La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fin finale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Suggestions et développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains auront pu remarquer un manque d'intérêt venant de moi dans mes posts, certains remarqueront un détachement. Vous n'êtes pas aveugles.

J'ai lancé cette nouvelle campagne en espérant que les choses soient différentes, en voulant faire quelque chose de bien et d'agréable. Mais il faut croire que c'était de trop. Jarran a dit qu'il n'aurait jamais du embarquer dans cette campagne, j'en pense désormais de même pour ma part.

Le but d'une telle activité n'étant pas que de participper à un historique commun où l'on se fesse chacun sur la tronche à poster des rapports e bataille et conquérir des planètes, mais étant aussi de participper au fluff, au câdre, à ce qu'il se passe et de coller à la vision du jeux que cette saga a, je n'ai plus de plaisir car ce n'est pas ainsi que cela fonctionne en ce moment et depuis longtemps.

Chacun à sa propre vision du jeux, influencée par ce qu'il en a vécu et vut. Soit, je n'ai rien à vous reprocher. Pour ma part, ma vision du jeux et de l'univers m'éloigne de ce que je vois sur les forums. Avoir 600 personnages avec des règles spéciales qui les rendent plsu forts que les héros des codex déjà existants, des personnages qui ne sont pas capable de coller au câdre, etc. m'embête et je n'ai donc plus envie de jouer dans une telle situation.

Nous avons lancé cette campagne en espérant faire quelque chose de humble, nous avons tous pour la plupart réduit les caractéristiques de nos héros pour éviter de faire de l'abus, mais ça revient peu à peu. Quand une armée a deux ou trois personnages dirigeants et que les deux ont des règles spéciales, ça coupe l'originalité, ça coupe l'humbilité(si ce mot existe) et ça me tanne donc de jouer. Encore là, je ne reproche rien aux joueurs. J'explique pourquoi je "quitte."

Nous avons aussi lancé cette campagne en espérant avoir un certain niveau d'équilibre(avant, les chaoteux qui se faisaient toujours éclater les dents). Maintenant c'est pareil, mais à l'inverse: les joueurs du chaos(excepté mes adversaires) gagnent toujorus, alors que mes adversaires gagnent de temps en temps, moi et tal étant les seuls joueurs réellement actifs du côté impérial(en général à toutes les semaines), nous ne pouvons pas tenir le rythme et ça redevient une campagne à sens unique(à plus long terme) seulement ralentie par nos apocalypses gagnées périodiquement, et selon moi une apo devrait être une occasion spéciale pour la campagne et pas un redresseur de points(je ne dis pas que c'est ainsi que c'est joué. C'est ainsi que c'est compté, car sans apo, les impériaux tombent, et seules les apos nous en sauvent, ce qui devient ennuyant à terme). Mais comme j'ai dit, ce n'est à reprocher à personne, vous jouez et vous gagnez, soit. Je suis simplement fatigué de ce déséquilibre.

Finalement, trop peu de joueurs semblent apprécier jouer dans le câdre et/ou semblent le respecter. Ainsi, comme ce câdre ne vous plaît pas, je me retire. Je pourrais le modifier pour faire un compromis, mais depuis que je fais ces campagnes, je ne fais que ça, mon historique a été altéré, aujourd'hui, je préfère que mon fluff meurt pluitôt qu'il soit transformé au-delà de ce qu'il l'est déjà. Si je ne peux faire ma campagne dans mon background, je ne fais plus ma campagne. En créant celle-ci, je l'avais rendue énormément libre, et il faut croire que les contraintes étaient tout de même trop difficiles à respecter.

Pour aller dans le plus précis, pour répondre à DT à un truc qu'il avait quéri/dit/demandé/exigé ou peu importe, comment cela avait été formulé ne m'intéresse guère, pour résumer il disait qu'un joueur comme chef dans le mal serait mieux. Certes, c'était dans mes projets à long terme que Samael soit remplacé et qu'un joueur puisse prendre sa place. Ça n'aura pas lieu, simplement car je n'ai plus envie de faire la campagne, et que l'incapacité de certains joueurs à suivre le câdre me découragea de leur confier la responsabilité de ce même câdre.
PS: je ne crache pas sur DT, j'informe seulement d'une des intentions que j'avais.

