La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iron Rains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:54 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Salut,

Comme le sujet l'indique, les ocmmentaires ici seront sur les Iron Rains. Voilà, je n'ai pas relu, puisque c'est le même fluff. Cependant, l'organisation de celui-ci ne me plaît guère et je te donne donc mon avis(mais ce n'est pas un conseil objectif, c'est plus subjectif mais à mon sens, je crois qu'il serait plus clair de faire comme suit).

Je crois que tu devrais faire un background résumé de ton historique avant de tout mettre tes personnages, de décrire organisation, armée, troupes, etc. avant de mettre ces personnages qui sont quelque peu secondaires au noyau de ton background!

-Alexeï Daïmoxe

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Theorem
Forces de l'Ordre

Grade: Commandeur Paladin
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:20 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Les personnages secondaires sont autant importants, à mon sens, que les principaux dans une armée.
Pourquoi ? Parce qu'il est rare de voir un seigneur sur le champ de bataille quand des sous-fiffres font le même boulot sans pour autant risquer plus à cuase de leur grade.

Je n'ai pas relu le fluff, je donnerai un avis plus complet sur ce dernier quand ce sera fait. o//

Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:26 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

En fait la raison est simple, à la fois il y a un codex qui viendra, et à la fois il y a la fiche des personnages qui elle est là plus pour que les personnes autres que Moi sache qui est qui, sans trop avoir besoin de lire les fluffs, c'est très important car la plupart sont dans l'armée, d'autres sont dans les fluffs (tu as failli intégré les assassins), et d'autres encore dans les RP ! C'est vrai que ce n'est peut-être pas la place la plus approprié non plus, mais le truc c'est que le topic pour les fluffs est réservé aux fluffs de campagne, donc pas aux miens qui sont généralement présent pour faire la transition entre les campagnes (en général, mais depuis Obscurae la trâme historique de mes personnages n'avance plus, et ça va être ainsi pendant longtemps, m'obligeant à faire des flash back..., je fais même des fautes horribles tellement ça fait longtemps que j'écris c'est impardonnable à mon sens, mais bon faut bien que je privilégie mes études aussi ^^)

Satisfait de la réponse monsieur Loyal ?

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:34 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Non mon point de vue n'était pas là: C'était l'organisation de la présentation de tes textes. Pourquoi ces personnages secondaires passent avant le background? Si je viens lire de l'historique Iron Rain, je serai plus intéré par le noyau de celui-ci que par les simples laquais de ton seigneur! C'est là mon point de vue. Pour te donner un exemple sur les textes que je fais(je ne dis pas que c'est la bonne façon de faire, je me prend comme exemple pour illustrer ce que je te dis) je fais l'Lhistorique de l'armée/planète avant celle des héros! Wink

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:48 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Bah dans ce cas c'est simple, depuis Antichristus j'ai pas reforgé le codex Iron Rain en l'adaptant à la V4, j'ai commencé à adapter DT à la V4 mais il est pas terminé, j'ai tout laissé en plan pour le moment, donc les personnages Principaus et secondaires c'est tout ce que j'ai pour le moment, à moins que tu veuillent que je mette mes autres fluffs dont la Trahison de Nécrohnt'ac ... avant ?

Mais j'aime faire comme au théâtre tu sais les bouquins, la première page c'est la présentation des personnages important de l'histoire, et ensuite vient l'histoire proprement dite, c'est dans cette optique que je fais ça, bon y'a aussi d'autres petites raisons mais c'est tiré par les cheveux après alors....(comme par exemple, en les mettant en premier, tu les vois à chaque fois que t'ouvre la page, et donc tu retiens malgré toi...)

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 18:53 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Pour ce qui est de créé un DT V4, je te conseille de faire un personnage guère plus fort que Kharn le Félon(qui est quand même tout une machine à tuer).

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 05:23 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

non il restera un peu près pareil, mais toutes ses carctéristiques seront amplement justifié par son background...il vaudra toujours dans les 300 pts, dont il sera rentable pour se prix, Ménélius risque d'être une arme de force et c'est tout, il a la marque du chaos ascendant justifiant le fait qu'il est le fils des dieux sombres...

Mais pour l'instant j'ai largement pas le temps pour mes loisirs au moins jusqu'au 16 Janvier !

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 08:11 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

S'il est toujours pareil pour la nouvelle version, ça veut dire que tu en fais un personnage plus puissant qu'Abaddon, c'est un peu limite. Même Alexeï je le refais complètement pour qu'il colle avec la nouvelle éditition, il sera loin de toutes les règles qu'il avait avant. Je te conseille d'en faire de même. Les héros dans 40k sont loin d'être les machines invincibles d'avant.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 13:20 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Mais il n'est pas invincible ^^ Et tu verras le résultat ! Alexeï, l'est pas mort lui ? Tu veux dire sa réincarnation ?

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:44 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Mais je ne vois pas en quoi le background peut permettre le fait d'utiliser un personnage qui est des plus normaux. Un seigneur du chaos avec les caractéristiques de base est déjà un monstre, rajoute lui une attaque, une arme de force donnant +1 en force et une règle pour sa rage berserk et ça fait un personnage original et pas super abusif.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:08 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Et voilà le profil de DT version V4, approuvez, désapprouvez, faites ce que vous voulez, je verrais si je noterais. 

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 13:53 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Et voilà le profil de DT version V4, approuvez, désapprouvez, faites ce que vous voulez, je verrais si je noterais.

ouais, c'est ca... tu dis si on a le droit de commenter hein?
parce que je ne vais pas commenter pour les autres lecteurs...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:30 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Nan, nan vous commentez je prends en comptes ou pas. Si c'est du genre DT doit avoir une CT de 2 non merci, mais des trucs réaliste et avec raison fluffesque derrière.

D'ailleurs je vais mettre DT insensible aux morts instantanées.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 23:20 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Alors le nouveau DT, c'est pas mal, déjà une nette amélioration depuis l'ancien dernier, c'est très visible.

Sinon, mes commentaires:

-Ne lui met pas d'insesibilité aux morts instantannées, il est déjà plutôt puissant comme ça.
-Je crois qu'une possibilité de relancer une fois par tour la sauvegarde invulnérable représenterait bien la protection que les dieux lui donnent(en plus qu'elle soit déjà de 4+, ce que même le plus puissant des héros du chaos non prince démon a à peine)

-L'idée d'augmenter la portée des flingues de DT de 6ps est intéressante.
-J'aime beaucoup mieux Ménélius comme ça. Mais je pense que la relance de jet pour toucher est un peu de trop, puisque dans les faits, il est déjà un Seigneur du Chaos avec les bonus d'un sorcier assez puissant(deux pouvoirs psychiques en rage berserk, c'est quand même énorme,p renant en compte que ce n'estp as un sorcier de longue date et de longue pratique, comme Arhiman, qui n'en a que deux), une sauvegarde invulnérable assez haute, une possible immunité aux morts instannées, et tout plein d'autre règles.

