue et nous supposons que les deux adversaires sont encore vivants... malgré tout, devant la fureur renouvelée des Impériaux, les forces renégates se dispersèrent et se replièrent, alors que deux régiments de la Garde Impériale entouraient la ville pour mettre à sac les positions ennemies.

La percée qui s'en suivit fut douloureuse pour les forces du Chaos qui perdirent de nombreux kilomtères de verdures et de petits campements installés ça et là afin de maintenir une ligne de front un moindrement cohérente. Des fusillades éclatent encore à chaque jour entre les lignes de front, provoquant de nombreux morts et blessés.


Une nouvelle bataille éclata, la percée des Chevaliers s'étant arrêtée à la lisière d'un monastère impérial où un important bombardement renégat les avait bloqué. Ils subirent une pluie constante d'obus pendant plusieures heures avant de voir, au loin, les forces de la Neo-Legion et de la Fallen Legion se diriger vers eux en signe de défi. Zatoichi combattit en maître, mettant plusieurs ennemis hors de combat par sa grâce et sa volonté, défendant à tout prix l'église. Le sang coula et la contre-offensive menée par les forces du Chaos se brisa à la nouvelle de la défaite de leur fer de lance, le moral des forces impériales ainsi renouvelé, plusieurs régiments Grimmois reprirent du terrain perdu aux mains des forces du Chaos.

De violentes offensives des forces du Chaos mirent à mal les forces impériales pendant de longues semaines, les forces sous les ordres du Pourvoyeur et de Séraphim dirigeant au nom des dieux sombres leur triste croisade. Les combats furent douloureux pour les deux camps, faisant de lourdes pertes aux impériaux. Alors que les milliers de soldats combattaient dans les jungles pour tenir leur position dans une bataille pratiquement perdue d'avance, les forces impériales abandonnant villes après villes sous les assauts continus d'armées de cultistes et d'hérétiques.

Un détachement de la Fallen Legion mena une attaque sur la cathédrale de Saint Alexeï, le lieu de culte central de la planète et site du combat que mena autrefois le maître de l'Ordo Goriae aux côtés du 117ème Régiment Spécial pour terminer la conquête planétaire. Aujourd'hui lieu de culte, la bataille fut menée avec difficulté et le terrain fut repris par l'ennemi.

Dirigée par le colonel Carden Elvin Jarran, mandaté par le Haut Commandement, une importante offensive de dizaines de véhicules et de centaines de soldats s'élança pour reprendre la cathédrale et les terrains environnants où, non loin, gisaient les ruines d'une espèce éteinte. Les combats furent violents, les forces du Chaos en position combattirent avec férocité jusqu'au dernier homme, les Astartes de Nurgle et de Tzeentch tenant la ligne coûte que coûte malgré leurs différences théologiques. Cette tête de pont installée parmi les conquête des forces du Chaos, les régiments impériaux d'Olag Grim et les derniers survivants d'Agripinaa autrefois déployés sur place reprirent tout le terrain autrefois capturé par le Chaos...


41 044:
Décidées à prendre Vol Marthis, les forces du Chaos sous les ordres de Séraphim poursuivirent leurs missions de conquête. Appuyés d'un contingent de Word Bearers, la Fallen Legion captura plusieurs kilomètres de terrain avant que leur percée ne soit utilisée par des régiments du Renegade Path. Les unités entraînées du Chaos causèrent de lourdes pertes à l'Imperium qui ne rendit pas pour autant les armes.

La trahison devint cela dit importante chez les divisions d'avant-garde de la Garde Impériale. Le commandeur Vol Stram lança tout de même les huits divisions d'infanterie mécanisées sous ses ordres, les seules unités disponibles sous son commandement, s'attaquant violemment aux zones urbaines tenues par l'ennemi. Au cours de l'attaque, la majorité des véhicules furent immobilisés puis abandonnés sur place par l'attaque tactique des forces du Chaos Universel. Les morts furent nombreux et les forces impériales désorganisées furent cueillies à la petite cuillère par les troupes du Renegade Path détachées à la Fallen Legion. Les Leman Russ impies dégagèrent les carcasses de chimères et de centaurs de l'armée impériale, ne laissant que des ruines fumantes sur la bordure des rues alors qu'un nuage de fumée huileuse quittait la ville suite à cette violente bataille.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 202
Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 11:47 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Etat Planétaire de Vol Marthis

Type : Monde Hostile

Stabilité : 8.000pts

Maîtrise :89% Imperium 11% Chaotique

Batiments :
Garnison Impériale
Complexe de raffineries
Ruine Xénos

Production Locale :
500+500 ressources
500pts d'armée

Règles spéciales :
> Ruines xénos : elle n'accorde pas de bonus en soi, mais peuvent générer des artefacts qui bénéficiront au camps contrôlant les ruines en cas d'événement.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: Index Planétaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Liste des planètes -> Vol Marthis Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com