Il n'y a aucun membre particulier qui m'a amené à décrocher, je ne suis pas fâché. Je ne partage simplement pas la même vision du jeux que la plupart d'entre vous, ce qui provoque ma démission. Ainsi, j'annonce que la campagne est terminée. Je laisse bien les forums ouverts si vous voulez continuer à discuter et avoir un lieu pour ce faire, je n'abandonnerai pas l'administration, mais l'histoire se termine ici.

je continuerai de mon côté avec mes adversaires à faire cette guerre obscurae qui aurait pu être prometteuse, et je me réserve donc toute partie de l'historique. Si vous voulez poursuivre vous même une campagne, soit. Mais pas de Guerre Obscurae, pas de Samael, pas de Goria, pas d'Ordo Goriae. Vous pouvez mentionné Antichristus, Obscurae et Sainte croisade(premiers du nom) comme ils se sont passés, mais celle-ci n'a jamais eu lieu dans vos backgrounds. Vous vous lancez donc sur un chemin parralèle. Bien sûr, Séraphim tu peux garder ton propre Sammael qui n'avait rien à voir avec le mien.

Pour ceux qui sont déçus, je ne peux dire qu'une chose: désolé.
Pour ceux qui sont fâchés, qui ont quoique ce soit à me reprocher: rien à foutre. Vient un temps où les devoirs doivent passer avant les droits.

-Alexeï Daïmoxe

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dornril
Forces de l'Ordre

Grade: Maître de Chapitre
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 01:37 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Honnêtement, bien que ça déçoivent d'autre, je te comprend parfaitement la dessus.

C'est justement a cause de tout ce qui te fait partir que je n'ait jamais vraiment fait de fluff ou autre, car voir son propre fluff se faire modifier contre sa volonté par les joueurs (bien que ce soit inévitable dans la liberté obligatoirement accordé dans une campagne) m'été insupportable.

Aussi le nombre élevé de persos spéciaux abuse n'aide pas à s'y retrouver, c'est quand même bizarre que le moindre péquin chaotique soit plus fort que Abaddon par exemple. (on voit bien l'effet pervers du système, même DT qui se limitais a dû faire de l'abuse pour s'en sortir : fils des dieux sombres, c'est quand même gros)

Après également c'est vrai que la question de l'équilibre et de l'équité du système de jeu se pose (je prend comme exemple ma situation local mais je ne dénonce pas) : on arrive a des situations où DT et Baal jouais tout les week-end end l'un contre l'autre (en sachant a l'avance qui joue les impérieux) pas vraiment pour le plaisir d'une partie mais juste pour que le chaos gagne, ce qui arrivait très souvent, juste contre-balancé par qq défaite mineure.
Par exemple une limite de partie par mois aurait limité l'afflu et laisser le temps de faire par exemple un rapport mensuel sur les progression, un truc fluff....
(je sais que DT me contredira la dessus mais ça reste mon opinion)

Enfin, je dirais que le passage en RP du forum n'a pas été une bonne chose sur certains aspect qui du coup amène des contraintes qui commençais à se manifester (n'est ce pas Baal ? ^^) donc ça bloquais le jeu.

Bref, j'imagine que tout le monde s'est quand même bien amusés juste qu'à présent et je sais que n'étant pas actif certains vont trouver ça bizarre(voir pas apprécier) que j'appuie sa démission mais je peut te dire Alex que tout les jours j'été connecté a suivre et attendre un gros changement pour y déposer mon fluff qui est déjà prêt dans ma tête mais que l'environnement ne me satisfaisait pas.

Séraphim
Forces du désordre

Grade: Sombre Oracle du Chaos

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 02:53 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Citation:
Quand une armée a deux ou trois personnages dirigeants et que les deux ont des règles spéciales, ça coupe l'originalité, ça coupe l'humbilité(si ce mot existe) et ça me tanne donc de jouer.