Je crois que de base, tu devrais te baser sur un seigneur du chaos tout ce qu'il y a de plus ordinaire, lui donner deux ou trois spécificités(Arme de Force, relance de l'invul, rage berserk)

Sinon, pour cette dernière(la rage berserk) je verrais plus un test de moral qu'il doit effectuer. Si ce test est échoué, il entre en rage berserk: +1 en force et 1 endurence pour le reste du tour et il gagne un pouvoir psychique de son choix dans le dex du chaos. Ou bien, cette rage entre lorsqu'il ne lui reste qu'1 point de vie.

EDIT:

Sinon, les compétences de vétéran c'est un peu ridicule, prenant en comtpe que même Abaddon, qui est le meilleur des meilleurs, n'en a pas, et que les princes démons n'en ont pas, etc. Tous les seigneurs du chaos sont des vétérans qui ont vécu des milliers de campagnes et de guerres, il n'est pas réellement utile de représenter cela par de telles compétences :wink:

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 05:51 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:

-Ne lui met pas d'insesibilité aux morts instantannées, il est déjà plutôt puissant comme ça.
-Je crois qu'une possibilité de relancer une fois par tour la sauvegarde invulnérable représenterait bien la protection que les dieux lui donnent(en plus qu'elle soit déjà de 4+, ce que même le plus puissant des héros du chaos non prince démon a à peine)

C'est vrai que j'ai oublié de changer ça (on a plus le smiley qui fait des clins d'oeil alors même le raccourcis ne fonctionne pas)

Citation:

-L'idée d'augmenter la portée des flingues de DT de 6ps est intéressante.

C'est resté de la V3 (d'ailleurs il faut que je rajoute le fait que la capacité de fusion peut ce jouer directement à 9 ps maintenant, logique.
Cette règle a été inventé pour représenter l'ère de l'Isolement et donc les recherches qui ont été effectués lors de celle-ci.

Citation:

-J'aime beaucoup mieux Ménélius comme ça. Mais je pense que la relance de jet pour toucher est un peu de trop, puisque dans les faits, il est déjà un Seigneur du Chaos avec les bonus d'un sorcier assez puissant(deux pouvoirs psychiques en rage berserk, c'est quand même énorme,p renant en compte que ce n'estp as un sorcier de longue date et de longue pratique, comme Arhiman, qui n'en a que deux), une sauvegarde invulnérable assez haute, une possible immunité aux morts instannées, et tout plein d'autre règles.

En fait oui et non :

Oui, le jet de relance ne sert strictement à rien si je choisie comme pouvoir Distorsion Temporelle (warptime je crois en Anglais)
Mais si je le choisie pas...il sert, mais c'est vrai qu'il faudrait l'enlever juste par principe (on peut pas relancer plusieurs fois le même dé, ou alors faire une règle comme quoi les deux relance ne ce cumule pas plutôt)

Ensuite DT est un sorcier de longue date, seulement il découvre à nouveau ses pouvoirs (voir Fluff avec les Loxalts : Chroniques de la guerre sur Hypkros mais aussi la fin de la Trahison de Nécrohnt'ac)
Et il les découvre à nouveau depuis Antichristus, voir même l'ancienne Obscurae, donc j'aurais pensé que maintenant il les maitrisaient.

Pis pour déclencher un berserk il faut un 4+ alors...(mais peut être que ça changera)

Résultat de tout ce que je viens de dire :

N'ayant vraiment pas de bol aux dés je pense garder la relance, mais spécifié qu'elle n'est pas jouable quand on choisie le pouvoir distorsion temporelle.
Je garde les deux pouvoirs (oui parce que à la base la marque du Fils des Dieux Sombres incorpore celle de Tzeentch, avec tout les effets que celle-ci implique, dont la 4+ invulnérable.

Pis tu compares Abaddon à DT, je trouve Abaddon plus fort, lui ne vaut que 275 points, moi 360 (vive la x-box360)

Citation:

Je crois que de base, tu devrais te baser sur un seigneur du chaos tout ce qu'il y a de plus ordinaire, lui donner deux ou trois spécificités(Arme de Force, relance de l'invul, rage berserk)

C'est comme ça que j'ai fait, ensuite j'ai gardé les spécificité des armes et de l'armure de Dark Typhon

(Abaddon à Drach'nyen, une 2+/4+ et il ne coûte que 275 points, et Drach'nyen en terme de caracs vaut largement Ménélius, plus le bolter/fuseur amélioré)

donc gardant que les armes et l'armure, j'ai inclue le berserker (en prenant en compte la strict définition de ce qu'est un berseker c'est typiquement DT quand il est dans cet état, je parle de la définition wikipédia), et le vétéran de campagne (l'enlever ok no problem, mais revoir son coût en points alors), Démagogue (que je peux enlever aussi, bon après c'est un aspect un peu moins fluff, mais de toute façon payer DT plus cher pour une compétence qui lui sert pas vu qu'il a des ailes et qu'il sème ainsi ses troupes...), Fils des Dieux Sombres (j'en suis un peu obligé de la garder)

Citation:

Sinon, pour cette dernière(la rage berserk) je verrais plus un test de moral qu'il doit effectuer. Si ce test est échoué, il entre en rage berserk: +1 en force et 1 endurence pour le reste du tour et il gagne un pouvoir psychique de son choix dans le dex du chaos. Ou bien, cette rage entre lorsqu'il ne lui reste qu'1 point de vie.

A tester en partie, voir si c'est rentable pour un nul aux jets de dé. Pis un test de moral par contre c'est plus facile je risque de le réussir tout le temps et là ce serait grosbill, et c'est pas le but, tandis qu'un 4+ j'en réussie 2 dans une partie comportant 8 tours ^^

Citation:

Sinon, les compétences de vétéran c'est un peu ridicule, prenant en comtpe que même Abaddon, qui est le meilleur des meilleurs, n'en a pas, et que les princes démons n'en ont pas, etc. Tous les seigneurs du chaos sont des vétérans qui ont vécu des milliers de campagnes et de guerres, il n'est pas réellement utile de représenter cela par de telles compétences

Pour Abaddon d'accord, le reste en partant du principe que ce sont tous des vétérans, ça voudrait dire qu'on peut pas faire de persos spéciaux parce que les gus de base sont déjà hyper boosté, toi et moi savons qu'ils ne sont qu'une base pour la création (pis je la trouvais fun cette règle.

Tient je vais faire un autocommentaire : pourquoi porte t'il des grenades antichar et une bombe à fusion ? Je crois qu'on peut utiliser qu'une seule fois les grenades, c'est pour ça que je lui ai mit les deux.

J'ai pris en compte le tout, il y a moins de chose il coûte toujours aussi cher (pas normal ça) et je lui ai pas mit insensible à la mort instantanée vu qu'en mode berserk il peut relancer une sauvegarde d'armure ratée.

Le berserker à aussi changer, il est plus insensible à la douleur, mais peut relancer une sauvegarde ratée (qu'elle soit une sauvegarde d'armure ou une invulnérable, ce qui rajoute de la difficulté pour le joueur contrôlant DT) + les deux pouvoirs que je conserve quand même.

Démagogue enlevé, vétéran de campagne enlevé et je crois que c'est tout à si un truc justifiant un peu plus la 4+ invulnérable avec l'armure.

