La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historique de la Guerre Obscurae

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Historique de la Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:04 (2008)    Sujet du message: Historique de la Guerre Obscurae Répondre en citant

Histoire de la Guerre Obscurae :

La Guerre Obscurae commença dans les débuts du 42ème millénaire, lorsqu’Alexeï, Maître Commandeur de l’Ordo Goriae lança ses troupes personnelles en Croisade Sainte, ayant pour but de repousser les forces laissées en arrière par les forces du chaos. De nombreux seigneurs renégats s’étaient bâtis de petits empires et des gouverneurs impériaux avaient fait sécession sans que les justes le sachent.

Dans cette optique de Segmentum déchiré par la guerre et la trahison, ses hommes partirent dans les étoiles et brisèrent les rangs ennemis dans une guerre pour la justice et l’équité. C’est du moins ce que l’Ordo Goriae prônait et dans cela, ils furent détestés par de nombreux ordres Inquisitoriaux et de chapitres Space Marines pour leur tolérance envers les xénos Eldars et l’acceptation d’hérétiques demandant le repenti mais cela n’était que poussière face à la terreur que l’Ordre dispensait dans l’Imperium, principalement chez les Hauts Seigneurs de Terra, gens avides de garder le pouvoir pour eux seuls et n’appréciant pas les proportions épiques que prenaient la Sainte Croisade. L’ordre s’effilocha au fil des années, martelé par la pression constante du Departemento Munitorum et du Ministorium qui coupèrent lentement les ponts entre les organisations impériales et la Croisade, qui dû rapidement ne compter que sur elle-même et les forces qu’elle avait sous son contrôle.

Les érudits d’histoire qui suivirent cette dernière période de lumière pour l’Imperium racontent que l’Ordo Goriae fut trahit lors de ses dernières nécessités de renfort et de matériel. Leur dernier conflit se serait produit sur un monde autrefois connu sous le nom de Lostrie, où ils combattirent le Némésis de l’Imperium. La guerre fit rage et sans les renforts que l’Ordre aurait du posséder, ils furent brisés sous les bottes d’ennemis plus nombreux et plus forts qu’eux. On raconte que très peu survécurent et aujourd’hui, leurs carcasses dont l’âme dévoré par les remords traîneraient aux confins de la galaxie, dans l’espoir de ne jamais reconnaître la guerre et le désespoir à nouveau.

Aujourd’hui, en 41 039, dix-sept ans après cette terrible défaite, l’Imperium est en état d’alerte surnaturel. Jamais, depuis la trahison d’Horus le maudit, les étoiles ne furent autant agitées par des vaisseaux spatiaux, la création de nouvelles étoiles dont la durée de vie ne serait que d’une dizaine de secondes – le temps que le carburant du navire détruit ne soit consumé -- , de guerres intersidérales et surtout…de vie et de mort.

Les habitants du Segmentum Obscurus ne se rappellent que vaguement de l’ère qu’ils viennent tout juste de franchir, des bienfaits de la Sainte Croisade, du sacrifice de l’Ordo Goriae et de la trinité la dirigeant. L’Imperium traverse une phase obscure de son existence, des mondes se séparent, des gouvernements et des conspirations se forment sous les regards amusés de dieux sanguinaires et moqueurs et plus que jamais l’Imperium menace de se briser…
En ces heures sombres, la seule chose sur laquelle un citoyen peut compter est la bienveillance de l’Empereur-Dieu…


Un nouveau maître dirige les forces du chaos, peu ou pas contesté, il dirige une forte Croisade Noire ayant pour but définitif d’écraser l’Imperium et de reprendre tout ce qui fut perdu 11 000 ans auparavant. Des dictateurs sans foi ni loi, des commandeurs rebelles et des champions du chaos assoiffés de sang et de carnages se rassemblent sous une même bannière vengeresse et haineuse, brandie par le tout puissant Samael qui a juré d’arracher lui même le cœur de l’Empereur et de prendre son trône. Abaddon n’est plus qu’un souvenir d’une guerre aux douceurs infinies pour ceux qui ont encore la force de se rappeler une époque où l’espoir subsistait encore…
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 21:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Historique de la Campagne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com