Je te suggère de jeter un oeil au codex SM, et de compter le nombre de personnages spéciaux. Trois, rien que pour les Ultramarines. Pareil pour le Chaos, sept personnages "nommés" au total.
Après, il est clair que tout le monde a fait des efforts pour que se soit jouable, mais bon... Après tout, tu fais comme tu veux, c'est toi qui ça regarde.
On termine notre RP au moins ? J'ai une idée pour achever les potes à Jarran... Et aussi, une idée de délirius sur les "murmures des dieux sombres" qui vous feront découvrir les véritables raisons de la mort de Beatus. ^.^

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=93324

MSN
Aubéron
Forces de l'Ordre

Grade: Frère-Capitaine Chevaliers Gris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 03:32 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

J'y vais de mon petit commentaire.

Je me souviens quand j'ai commencé avec Gorich la toute première campagne. Il m'a présenté son personnage et j'ai halluciné. J'ai toujours voulu qu'il diminue ses stats mais je ne l'ai vu qu'avec cette présente campagne. Cependant, tout le monde n'a pas suivi. Je comprends l'intérêt diminué voire éteint d'Alexei car j'ai eu le même ressenti et c'est pour cette raison que je viens et poste très rarement sur ce forum.
On en est arrivé à des RPs entre membre où et c'est mon impression chacun faisait un peu ce qu'il veut, sans réelle accroche au fluff de la campagne.
Je pense qu'un unique personnage sensé représenter le joueur aurait suffit. Du moins pour ce qui est de lui faire des règles spéciales. Personnellement j'avais Aubéron, Frère-Capitaine Chevaliers Gris. Il avait deux seconds Solon et Adonai mais jamais ils n'ont eu des règles spéciales ou plus d'importance que mon Capitaine. C'est ça qui est un peu dommage. A la fin on s'est retrouvé avec une multitude de gars qui étaient imbuvable. Après ce n'est pas une critique directe contre les autres membres. Je ne suis plus modérateur ici comme jadis sur les autres forums de campagne et je me permettrai pas de dire à un autre membre ce que tu as fait c'est de la merde car ce n'est pas le cas. C'est juste un peu abusé.

Maintenant, j'ai décroché pour des raisons de boulots, de temps, de fluff qui partait de travers et également cette surenchère de personnage hyper bourrin. A chaque fois on retrouvait un mec vieux de dix mille ans voire plus, etc... etc... etc...
Pour les chaotiques, du moins certains c'était compréhensible pour els impériaux, moins. Enfin c'est un autre débat et si je n'ai jamais fait ou presque la remarque, elle n'a pas maintenant sa place ici.

J'ai toujours trouvé dommage que la campagne soit non pas déviée du fluff originel mais change celui ci et le détourne.
Je pense qu'il aurait été plus simple que l'Ordo Goriae soit un ordo mineur de l'Inquisition. Une branche mineure de l'ordo malleus par exemple ou héréticus. Ensuite, que ses dirigeants soient basés sur la planète Goriae elle même dans un segmentum, peut importe lequel. De là, Septimus aurait été mandaté de part ses capacités pour une croisade dans un systèmes proches ou voisins suite à une incursion du chaos en vue du réveil d'un être particulièrement charismatique. On aurait été loin d'Abaddon, loin du fluff actuel tout en y étant collé et en s'intégrant parfaitement dedans. Samael fils des enfers ou des dieux noirs, etc... qui aurait pu être remplacé par un Prince Démon du Chaos Universel cherchant le statut d'un Dieu et lançant une Croisade Noire dans ce but. Aidé par tout plein de vils chaotiques, Baal, DT, Infestus, Seraphim, etc... Face à ça Alexei aurait demandé des renforts, levés des armées, (régiment de goria), GI de Jarran, Chevaliers Gris divers, chapitre SM etc...
mais ça a ét étout autre. On a voulu faire compliqué avec des personnages centraux voulu trop charismatique mais finallement ridicule par leur puissance. J'ai aimé lire les textes, la bataille finale etc... qui est très bien mais quand on a fini on se demande si on avait pas du dragon ball Z, devan tles yeux.
Je pense et c'est mon humble avis qu'il aurait été plus pratique de faire simple. Simple ne voulant pas dire bâclé, non appronfondi ou superficiel. On pouvait très bien avoir des fluffs très forts, intéressants faisant découvrir la génèse du personnage etc... mais sans que ça soit la surenchère de pouvoirs, règles spéciales, etc...