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 08:17 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Calcul du nouveau coût de DT :

Seigneur du chaos :90
Paire d’aile :20
Arme combinée :10
Toutes les marques :50
Armure totor (pour la 2+) : 30
Arme démon 40
+ 5 (pour la portée du bolter/fuseur)
bombe à fusion 5
icône personnelle 5
règle berserker : coût des deux pouvoirs les plus cher 60
relance d’une sauvegarde d’armure : 25
=
340 pts

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:03 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Pour Abaddon d'accord, le reste en partant du principe que ce sont tous des vétérans, ça voudrait dire qu'on peut pas faire de persos spéciaux parce que les gus de base sont déjà hyper boosté, toi et moi savons qu'ils ne sont qu'une base pour la création (pis je la trouvais fun cette règle.

Oui et non. C'est que dis-toi que si un héros super boosté n'a aucune compétence spéciale de ce genre, il n'y a pas de raison que ton personnage en aie, sauf si ton personnage est orienté vers un seul type de combat(tueur de char) ce qui fait qu'il devrait être moins fort au CC, car la compétence tueur de chars représente qu'il a bien plus passé sa vie dans une spécialisation, contrairement à Abaddon qui est généraliste.

Citation:
Arme démon 40

Bah tu as trouvé ton problème vieux. C'est pas une arme démon. Baisse là de 30pts(un sorcier coûte 10pts de plus que le chaos lord, mais a une arme de force, donc fait ainsi)

Citation:
règle berserker : coût des deux pouvoirs les plus cher 60
relance d’une sauvegarde d’armure : 25

Fait la relance de la save invulnérable à la place, pas de la sauvegarde d'armure, et baisse la à 15pts. La règle berserker, je te suggère réellement de la réduire. Fais en une simple règle fun qui va juste être plus marrante à avoir, pas un truc qui va littéralement rendre DT "intéressant et rentable". Le test de moral sans modificateur sera déjà moins heavy, et tu lui mets un seul pouvoir mais un bonus de +1 en endurence et +1 en force, ce qui le rend très proche d'un Prince Démon.

Ou bien, ce qui peut être intéressant, comnme dit plus haut, s'il est réduit à 1PV, il entre en rage pour représenter le fait qu'il passe sur une autre dose d'énergie afin de poursuivre le combat, ce qui fait qu'il possède les bonus dit plus tôt, avec un pouvoir psy de son choix, et ça dure jusqu'à ce qu'iul soit mort. COmme s'il y avait une deuxième phase à DT.

Tiens, voilà l'image que j'en ai en tête(je l'ai fait pour commenter Baâl, je peux le faire pour toi, surtout que Dark Typhon, je le connais plus que Maellydo, malgré que je ne le maîtrise pas)

CC6,CT5,F4,E5,PV3,I5,A3,CD10,SVG2+/5+

Armes: bolter-fuseur, ménélius

Équipement: bombes à fusion, grenades frag, armure d'artificier, marque des dieux.

Règles spéciales:
-Berserk: Lorsque DT voit que le combat est perdu d'avance, ou bien que les chances de victoire de son côté sont amoindries par un ennemi particulier, il entre dans une sorte de rage psychique qui le fait déployer tous ses pouvoirs contre l'ennemi jusqu'à ce que la situation soit revenue à l'ordre. Pour représenter cela, le joueur peut décider quand Dark Typhon entre en rage berserk. Lorsque cela devient le cas, le joueur fait un test de commandement et s'il l'ÉCHOUE Dark Typhon entre en rage. Il possède alors +1 en endurence, +1 en force et peut choisir deux pouvoirs psychiques de son choix. La rage berserk dure jusqu'au tour suivant. Après, il faut refaire un test de moral pour voir si Dark Typhon retombera en rage.

-Ménélius: Ménélius est une puissante épée que Dark Typhon a forgé et lui même travaillé au cours des millénaires avec toute la minutie que seul un maître des forges peut y placer. Pour représenter cela, elle compte comme une arme de force.

-Marque des dieux sombres: Dark Typhon est né de la chair des hommes, mais son esprit est celui d'un démon très grand qui s'est incarné en chair réelle. Bien que souffrant de tous les désavantages physiques de l'être humain, il possède aussi bien des forces et leur regard attentif. Pour représenter cela, il peut relancer 4 jets de dé par tour à son choix, mais doit accepter le second(notez qu'un test de commandement ne compte que comme un seul jet de dé). De plus, il est sans peur.

-Bolter-Fuseur Jumelé Iron Rain: Chef d'oeuvre unique de création, travaillé aussi par Dark Typhon et ses plus grands scientifiques. L'arme ajoute 6ps à sa portée générale(le fuseur tirant donc à 18ps et sa règle de fusion s'étendant à 9ps)

-Armure d'artificier: Autre pièce d'équipement travaillé par le maître des Iron Rains, il s'agit d'une puissante armure énergétique qui dévie les coups avec une aisance incroyable. Pour représenter cela, Dark Typhon possède une sauvegarde d'armure de 2+

Voilà, selon moi la marque des dieux sombres est très bien représentée dans le lancé de jets de dés(un lancé par dieu) et ça devient vite très fort: au corps à corps, tu peux relancer tes jets pour blesser de façon aisé, ou bien relancer tes jets de sauvegarde invulnérable ou de sauevagarde d'armure, relancer ta rage berserk, etc.

-Ça compense très bien la sauvegarde invulnérable car elle devient relançable(donc 5+ devient déjà très attrayant)
-C'est sûr qu'il n'a plus initiative 6, mais de toutes façons, très peu de personnages en ont, ce n'est pas bien grave, de plus, c'est bien plus humble et jouable ainsi(selon moi)
-Moins de PV, mais comme dit auparavant, tu peux relancer tes svg, beaucoup moins de chances d'avoir des blessures.
-Ton arme et ton armure garde les mêmes règles, c'était trop beau pour être changé.
-Ton profil est celui d'un seigneur du chaos avec endurence 5, donc très humble, et très normal(il est courant que les héros soient plus endurent que les guerriers plus normaux).

En tout cas, tout cela pour un résultat fluff, humble, pas invincible, tu as tes règles spéciales à TOI et non celles d'abaddon(tu avais quand même la marque du chaos ascendant, que je trouvais dommage de reprendre). En tout cas, c'est comme ça que je vois DT et tu peux t'en sortir avec 200pts. Pas cher, très bon(on s'entend qu'il va en ramoner des ennemis. C'est sûr que directemetn au corps à corps, il va se faire éclater par Baâl, par exemple, mais il va falloir être plus tactique et l'utiliser d'une autre façon! Wink

Dark Typhon comme ça possède un profil bien plus humble, tout en restant beaucoup dans l'optique dans lequel il a été créé. COmme ça, je te laisserais le jouer quand tu veux contre moi! Okay

PS: Quand il rentre en rage berserk, si tu lui mets distorsion temporelle(oui, c'est bien Warptime), tu peux relancer tes jets pour toucher et pour blesser, et ta règle spéciale de fils des dieux te permettra de relancer tes jets de svg invul et physique. Ce qui en fait un monstre intuable rendu à cet instant là( ou presque, à butter avec des armes à mort instantannée, genre obusier ou quelque chose, sinon il ne tombe pas)

Mon dernier commentaire vise cela:

Citation:

N'ayant vraiment pas de bol aux dés je pense garder la relance, mais spécifié qu'elle n'est pas jouable quand on choisie le pouvoir distorsion temporelle.

