La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles de participation à la Campagne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Règles du Forum et de la Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:31 (2008)    Sujet du message: Règles de participation à la Campagne Répondre en citant

Antichristus
Le Livre du Joueur : Règles et possibilités de la campagne

Partie 1 : Forum et Sous-Forum

Le forum possède actuellement trois section: Espace de discussions générales, dont le nom indique ce à quoi il sert; l'espace campagne, qui servira à poster récits, historiques et commentaires et la liste des planètes, mondes qui seront à conquérir, etc.

Partie 2 : Role-Play
Le Role Play peut être fait entre les joueurs dans la section trois, celle de la liste des planètes. Ils peuvent faire interragir leurs personnages avec ceux de l'autre camp, leurs alliés, etc. mais cela ne possède aucun impact sur la campagne. Il faut créer un topic à chaque RP et y dire l'endroit et le background de la situation. Nous demandons d'être respectueux du câdre établi et de ne pas tomber dans l'excès.

Il y aura aussi des missions commandos de faites dans les "QG" de chaque alliance, celles-ci seront jouées avec des personnages secondaires en de rares situations pour un but quelconque. Les joueurs dans ce type de RPs ne joueront qu'un seul personnage et ne pourront faire agir que ce dernier.


Partie 3 : Planète et gestion générale de la conquête et des armées
Chaque camp possède un ensemble de forces armées diverses et variées. Leur description exacte n’a pas d’importance, ni leur composition. Mais il faut bien voir qu’elles ne sont pas illimitées.
Pour représenter cela, il y a un Compteur Général, qui donnera en points, la quantité d’armée qu’il reste à la disposition des alliances. Les alliances sont constituées des Forces du désordre et des forces de l’ordre. Chaque alliance comporte donc un quotas de pts qui se calcule en pts de warhammer 40 000. Par exemple, si les forces du désordre et de l’Imperium possèdent 10 000pts à leur compteur général, perdre une partie à 1000pts fera perdre un total de 1000pts au compteur de l’alliance qui a perdu la batialle.

Il n’existe que trois résultats de combat : Victoire, Défaite et Egalité.
-Chaque défaite fait perdre l’intégralité des points engagés par le perdant.(exemple, dans une bataille à 1000pts, chaos contre eldars, le joueur eldar qui perd la partie fera perdre 1000pts au compteur de son alliance)
-Une victoire ne fait pas perdre de points d’armée au compteur général pour l'alliance victorieuse.
-Une égalité fait perdre la moitié des points engagés par chaque camp.
Que les défaites/victoires soient majeures ou mineures ne changent pas ce résultat.

Régulièrement, des renforts arrivent d’autres planètes pour renforcer les contingents sur place. Aussi, il est possible de recruter au sein de la population locale des soldats, et de produire du matériel, ce qui pourra remonter les points dans le compteur général ou remplacer les pertes. Ceci sera expliqué plus loin.

Partie 4 : Planètes et gestion locale de la conquête et des armées
Le Segmentum Obscurus est divisé en zone de combats qui sont les planètes majeures pour son contrôle.
Ces zones, par leur nature, sont plus ou moins difficiles à attaquer et envahir.
Les points de stabilité de la région représentent cette difficulté inhérente au climat et au relief de la région ainsi qu'à l'importance qui lui est attribuée.
Ces points servent aussi à définir la conquête d’un territoire, et plus exactement l’occupation du terrain. Cette définition est nommée Compteur Local.
Le Compteur Local permet par la suite d’avoir le pourcentage d’occupation de la zone par chaque camp, et aussi, de savoir quelles planètes appartiennent à qui.

L’évolution du compteur se fait grâce aux résultats des batailles menées sur la zone. En effet, une boucherie bilatérale ne fera pas évoluer la situation, alors que la victoire écrasante d'un camp fera gagner pas mal de terrain.
Cela sera compté par la différence des pts de victoire des deux joueurs, comme expliqué plus bas dans la forme des rapports de batailles.

Un rapport de bataille classique doit prendre la forme suivante :
Armées : (qui contre qui)
Points d’Armée : (le nombre de pts de la bataille)
Résultat : (Victoire/Défaite de qui, ou Egalité)
Points de Victoires : (préciser les points pour chaque camp)

Ces rapports de batailles doivent tous être postés dans le sujet zone de conflits du territoire sur lequel vous avez mené les combats.

Partie 5 : Missions Spéciales, Commando et à Long-Termes
Les combats ne seront pas une suite de batailles ayant pour seul but d’avancer et de détruire, quoique ça puisse arriver si c’est ce que vous voulez. Il y aura la possibilité d’agir pour faire pencher définitivement la balance en votre faveur.

Les Missions Spéciales sont des scénarios de combats classiques, visant des points stratégiques. Elles sont rarement jouées en RP, mais souvent sur table. Il peut s’agir de faire un raid sur une usine, ou de prendre par surprise un convoi. La victoire dans un tel scénario donne un avantage certain au camp qui l’a effectué. Il peut avoir récupéré des ressources, détruit un batiment, ou écraser une force ennemie importante par la surprise.

Les Missions Commando sont des scénarios très précis, qui ont pour but de frapper fort, mais à moindre frais. Les conséquences de la réussite d’un commando pourraient être la neutralisation d’un batiment, ou l’accélération de la conquête d’un territoire. Ces missions peuvent être jouée sur table ou en RP selon la volonté du maître de jeux.

Les Missions à Long-Termes sont des missions qui ne sont pas jouée sur table, et rarement en RP. Il s’agit de mission durant longtemps dans le temps (patrouilles, supériorité aérienne, etc…), ou demandant un grand espace de jeu (l’envoi d’un assassin). C’est au MJ de résoudre ces missions, et la plupart consomment des ressources.

Les coûts de ces missions doivent être discuté avec le MJ.

Partie 6 : Ressources et exploitation planétaire
Chaque planète possède une ou des productions qui en font son importance majeure. Certaines produisent des masses de troupes et d'autres, du matériel d'une importance majeure. Ici seront listés les effets principaux de ces avantages.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 22:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Règles du Forum et de la Campagne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com