C'est cet abus qui a fait que certains soient partis des campagnes et c'est aussi ce qui m'a fait me retirer même si je venais encore assez souvent voir ou vous en étiez.
J'en terminerai pas cette remarque. Il est dommage aussi de cesser maintenant ou il semble que la surenchère mentionnée ci avant commence à disparaitre chez certains.

A bientôt sur d'autres forums.
Warlab recrute... non je déconne, euh non en fait... Mr. Green
Bonne continuation à tous, je passerai encore faire mes commentaires acerbes qui déplaisent, ne vous en fait pas, même si ça sera de moins en moins.

Amicalement, un vieux Chevaliers Gris.

Aub.

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 03:58 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Citation:

Je pense qu'il aurait été plus simple que l'Ordo Goriae soit un ordo mineur de l'Inquisition. Une branche mineure de l'ordo malleus par exemple ou héréticus. Ensuite, que ses dirigeants soient basés sur la planète Goriae elle même dans un segmentum, peut importe lequel. De là, Septimus aurait été mandaté de part ses capacités pour une croisade dans un systèmes proches ou voisins suite à une incursion du chaos en vue du réveil d'un être particulièrement charismatique. On aurait été loin d'Abaddon, loin du fluff actuel tout en y étant collé et en s'intégrant parfaitement dedans. Samael fils des enfers ou des dieux noirs, etc... qui aurait pu être remplacé par un Prince Démon du Chaos Universel cherchant le statut d'un Dieu et lançant une Croisade Noire dans ce but. Aidé par tout plein de vils chaotiques, Baal, DT, Infestus, Seraphim, etc... Face à ça Alexei aurait demandé des renforts, levés des armées, (régiment de goria), GI de Jarran, Chevaliers Gris divers, chapitre SM etc...

J'ai aussi pensé à un truc comme ça, sauf qu'au lieu d'un ordo mineur, un ordo de secteur. Je m'explique les secteurs et sous-secteurs de l'Imperium sont plus ou moins régies par le gouvernement local, mais à côté, les inquisiteurs du coin sont regroupés dans une hiérarchie pyramidale, à la tête le seigneur inquisiteur qui dirige le secteur, puis le Grand-Maître de chaque sous-secteur, lui-même assisté par trois seigneurs inquisiteurs, un par ordos, qui dirige les membres de l'ordo majoris de l'Inquisition auquel ils appartiennent.
Par exemple, dans la Trilogie d'Eisenhorn, dans le sous-secteur Helican, il y a l'Ordo Helican dirigé par le Grand-Maître Orsini, puis trois seigneurs inquisiteurs, Rorken, pour l'Ordo Xenos, Sakarof pour Hereticus et Bezier pour Malleus. Ces trois Seigneurs-Inquisiteurs sont la triade de lieutenant d'Orsini, qui commande tous les inquisiteurs du sous-secteur Helican.
Après, les trois Seigneurs-Inquisiteurs ont tous leurs Inquisiteurs à leur service, inquisiteurs membres de l'Ordo qu'il représentent ans le sous-secteur.

Donc, l'Ordo Goriae aurait été l'Ordo du sous-secteur Goriae, il y aurait eut trois Seigneurs-Inquisiteurs sous ses ordres, plus une multitude d'Inquisiteurs. Et donc, il aurait été à la fois "membre" de Malleus, Hereticus et Xenos d'un point de vue Codex. En gros, c'est ce que j'ai fait pour Codina, sauf que lui dirige un système plus vaste, et à donc plus de membres de l'Inquisition sous ses ordres.
En effet, dans Eisenhorn ils parlent de sous-secteur, donc il y a forcément un secteur, et le Grand-Maître d'Helican est donc à son tour l'un des lieutenants du Grand-Maître d'un ordo plus large, qui est son supérieur, et ainsi de suite, jusqu'aux supérieurs qui coordonent plus ou moins la totalité du segmentum ou quelque chose comme ça. J'extrapole un peu, mais ça laisse entendre quelque chose comme ça dans le roman.
Donc, Alexeï aurait été plus ou moins un Seigneur Inquisiteur très influent (comme Codina), qui aurait appeller ses alliés pour l'aider dans la Croisade.
Après, il aurait très bien put être un immortel, comme dans le fluff normal, qui aurait aidé l'Empereur dès le début, mais ses pouvoirs auraient été plus limités.