D'un autre côté, il faut pas le prendre comme ça. Je n'ai pas de bol aux dés non plus, je suis du genre à manquer toutes mes attaques prenant du 2+ pour blesser. Cela dit, imagine que c'est d'autres joueurs qui le jouent, car quand on fait des règles spéciales pour un personnage, c'ests comme les afficher dans un dex, ptête que dans une game de 40k, je vais ressortir un DT pour commander une force d'Iron Rain! Wink

Tout ça pour dire, ne te base pas sur ça, sinon à ce prix, ça serait une raison pour baisser le coût en pts et augmenter les améliorations, ce qui ne serait pas très équilibrée.

Enfin bon, le profil que je t'ai écrit n'est pas à t'imposer, je t'ai donné ma vision du personnage(oups j'ai oublié les ailes, tu vois, tu peux le modifier) mais je crois que ça fait là un beau changement sans lui donner un profil de machine à tuer intuable! Wink_

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:52 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Je m'excuse que tu es planché autant sur mes caracs d'avance parce que je le trouve assez bien tel qu'il est, mais j'ai pris en note certains trucs.

Citation:
Oui et non. C'est que dis-toi que si un héros super boosté n'a aucune compétence spéciale de ce genre, il n'y a pas de raison que ton personnage en aie, sauf si ton personnage est orienté vers un seul type de combat(tueur de char) ce qui fait qu'il devrait être moins fort au CC, car la compétence tueur de chars représente qu'il a bien plus passé sa vie dans une spécialisation, contrairement à Abaddon qui est généraliste.

Je crois que ça force de 4 c’est déjà pas mal, testé en partie contre un démon majeur, heureusement qu’il y avait d’autres escouades au càc, et il est effectivement spécialisé anti-char, infanterie, et monstres et personnages spéciaux (mais il faut vraiment bien le maîtriser dans tous les cas donc, nan …

Citation:
Bah tu as trouvé ton problème vieux. C'est pas une arme démon. Baisse là de 30pts (un sorcier coûte 10pts de plus que le chaos lord, mais a une arme de force, donc fait ainsi)

Ouais en même temps pour trente point le sorcier à l’arme démon et l’armure totor, donc 30 sera le coup total de Ménélius avec pouvoir.

Citation:
Le test de moral sans modificateur sera déjà moins heavy, et tu lui mets un seul pouvoir mais un bonus de +1 en endurance et +1 en force, ce qui le rend très proche d'un Prince Démon.

Citation:
-Berserk: Lorsque DT voit que le combat est perdu d'avance, ou bien que les chances de victoire de son côté sont amoindries par un ennemi particulier, il entre dans une sorte de rage psychique qui le fait déployer tous ses pouvoirs contre l'ennemi jusqu'à ce que la situation soit revenue à l'ordre. Pour représenter cela, le joueur peut décider quand Dark Typhon entre en rage berserk. Lorsque cela devient le cas, le joueur fait un test de commandement et s'il l'ÉCHOUE Dark Typhon entre en rage. Il possède alors +1 en endurence, +1 en force et peut choisir deux pouvoirs psychiques de son choix. La rage berserk dure jusqu'au tour suivant. Après, il faut refaire un test de moral pour voir si Dark Typhon retombera en rage.

Je ne veux pas du test de moral puisque je veux que ce soit assez difficile (bon l'échoouer c'est quasi impossible là donc trop dur du coup) à enclencher (t’autant plus qu’il est difficile d’échouer à un test de moral quant on est sans peur -_-), ce qui justifie après ce qu’est le berserker, pas de un seul pouvoir car marque de Tzeentch (et pis DT mode berserker quand même) le + 1 en endurance et +1 en force m’intéresse du coup ! (inclue maintenant dans le profil)

Citation:
Ou bien, ce qui peut être intéressant, comme dit plus haut, s'il est réduit à 1PV, il entre en rage pour représenter le fait qu'il passe sur une autre dose d'énergie afin de poursuivre le combat, ce qui fait qu'il possède les bonus dit plus tôt, avec un pouvoir psy de son choix, et ça dure jusqu'à ce qu'il soit mort. Comme s'il y avait une deuxième phase à DT.

J’aimerais, mais non parce que DT est souvent confronté à des armes de forces, des monstres de càc…et donc s’il faudrait lui mettre ça il faudrait aussi qu’il soit insensible à la mort instantanée, ce qu’il n’est pas, puisque la mort instantanée permet de jouer la sauvegarde invulnérable. DT n’est jamais réduit à un PV depuis que je l’ai fait V4 : il est mort avant ^^

Citation:
-Marque des dieux sombres: Dark Typhon est né de la chair des hommes, mais son esprit est celui d'un démon très grand qui s'est incarné en chair réelle. Bien que souffrant de tous les désavantages physiques de l'être humain, il possède aussi bien des forces et leur regard attentif

La description n’est pas du tout en accord avec mon fluff, dans mon fluff il est pas possédé, il est né comme ça ^^ là t’as mis incarné, donc il est possédé pour toi ??

Citation:
Pour représenter cela, il peut relancer 4 jets de dé par tour à son choix, mais doit accepter le second(notez qu'un test de commandement ne compte que comme un seul jet de dé). De plus, il est sans peur.

Il est sans peur de base puisque même un Seigneur du chaos de base est sans peur, ce sont les sorciers qui ne le sont pas.

Et avec cette règle il devient vraiment grosbill, surtout que les caracs sont plus boosté que celles d’un seigneur basique, et de surcroît ça donne pas l’impression que je veux du personnage, là c’est plutôt du les dieux me protège (oui parce que je pense que c’est plus les 5+ que je referais) pis c’est vachement dur à gérer comme truc, t’imagine DT sur ses 4 attaques en loupe deux, alors il relance un dé parce qu’il a peur d’avoir sa sauvegarde qui saute ensuite, il blesse pas, alors il utilise 2 relance encore, et lors des représailles il n’a pas de sauvegarde à faire donc il a gâché une relance…(même avec la prise en compte d'une distorsion temporelle c'est quand même dur à géré, pis ça permettrais des trucs pas jouable genre relancer 4 fois une sauvegarde invulnérable ratée)

Non je trouve que DT est assez bien comme il est, il a des faiblesses, mais ça va, il se défend, il est mort à chaque partie ^^ Mais il a fait son boulot.

Citation:
-C'est sûr qu'il n'a plus initiative 6, mais de toutes façons, très peu de personnages en ont, ce n'est pas bien grave, de plus, c'est bien plus humble et jouable ainsi(selon moi)

Bof côté humble ça allait avant, quand je l’ai testé en partie c’était plus que humble. Et en ce moment  l'initiative me sert contre Darius même si il en a une plus grosse je crois (ne pas chercher à comprendre, ne pas chercher à comprendre, ne pas chercher à comprendre sous-entendu foireux )

Citation:
-Moins de PV, mais comme dit auparavant, tu peux relancer tes svg, beaucoup moins de chances d'avoir des blessures.

Dans mon profil il a déjà 3 PV alors il n’en a pas moins ^^

Citation:
-Ton arme et ton armure garde les mêmes règles, c'était trop beau pour être changé.

Merci tant d’année d’effort récompensé c’est trop beau ! lol

Citation:
En tout cas, tout cela pour un résultat fluff, humble, pas invincible, tu as tes règles spéciales à TOI et non celles d'abaddon(tu avais quand même la marque du chaos ascendant, que je trouvais dommage de reprendre).

Oui mais elle représente vraiment  ce que je veux, je veux pas que les Dieux soient toujours derrière le cul de DT à le protéger (d’ailleurs c’est impossible) seulement qu’ils se soient mit d’accord un jour pour leur refiler une « marque du chaos ascendant » (qui rend insensible aux morts instantanée, et pas la mienne) qui trainait derrière le trône de Nurgle.

Le but ce n’est pas de rendre DT comme Samaël (à savoir un gars qui pense qu’il est un dieu du chaos quasiment, mais de s’apercevoir qu’il n’est rien de plus qu’un pion du chaos, inventé de toutes pièces par eux, pour accomplir leurs missions, un pion donc plus puissant que les autres (car il faut quand même qu’il est plus de chance que la normale à réussir ces missions))
DT n’est rien de plus qu’une arme très serviable envers les Dieux du chaos et les Iron Rain des tyrannides technologiques ^^

Citation:
En tout cas, c'est comme ça que je vois DT et tu peux t'en sortir avec 200pts. Pas cher, très bon(on s'entend qu'il va en ramoner des ennemis. C'est sûr que directemetn au corps à corps, il va se faire éclater par Baâl, par exemple, mais il va falloir être plus tactique et l'utiliser d'une autre façon!
Wink

C’est déjà le cas ^^ Et j’apprécie beaucoup la difficulté qu’il y a à jouer le personnage, surtout au corps à corps : si tu fais pas un masse avec d'autres escouades il est mort, mais sinon, il résiste longtemps grâce aux "boucliers blancs" jusqu'à ce qu'il arrive à blesser (4+ pour toucher le démon majeur avec un 6+ le démon majeur lors de la dernière partie, et que celui loupe ça 4+ invulnérable et que mon pouvoir d'arme de force fonctionne).

Citation:
Dark Typhon comme ça possède un profil bien plus humble, tout en restant beaucoup dans l'optique dans lequel il a été créé. COmme ça, je te laisserais le jouer quand tu veux contre moi!
Okay

Pour seulement 700 € l’allez-retour ^^

Citation:
PS: Quand il rentre en rage berserk, si tu lui mets distorsion temporelle(oui, c'est bien Warptime), tu peux relancer tes jets pour toucher et pour blesser, et ta règle spéciale de fils des dieux te permettra de relancer tes jets de svg invul et physique. Ce qui en fait un monstre intuable rendu à cet instant là( ou presque, à butter avec des armes à mort instantannée, genre obusier ou quelque chose, sinon il ne tombe pas)

Pas con, mais d’un côté du me dit un pouvoir seulement, de l’autre t’en met deux dans les caracs et après tu me redis deux, pis là ce serait grosbill et moi je suis militant anti-grosbillisme !

Citation:
D'un autre côté, il faut pas le prendre comme ça. Je n'ai pas de bol aux dés non plus, je suis du genre à manquer toutes mes attaques prenant du 2+ pour blesser. Cela dit, imagine que c'est d'autres joueurs qui le jouent, car quand on fait des règles spéciales pour un personnage, c'ests comme les afficher dans un dex, ptête que dans une game de 40k, je vais ressortir un DT pour commander une force d'Iron Rain!
Wink

OK voyons voir si t’as vraiment pas de bol arrives-tu à faire ça :

6 totors se téléportent (dont un Sorcier du chaos) à 6 ps d’un land raider, ils dévie de 3 ps et il y a un mort (l’autocanon faucheur) le Sorcier du chaos et 4 totors ont des bolters/fuseur tous tirs sur le Land Raider à portée de fusion (là coque devant la gueule ce qui m’a fait perdre un totor) 1 rate le jet pour toucher, 3 réussissent à pénétré le blindage en dégât important et chaque dés fait 1 (un triple 1 bordel si c’est pas de la malchance !)

Ensuite le tour suivant ils chargent le Land Raider 2 gantelets et un poing tronçonneur, les gantelets ne fond rien le poing tronçonneur détruit le véhicule.

Et pleins de jet pour toucher ratée à des instants cruciaux…(je dois tout compenser par de la stratégie et là j’avais créé un goulet, c’était radical…)

Citation:

mais je crois que ça fait là un beau changement sans lui donner un profil de machine à tuer intuable!

Mais il est déjà très tuable (et tu l’as dit toi même il est intuable en mode berserker) mais bon faut rater un test de moral MDR

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:23 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Un seul truc que tu ne connais pas des règles:

Citation:
Il est sans peur de base puisque même un Seigneur du chaos de base est sans peur, ce sont les sorciers qui ne le sont pas.

Les tests de commandement ne sont pas réussits automatiquemetn par la règle sans peur. Seulement les tests de moral et de pillonage. Un test de commandement peut toujours être effectué(genre les démons étaient sans peur mais devaient faire un test de commandement chaque tour pour l'instabilité démoniaque)

Enfin bon, tu as mes commentaires, mes avis, tu en fais ce que tu veux! Wink

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 07:53 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

A oui c'est vrai (faut vraiment que je lise à fond le livre de règle, encore...)
Benh j'ai pris en compte le - 10 points sur le coup de DT et j'ai ajouté le +1 en force et endurance quand il est en mode berserker. Pour moi comme pour mes adversaire il est bon sans être abusé comme ça, mais comparé à Benorque...qui lui ne coûte que 200 pts ou 250 je sais plus (j'ai plus le temps de vérifier)

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 07:59 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Je me chargerai du cas de Benorque plus tard! Twisted Evil

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:02 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Je baisse le coup en point de DT de 15 point vu que armure démoniaque vaut 15 pts c'est le coup de la deux plus, après je vérifierais pour le reste (mis à jour faite plus tard)

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 15:46 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Armure d’artificier = 20 pts (cout de l'armure démoniaque)

Arme combinée Bolter/Fuseur personnel = 10  (l'arme combinée) + 10 (pour plus de pas) = 20
Ménélius = 20 (le cout d'une épée énergétique + 5 pts) + 15 (cout arme de maitre)

Seigneur = 90
Ensemble des marques = 50 (oui toutes les marques pour un seigneur V4)

Ailes 20
Icône personnelle = 5
Bombes à fusion = 5
Berserker = 60 (deux pouvoirs les plus cher) + 20 (force démoniaque + résistance démoniaque)+ 15 (relance de sauvegarde)  = 95

= 340 pts

Voici pourquoi DT est aussi cher mais très sympathique !

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:15 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Ouais...avec moins de bonus, il serait moins cher et beaucoup plus sympathique, mais bon, c'est une échelle différente de personnage. Contre lui je jouerais avec mon ancien Alexeï(celui à 360pts).