Déjà, rien que quand Kalmodas ou je sais plus quel personnage bute un Haut-Seigneur en plein conseil, en se justifiant que c'était déjà arrivé plein de fois, alors que ce genre de truc est une décision prise par le conseil des maîtres de Malleus... Rolling Eyes

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 05:07 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Citation:
Après également c'est vrai que la question de l'équilibre et de l'équité du système de jeu se pose (je prend comme exemple ma situation local mais je ne dénonce pas) : on arrive a des situations où DT et Baal jouais tout les week-end end l'un contre l'autre (en sachant a l'avance qui joue les impérieux) pas vraiment pour le plaisir d'une partie mais juste pour que le chaos gagne, ce qui arrivait très souvent, juste contre-balancé par qq défaite mineure.
Par exemple une limite de partie par mois aurait limité l'afflu et laisser le temps de faire par exemple un rapport mensuel sur les progression, un truc fluff....

Heu Koopa si tu crois qu'on jouait pour faire gagner le chaos tu te gourres ! Combien de fois j'ai été très proche de remporter la victoire sur Baâl et inversement, la preuve en est que nos victoires ne sont que : mineures. Ensuite on décide avant duquel est Impérial car ceci nous permet de jouer les personnages spéciaux, artefacts...

Quand on joue, l'un joue le côté "Impérial" donc il joue chaotique bourrin (moto de nurgle, berserks à foison, des noise marines, enfin tous ce qu'on peut pour butter le camp adverse (au passage j'ai plus de points d'armée en jouant une armée codex qu'une armée Iron Rain à cause des marques mises à mes chaoteux...)). Après il y a le hasard...rien de plus, je me rappelle d'une bataille contre Darius que j'ai perdu et posté sur le fofo, je me rappelle d'une égalité des GI que je jouais contre la Néo-légion...tout n'est pas linéaire...loin de là !

On ne fait pas exprès de gagner ou de perdre ! Merci de votre compréhension !

Citation:

Bah, en fait non, j'adore faire partie sur partie, mais j'en ai pas le temps alors...d'autant plus que l'on vieillie tous notre évolution dans l'âge et parallèle à une évolution toujours croissante de perte de temps libre, aussi j'approuve une telle décision.

Si ce forum ferme vraiment, je demande la permission d'ouvrir un forum se basant et ce basant seulement (car certains trucs changerons sur le système de jeu de Jarran=>disons plutôt que je ne conçois pas calculer autrement que par des pourcentages la conquête des planètes, ce genre de choses)
Si je peux ce forum prendra en compte les doléances de chacun (et quand je dis chacun je dis tous, sauf moi, car je ne dois pas créé un forum pour ma pomme) il y aura un brin de fluff, mais aucun RP (car je crois que c'est ce que vous voulez et de toute façon les RP manque trop de "transparence" c'est fun, c'est clair, ça aide à faire évoluer nos personnages c'est vrai, j'en ai d'ailleurs profité sur ce forum seulement pour faire cela (aussi quand je vois qu'on rase tout le background dû à ce forum j'ai un peu les boules)

Le nouveau forum (s'il est fait un jour) aura l'appuie de GW pour parler plus facilement des caracs ou autres, enfin je vais voir ce que je peux faire. Je demanderais aussi à Theoreme de l'aide pour le graphisme, et à tous les autres. Tous sont attendu même notre admin actuel...

Je ne fait cela que pour permettre à tous une expérience à savoir : va-t-on pouvoir créer un forum où tout le monde sera content (par tout le monde j'entends la majorité) et pour l'instant je me contenterais d'interrogation sur la faisabilité de la chose...Mais je me placerais plus comme observateur...

Je ne tiens pas à ce que ce soit interprété comme une tentative quelconque d'écraser ce forum ou quoi que ce soit, on est bien d'accord.

Je vais créer un topic pour parler des fondements d'abord, topic que l'administrateur du forum a le droit de supprimer si ça lui chante. Mais j'aimerais qu'il participe grandement à notre expérience.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:22 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Citation:
Donc, l'Ordo Goriae aurait été l'Ordo du sous-secteur Goriae, il y aurait eut trois Seigneurs-Inquisiteurs sous ses ordres, plus une multitude d'Inquisiteurs. Et donc, il aurait été à la fois "membre" de Malleus, Hereticus et Xenos d'un point de vue Codex. En gros, c'est ce que j'ai fait pour Codina, sauf que lui dirige un système plus vaste, et à donc plus de membres de l'Inquisition sous ses ordres.

C'était en général ce que c'était, avec certains débordement comme dans toute situation inquisitoriale. Vous vous rendrez compte que l'Ordo Goriae n'a jamais pris en compte plus d'une vingtaine de planètes, alors qu'un sous-secteur en compte parfois le double de cela.

Citation:
Après, il aurait très bien put être un immortel, comme dans le fluff normal, qui aurait aidé l'Empereur dès le début, mais ses pouvoirs auraient été plus limités.

Je rappelle que Codina, dès qu'on faisait des RPs, était capable de butter Alexeï, selon toi. Ça n'excuse pas la force de mon héros, certes, mais il y a une raison pour laquelle il est mort.

Citation:
On a voulu faire compliqué avec des personnages centraux voulu trop charismatique mais finallement ridicule par leur puissance. J'ai aimé lire les textes, la bataille finale etc... qui est très bien mais quand on a fini on se demande si on avait pas du dragon ball Z, devan tles yeux.

Sauf que ça a été précisé. La bataille finale était faite pour mettre un fin à tout cela et je donnais un dernier coup dans l'extrême avant de terminer. Jamais un de mes personnages n'aurait été pareil.

Et le problème actuel n'est pas ce qui s'est passé avant mais ce qui se passe maintenant. Nous avions mis fin à toutes ces histoires, du moins, j'avais essayé en lançant cette campagne. Mon personnage n'était plus qu'un inquisiteur, avec des stats assez forts, certes, mais qu'un commandeur marine équipé correctement pouvait le vaincre, ou bien un prince démon assez facilement. Mais il se régénère.

Citation:
Je te suggère de jeter un oeil au codex SM, et de compter le nombre de personnages spéciaux. Trois, rien que pour les Ultramarines. Pareil pour le Chaos, sept personnages "nommés" au total.
Après, il est clair que tout le monde a fait des efforts pour que se soit jouable, mais bon... Après tout, tu fais comme tu veux, c'est toi qui ça regarde.

Regarde dans le Chaos combien font parti de la même légion. Après nous nous en reparlerons.

Dans les Space Marines, c'est pareil, la plupart sont de chapitres différents, et pour les ultramarrants, bah c'est aussi con qu'un joueur qui se fait trois héros pour son armée, les ultra sont les grands favoris de GW.

Citation:
Si ce forum ferme vraiment, je demande la permission d'ouvrir un forum se basant et ce basant seulement (car certains trucs changerons sur le système de jeu de Jarran=>disons plutôt que je ne conçois pas calculer autrement que par des pourcentages la conquête des planètes, ce genre de choses)

La campagne ferme. Pas le forum.

Et non, le système de Jarran n'ira pas sur ton forum simplement car Jarran ne veut pas. Par contre, tu peux t'inventer un système de pourcentage tout de même, c'est normal.

Citation:
Si je peux ce forum prendra en compte les doléances de chacun (et quand je dis chacun je dis tous, sauf moi, car je ne dois pas créé un forum pour ma pomme) il y aura un brin de fluff

T'es drôle. Tu penses que j'ai fais quoi ici? Sauf que vient un temps où dès que tu prends l'avis de tout le monde en compte et que tout le monde conteste ce que tu as fait, tu te retrouves dans une impasse: ta campagne change dramaticalement, ou tu ne les écoutes pas. Si tu ne les écoutes pas, tu te fais traiter de dictateur, comme un ou deux membres me l'ont dit en MP. Par la suite, si tu veux te faire un thème qui sera modifiable à souhait par la volonté de tout le monde, alors j'espère qu'il ne te tiendra pas autant à coeur que ton codex Iron Rain, car sinon ça va chier quand les gens n'aimeront pas ça.