Sinon, je trouve dommage de sortir des stats personnalisés pour un autre personage aussi gros que Daemonius Anarchia. Un autre prince démon, qui n'a que tous les avantages d'un seigneur du chaos, d'un prince démon, et d'un oblitérator...je trouve ça vraiment dommage d'aller aussi loin. Si tu compares à Baâl qui vaut 190pts et qui a les stats d'un prince démon normal si ce n'est la marque de khorne, les ailes et une arme de close plus forte...

Enfin bon, autant je trouvais DT moins abusé et moins boosté inutilement, autant je trouve Daemonius Anarchia sans saveur. Un prince démon sans règles spéciales aurait été bien correct et bien mieux et aurait moisn fait "J'ai deux seigneurs du chaos ultrapuissant dans mon armée."

-Alexeï Daïmoxe

Dernière édition par Alexeï Daïmoxe le Ven 15 Fév - 16:24 (2008); édité 1 fois
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:23 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Il est très sympathique à jouer tu sais, il n'a pas changé d'un poil !

J'ai juste réévaluer ses points en prenant le coup de dons démoniaques de V3...

Bon maintenant Daemonius Anarchia :

Démon Majeur = 100
Qui n’a pas à être invoqué = 30
Avec une CT de 5 = 50
Avec des ailes = 20
Avec 5 d’initiative = 5 (marque de Slaanesh)
Avec un multifuseur = 40 (c’est peut-être un peu cher à revoir)
Avec une arme démon du chaos universelle = 40
Avec une 3+ de sauvegarde d’armure = 15

=300 pts

Au fait pouvez-vous m'aider pour une nouvelle règle ?

Le supercalculateur d'Hildegarde comment mettre en fluff cette seule caractéristique du personnage qui sera sont seul truc en plus que la normal (avec le fait qu'il sera un sorcier sans peur pour + 30 pts)

Description : dans mes fluffs ce n'est pas assimilés à de la prescience, car la prescience est sur le long terme, non, là se serait sur du court terme, ça lui sert tout le temps mais au présent et pas pour le futur.

Vous voyez dans Matrix Néo évite les coups assez facilement, bah, en fait se serais pour représenter le fait qu'il peut calculer quels vont être les prochains coup, tirs...

Dernière édition par Dark Typhon le Ven 15 Fév - 16:45 (2008); édité 2 fois
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 16:27 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Il est très sympathique à jouer tu sais, il n'a pas changé d'un poil depuis que tu avais dis que t'aimerais le jouer un jour, serais-tu lunatique ?

J'ignore si tu connais la connotation très insultante du mot lunatique. Je t'invite fortement à éditer ton post.

Et oui, j'ai dit que je prendrais plaisir à le jouer, avec des stats moins surboostés. C'est à dire, selon les commentaires que je t'avais donné. En tout cas, voir mon post précédent que j'avais édité pendant que tu postais le tiens, il y a les commentaires sur Daemonius Anarchia.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 17:01 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

A ok, d'accord (chez nous lunatique c'est juste qui change de comportement plus ou moins vite c'est pas insultant, mais j'ai édité le poste)

J'avais pas compris que c'était pour DA dsl

Citation:
Ouais...avec moins de bonus, il serait moins cher et beaucoup plus sympathique, mais bon, c'est une échelle différente de personnage. Contre lui je jouerais avec mon ancien Alexeï(celui à 360pts).

Par contre quel bonus lui enlever, c'est un personnage avec très peu de règles spéciales, je l'ai voulu plus pour le corps à corps d'autres chose

Citation:
Sinon, je trouve dommage de sortir des stats personnalisés pour un autre personage aussi gros que Daemonius Anarchia. Un autre prince démon, qui n'a que tous les avantages d'un seigneur du chaos, d'un prince démon, et d'un oblitérator...je trouve ça vraiment dommage d'aller aussi loin. Si tu compares à Baâl qui vaut 190pts et qui a les stats d'un prince démon normal si ce n'est la marque de khorne, les ailes et une arme de close plus forte...
Benh, j'ai pris les stats du Démon Majeur et j'ai mit +1 en initiative et +5 en CT et comme tu vois je les ai payé, donc à la rigueur le fait qu'il soit fort se compense par son prix. Sinon toi tu lui retirerais quoi en stats ? Parce que la dernière fois tu m'as dit pas trop de règles spéciales, en plus du fait que DA est sensé être très bon au corps à corps, mais avoir une arme de tir parce qu'il n'a aucun pouvoir psychique (pas de distorsion temporelle, ou d'éclair warp...)

Citation:
Enfin bon, autant je trouvais DT moins abusé et moins boosté inutilement, autant je trouve Daemonius Anarchia sans saveur. Un prince démon sans règles spéciales aurait été bien correct et bien mieux et aurait moisn fait "J'ai deux seigneurs du chaos ultrapuissant dans mon armée."
En fluff ou en jeu, parce que la limitation à un seul personnage spécial s'applique soit c'est DT soit c'est DA. Et un prince démon basique n'aurait pas eut de saveur au sens ou justement il serait trop commun sans histoire personnelle en gros (pour moi) Mais en même temps je l'ai pas encore testé et c'est que la première fois que je poste son profil.

Sinon pour le supercalculateur de Hildegarde ?

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:12 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Pour Dark Typhon, simplement réduire sa rage berserk, ou ne lui donner qu'une règle spéciale(c'est le cas de Baâl et il s'en tire très bien, d'ailleurs, il est très fort, personnalisé et équilibré).

Citation:
Benh, j'ai pris les stats du Démon Majeur et j'ai mit +1 en initiative et +5 en CT et comme tu vois je les ai payé, donc à la rigueur le fait qu'il soit fort se compense par son prix. Sinon toi tu lui retirerais quoi en stats ? Parce que la dernière fois tu m'as dit pas trop de règles spéciales, en plus du fait que DA est sensé être très bon au corps à corps, mais avoir une arme de tir parce qu'il n'a aucun pouvoir psychique (pas de distorsion temporelle, ou d'éclair warp...)

Un prince démon avec éclair de tzeentch( avec la marque de Tzeentch pour être gentil) serait bien correct. Sur la figurine, l'éclair de tzeentch est en fait une version ultra-puissante d'un fuseur(tu lui mets un modèle de multifuseur, qui compte comme un éclair de tzeentch), il a ta svg de 4+, et un prince démon est déjà une brute de close au départ. Pas besoin de te casser d'avantage la tête.

Pour Hildegarde, un simple seigneur du chaos ou un simple champion terminator. TU sais, des fois être original ça signifie de ne pas en faire trop! Wink Pas besoin d'une panoplie de personnages spéciaux pour jouer ton armée, juste un suffira.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 05:10 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

DT est très bien comme il est pour le moment j'y touche plus sauf si vraiment je vois qu'il est abusé sur la table...

Citation:

Un prince démon avec éclair de tzeentch( avec la marque de Tzeentch pour être gentil) serait bien correct. Sur la figurine, l'éclair de tzeentch est en fait une version ultra-puissante d'un fuseur(tu lui mets un modèle de multifuseur, qui compte comme un éclair de tzeentch), il a ta svg de 4+, et un prince démon est déjà une brute de close au départ. Pas besoin de te casser d'avantage la tête.