Citation:
Le nouveau forum (s'il est fait un jour) aura l'appuie de GW pour parler plus facilement des caracs ou autres, enfin je vais voir ce que je peux faire. Je demanderais aussi à Theoreme de l'aide pour le graphisme, et à tous les autres. Tous sont attendu même notre admin actuel...

Ahaha. Le problème c'est que ceux qui s'y connaissent plus en règles chez GW, ce sont les développeurs. Sinon ce sont des gars comme toi et moi qui vont tenter de se débrouiller. Mais les développeurs ne perdront pas leur temps à aider des gens sur un forum à créer des stats.

Citation:
Je ne fait cela que pour permettre à tous une expérience à savoir : va-t-on pouvoir créer un forum où tout le monde sera content (par tout le monde j'entends la majorité) et pour l'instant je me contenterais d'interrogation sur la faisabilité de la chose...Mais je me placerais plus comme observateur...

Si ici personne n'était content ou du moins pas la majorité, pourquoi ceux-ci sont restés?

Ne crois pas que tu vas réinventer la roue.

Citation:
Je vais créer un topic pour parler des fondements d'abord, topic que l'administrateur du forum a le droit de supprimer si ça lui chante. Mais j'aimerais qu'il participe grandement à notre expérience.

Refusé et supprimé. Je ne laisserai personne bâtir une nouvelle campagne sur les ruines de ma précédente. Ça fait charognard et je n'apprécie pas. MSN et les courriels sont là pour vous.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:04 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Citation:
Et non, le système de Jarran n'ira pas sur ton forum simplement car Jarran ne veut pas. Par contre, tu peux t'inventer un système de pourcentage tout de même, c'est normal.

C’est ce que je voulais dire, de toute façon on planche sur un truc mettant l’avant sur la communication entre les joueur et le pure aspect stratégique…mais pas de spoiler. Mais il y aura un forum avec. Enfin bref c'est assez différents pour que ce ne soit pas le même moteur, pis si on m'en empêche bah la juridiction tranchera, et quand je dis ça c'est que j'ai bien tout prévu au départ pour que ce ne soit pas pareil. Mais quelle juridiction...

Citation:
T'es drôle. Tu penses que j'ai fais quoi ici? Sauf que vient un temps où dès que tu prends l'avis de tout le monde en compte et que tout le monde conteste ce que tu as fait, tu te retrouves dans une impasse: ta campagne change dramaticalement, ou tu ne les écoutes pas. Si tu ne les écoutes pas, tu te fais traiter de dictateur, comme un ou deux membres me l'ont dit en MP. Par la suite, si tu veux te faire un thème qui sera modifiable à souhait par la volonté de tout le monde, alors j'espère qu'il ne te tiendra pas autant à coeur que ton codex Iron Rain, car sinon ça va chier quand les gens n'aimeront pas ça.

Tu va voir…si j’ai le temps LOL

Citation:
Ahaha. Le problème c'est que ceux qui s'y connaissent plus en règles chez GW, ce sont les développeurs. Sinon ce sont des gars comme toi et moi qui vont tenter de se débrouiller. Mais les développeurs ne perdront pas leur temps à aider des gens sur un forum à créer des stats.

C’est pas se que j’ai voulu dire, mais je note au passage déjà un certain dédain pour mon projet avant même qu’il ne naisse réellement, bravo, c’est très fin…
Citation:

Si ici personne n'était content ou du moins pas la majorité, pourquoi ceux-ci sont restés?

Ne crois pas que tu vas réinventer la roue.

Et pourtant, elle tourne…Tu m'aurais écouté t'aurais su.

Citation:
Refusé et supprimé. Je ne laisserai personne bâtir une nouvelle campagne sur les ruines de ma précédente. Ça fait charognard et je n'apprécie pas. MSN et les courriels sont là pour vous.

Donc c’est bien que tu as toujours eut une dent contre moi, preuve par neuf tout les membres pourront le voir…de toute façon tout est sauvegardé quelque part, mais bon…je te rappelle que tu défends quelque chose que tu veux enterrer…la logique dans tout ça c’est que tu nous fait un coup de gueule rien que pour qu’on te félicite, personnellement je t’es déjà félicité, je vais pas le faire deux fois pour la même chose !