Bah c'est pas pareil il n'y a pas 2D6 de pénétration de Blindage à 12 ps, pis comme je l'ai souvent dit en RP avant...Daemonius Anarchia est le plus pieux des Iron Rain, mais il n'est pas du tout un psycher enfin très peu, il lit dans les pensées quoi, point barre, par contre il parle très bien ^^. La vrai brute de close est le démon majeur. Sinon je le descends en carac....mais aussi en points, logique ! Alors quel carac descendre je pense pour descendre :

la CT à 4 (moins 10 points), la CC de 1 ( moins 30 points) et les attaques de 1 (Moins 10 points).

DA serait donc à 250 points (faudrait recalculer mais en prenant comme base le Prince démon).

Citation:

Pour Hildegarde, un simple seigneur du chaos ou un simple champion terminator. TU sais, des fois être original ça signifie de ne pas en faire trop! Wink Pas besoin d'une panoplie de personnages spéciaux pour jouer ton armée, juste un suffira.

Hildegarde je posterais son profil quand on en aura finis avec celui de DA, sinon on va s'embrouiller...

Sinon c'est un Sorcier du chaos tout ce qui a de plus normal (avec l'équipement disponible) + sans peur et supercalculateur c'est tout.

Le truc c'est que pour Supercalculateur je sais pas quoi mettre, mais c'est ce qui fait l'originalité du perso, sinon il serait : noyé dans la masse de Sorcier commun, pis c'est le terminator d'or Membre du Triumvirat (dernier argument irrecevable mais bon).

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 14:39 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Le truc c'est que pour Supercalculateur je sais pas quoi mettre, mais c'est ce qui fait l'originalité du perso, sinon il serait : noyé dans la masse de Sorcier commun, pis c'est le terminator d'or Membre du Triumvirat (dernier argument irrecevable mais bon).

Oui, mais tous les seigneurs du chaos et sorciers sont de supercalculateurs comme tu dis, des brutes en stratégie et en n'importe quoi, pas besoin de faire une règle spéciale à ton personnage, sinon il faudrait que tous les sorciers et seigneurs en aillent.

Citation:
Bah c'est pas pareil il n'y a pas 2D6 de pénétration de Blindage à 12 ps, pis comme je l'ai souvent dit en RP avant...Daemonius Anarchia est le plus pieux des Iron Rain, mais il n'est pas du tout un psycher enfin très peu, il lit dans les pensées quoi, point barre, par contre il parle très bien ^^. La vrai brute de close est le démon majeur. Sinon je le descends en carac....mais aussi en points, logique ! Alors quel carac descendre je pense pour descendre :

Oui, mais je ne parle pas qu'il aille de pouvoir psy, je parle que son fuseur utilise les règles d'un pouvoir psychique. Ça en fait quand même une brute mobile capable de descendre ce qui s'approche de lui au tir et au close, il fera déjà mal.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:22 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Oui, mais tous les seigneurs du chaos et sorciers sont de supercalculateurs comme tu dis, des brutes en stratégie et en n'importe quoi, pas besoin de faire une règle spéciale à ton personnage, sinon il faudrait que tous les sorciers et seigneurs en aillent.
Non, pas comme je l'entends un supercalculateur est quelqu'un qui ne pense qu'en chiffre, quand il se déplace il ne voie que des chiffres, pareil quand il dort (bon ça c'est ce qui existe dans la réalité)

Hildegarde lui quand il marche il prend le chemin le plus court en le calculant, il prévoie les coups des adversaires selon le style de combat et le pourcentage, il sait ou vont ricocher les balle s'il se présente de tel ou telle façon  !

Je sais pas si t'as déjà vu equilibrium, c'est dans le même style ^^

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 05:20 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Mise à jour du profil de Daemonius Anarchia :

Prince Démon : 110 pts
Ailes : 20 pts
+1 en CC : 100 pts
+1 en Endurance = 10 pts
Multifuseur = 40 pts
Arme démon du chaos universelle = 40 pts

Total : 320 pts.

Séraphim
Forces du désordre

Grade: Sombre Oracle du Chaos

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:17 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Profil de Daemonius Anarchia V 4 :

Type : Créature monstrueuse
Nombre/escouade : 1
Equipements : Un Prince Démon compte toujours comme ayant une seul arme de corps à corps. Arme démon du chaos universelle, multifuseur désacralisé, arme démon du chaos universelle, ailes.
Règles spéciales : Sans peur, sauvegarde invulnérable à 4+, Guerrier Eternel

Il y a pas quelque chose qui cloche ?
Universel, aussi. Wink

Citation:

Hildegarde lui quand il marche il prend le chemin le plus court en le calculant, il prévoie les coups des adversaires selon le style de combat et le pourcentage, il sait ou vont ricocher les balle s'il se présente de tel ou telle façon !

Je n'ai pas vu Equilibrium. Et je n'ai que moyennement aimé Matrix. Et je suis super débile aussi.
Mais je sais exactement ce à quoi ça correspond en règles.
Pouvoir psychique d'archiviste "Voile du Temps", ou en d'autres termes, tu peux relancer tout tes jets de dés à partir du moment ou tu réussi ton pouvoir. Avec ça, il risque d'être terrible Hildegarde... Rolling Eyes

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=93324

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:11 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Ca me va ! tu penses combien de points pour ça ?

Sinon les armes démons du chaos universelle existent (en fait ce sont les armes démons sans marque aucune)

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:16 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

DT aussi est lunatique... XD

Ce que je voulais dire, c'est que tu lui en as donné deux ! Les armes démons sont à deux mains ! Et chaos est masculin, donc Universel ! :p

Voile du Temps, en tant que pouvoir psychique, 25 points. Sachant que si tu fais un 2 sur ton test psychique, tu peux le relancer aussi, puisque le pouvoir est activé. Du coup, tu as très peu de chance de te prendre un péril du Warp, au final. Et si c'est un 12, bah tant pis... XD

Sinon, si tu en fait une règle plutôt qu'un pouvoir psy, je dirais au moins 30 points, s'il est actif tout le temps, mais pas plus de 40 maximum, faut pas déconner non-plus... Rolling Eyes

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:25 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

nan 30 c'est pas assez pour un truc de ce genre, faut pas abuser ça rend le perso intuable sinon, et en ce moment j'adore voir mes persos mourir et la troupaille faire le reste MDR, je vais le mettre en pouvoir psy.

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:27 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

C'est le coût de ce pouvoir psy, dans mes souvenirs, mais j'ai pas le dex Space Marine, alors je sais pas... Demande à Koopa. Wink

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 16:14 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Il ne l'a pas non plus il me semble ^^ je l'ai en PDF je vérifierais ça quand j'en aurait le temps...

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:26 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Voile du Temps, en tant que pouvoir psychique, 25 points. Sachant que si tu fais un 2 sur ton test psychique, tu peux le relancer aussi, puisque le pouvoir est activé. Du coup, tu as très peu de chance de te prendre un péril du Warp, au final. Et si c'est un 12, bah tant pis... XD

Non il faut que le pouvoir s'active et donc que le test soit réussit pour qu'il soit activé

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 01:24 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Sur un 2, le test est réussi et du coup activé. J'ai compris ça en lisant le tactica archiviste de GW. Wink
Quand j'y pense, les archi sont les plus puissants psykers du jeu. L'un de leur sort, celui pour envoyer une grosse attaque psy qui ravage le champ de bataille en ligne droite, serait trrible contre les GI en Apocalypse... XD

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 04:10 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Un 2 est toujours une réussite en cas de test psychique.

Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 06:51 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Mais un double 1 provoque un péril du warp Wink

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:14 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Oui, mais le pouvoir est quand même activé. Contrairement au 12. Wink

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:25 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Exact, au fait il y a un truc qui est marrant : la blessure subit est de force 6 pour les péril du warp, sans sauvegarde d'armure d'aucunes sortes, mais je me demande à quoi ça sert de le savoir ? Y a-t-il une créature dans tout warhammer 40000 avec plusieurs PV et d'endurance 3 ? dans ce cas sa fait une mort instantanée...mais sans sauvegarde possible ? (reprend du wisky-coca) je sais pas ce que vous en pensez vous ?

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:28 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Oui, ça fait une mort instantanée à l'Inquisiteur ou au Seigneur Inquisiteur, qui a deux ou trois PV et une E3. C'est pour ça que je préfère l'Ordo Hereticus à Malleus pour les Inquisiteurs : eux ont des chirurgiens pour sauver la casse.

Ensuite, il y a sans doute d'autre psykers qui ont une E3 et plusieurs PVs...

EDIT : Je sais, DT, je suis con... Very Happy

Dernière édition par Séraphim le Ven 25 Avr - 09:19 (2008); édité 1 fois
MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 08:45 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Citation:
Oui, ça fait une mort instantanée à l'Inquisiteur ou au Seigneur Inquisiteur, qui a deux ou trois PV et une E4. C'est pour ça que je préfère l'Ordo Hereticus à Malleus pour les Inquisiteurs : eux ont des chirurgiens pour sauver la casse.

Tu veux dire endurance de 3 plutôt, sinon y'a pas de mort instantanée....

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:40 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Je vais faire Hildegarde donc je lui met Voile du temps pour 30 pts (coût payé chez les SM loyaliste s'il est choisit par un épistolier comme second pouvoir) et je relance de 5 parce que normalement je devrait pas l'avoir !

Alors maintenant pourquoi avoir mit distorsion temporelle quand même ?

Car la distorsion temporelle ce fait aussi lors du tour du joueur adverse au contraire de Voile du temps.

Maintenant le calcul des points du personnage :

sorcier du chaos 100 pts
Marque de Tzeentch 30 pts
Armure terminator 15 pts
Bombes à fusion 5 pts
Icône personnelle 5 pts
Familier 5 pts
Distorsion temporelle 25 pts
Souffle du chaos : 30 pts
Sans Peur : 30 pts
Supercalculateur : 35 pts

=275 pts.

Infestus
seigneur des mouches

Grade: Prince Démon de Nurgle et Maître de Chapitre
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:08 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

En passant, au niveau du profil, tu as marqué qu'il possède une sauvegarde 3+ alors qu'il porte une armure treminator.

Rien d'autres à rajouté.

Édit: Ah tiens, oui. Tu ne trouve pas abbusif de mettre un bonhomme (qui est un perso secondaire puisqu'il n'est pas ton perso principal) coutant un si grand nombre de point et étant un peu trop puissant (pas dans le sens de règles over-power, mais dans le sens ou il y a beaucoup de ''stuff'' dessus?
''Pour les plus avisés, la quête, l'unique quête est d'échapper à la mort. Nous n'embrassons pas tous la fin facilement et c'est dans les bras du Souillé que vous pourrez enfin échapper à la malédiction des mortels.''

Dernière édition par Infestus le Ven 25 Avr - 22:10 (2008); édité 1 fois
MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:10 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Moi j'ai de quoi à rajouter:

Il est écrit qu'il porte un pistolet bolter...un termiantor ne peut pas porter de pistolet bolter. Seulement un bolter jumel./combiné.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 03:33 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

OKI DOKI je corrige tout ça, et mince ça n'a pas marché le coup du pistolet bolter sinon c'est vrai que j'ai oublié de lui mettre la sauvegarde d'armure à 2+

ensuite :

Citation:
Édit: Ah tiens, oui. Tu ne trouve pas abbusif de mettre un bonhomme (qui est un perso secondaire puisqu'il n'est pas ton perso principal) coutant un si grand nombre de point et étant un peu trop puissant (pas dans le sens de règles over-power, mais dans le sens ou il y a beaucoup de ''stuff'' dessus ?

En fait il s'agit d'un personnage principal dans mes fluffs (mais il est au début de ceux-ci personnage secondaire, mais depuis la Trahison de Nécrohnt'ac il a prit la place de celui-ci dans les plus pures traditions Iron Rain)
Donc non je ne trouve pas ça abusif, à la limite soit on baisse le coût pour le sans peur, ou le pouvoir Voile du temps soit il reste tel qu'elle.

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 02:33 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

J'adore la description de Bestiary avec sa voix "Chabalienne"... Mort de Rire

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 05:18 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Les bestiary était avant tout des gladiateurs se servant des animaux je crois, mais certains pouvait devenir assassin et foutre des serpents venimeux pour éliminer leur cible lors des orgies, j'ai vu ça dans un documentaire sur je sais plus quel personnage célèbre, ça m'a inspiré.

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:30 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Très drôle le coup du "lavis" dans le sujet sur tes figurines... xD

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:50 (2008)    Sujet du message: Iron Rains Répondre en citant

Règle de Dark Typhon changée, j'ai pas retrouvé le topic des updates.

Calcul du coût en point...

90(seigneur du chaos)+20(armure démoniaque)+5(bombes à fusion)+5(icône du chaos universelle)+10 (force démoniaque)+5 (vision nocturne)+20 (paire d’ailes)+40 (arme démon)+10 (arme combinée)+5 (portée en plus pour l’arme combinée)+25 (distorsion temporelle)+30 (souffle du chaos)= 265 pts.

Oui je me suis rendu compte d'une chose : j'ai une malchance terrible avec les jets de dés, alors j'ai réfléchis pendant pas mal de temps...qu'est ce que je pourrais faire pour que DT soit représentatif des Dieux, et qu'il soit rentable...

Alors j'en ai fait un personnage soit disant grosbill (cf : dernière partie avec Baâl qui l'a dit alors que j'avais juste rajouté +1 en force)

Alors soit mon personnage est grosbill et j'ai planché sur le problème mais à l'inverse :

S'il ne m'est pas rentable, autant qu'il me coûte moins cher en points, le résultat est là, de 340 pts on passe à 265 pour un perso encore très respectable. Le but c'est de faire comprendre aussi qu'il n'y a plus de berserker : DT assume maintenant parfaitement ses pouvoirs, et j'ai pensé à un autre truc :

Si Samy est réellement LES DIEUX alors quand DT c'est fâché contre eux il a due avoir une sanction...bah la voilà, mais pas une sanction grave : on rappelle que Fils des Dieux Sombres veut dire : Pion à ne pas perdre pour nos divers plans !

A voir bientôt si je ferais pareil avec DA et Hildegarde, malheureusement pas encore joué comme tel sur la table de jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: Iron Rains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.