A ceux qui veulent juste s'exprimer sur leurs visions d'un nouveau forum parlez m'en en MP, et donnez moi votre adresse MSN.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:19 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Oui Mr. Dark Perfection, vous avez raison, comme toujours.

Ici t'es pas chez toi, que ce soit clair une bonne fois pour toute. Tu as voulu faire à ta tête depuis le début, maintenant subis les conséquences. Tu es toi aussi, plus que d'autres d'ailleurs, responsable de ce qui se passe maintenant.

Avec des commentaires acerbes et le comportement immature dont tu as été dépositaire, tu as aidé à la fin de cette campagne.

Alors non, tu n'as aucun reproche à faire. Regarde toi dans une glace, j'ai assez perdu de temps avec un enfant immature de ta trempe.

-Alexeï Daïmoxe

Aubéron
Forces de l'Ordre

Grade: Frère-Capitaine Chevaliers Gris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:40 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Bon bah là, je crois que c'est fini, la fin des harricots quoi. The ultimate débat.

C'est con de finir comme ça mais ça devait apparemment arriver un jour.

Bon courage à toutes et tous pour la suite.

On se revoit sur Warlab.
Ok, je sors. Mr. Green

Aubéron, Frère-Capitaine Chevalier Gris.

Infestus
seigneur des mouches

Grade: Prince Démon de Nurgle et Maître de Chapitre
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:10 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Salut tout le monde.

Lorsque je suis rentré sur le forum, pour tout vous dire, je m'attendais à un truc comme ça. Une fermeture, une grosse mise à pied, une démission quoi. J'avais raison et ça me déçois bien que ça ne m'étonne pas. C'est dommage, tout simplement, mais j'imagine qu'on pouvais pas y aller autrement.

Effectivement la campagne vole bas. Un certain manque de punch dans les rapports de batailles (d'ailleurs, vous avez remarqué que je ne postais plus les miens?) dont on pouvais prévoir le résultat seulement par l'alignement Impérial/Chaotique du joueur qui postait (je ne faisait pas exception à la règle) rendaient l'avancement de la campagne un peu... prévisible? Dommage.

Pour les personnages over-power, bien que je ne cherche pas à excuser, je crois avoir compris une, hum, une cause de cette épidémie bourrinique. L'idée est que, au niveau du fluff de la campagne, nous sommes au milieu de la plus grosse guerre de l'histoire de l'humanité, après l'Hérésie d'Horus. Chacune des factions présentes sont sensés être, puisqu'elles sont rprésenté par des joueurs, des forces de combat ayant un énorme poid à mettre dans la balance. Dans la tête du joueur lamba (moi avec), il va de soit que seuls de puissants personnages méritent de diriger les forces qui changeront la face de l'Impérium, non? C'est surement cette excuse qui, inconsciemment, à pousser les gens à créer toujours plus de bourrins (et l'envie d'avoir toujours ZE personnage qui, au niveau des points, clanche celui de tout le monde). Dommage encore.

Finalement, j'ai un dernier point à faire remarquer. Ça pourrait sonner comme un reproche, mais détrompez-vous tout de suite: c'est un avis et un conseil. Un des points les moins forts de la campagne était la ligne de conduite déjà érigée au niveau du fluff. Bien sur, les personnages pouvaient influencer la campagne en jouant des batailles et en conquérant les planètes, mais le pouvoir, au niveau des RPs, était superficiel. Il aurait été interessant de pouvoir renverser certains personnages oud 'acqurérir du pouvoir politique et etc... Bien sur, au niveau général de la campagne, ça n'aurait eu presqu'aucun impact, mais au niveau des récits, je crois qu'il y avait quelque chose de potable là. Mais tant pis, on l'a pas fait. C'est vraiment dommage.

Pour conclure, c'était malgré les accros, une belle aventure avec beaucoup de violence. J'espère qu'un jour, une nouvelle campagne réviendras des cendres de celle ci... espérons. Ça coute rien de toute façon et, si oui, je crois qu'il nous reste des points d'armée dans le QG chaotique ^^. Un dernier compte à rebours avant la fermeture officielle du forum, Alexeï?
''Pour les plus avisés, la quête, l'unique quête est d'échapper à la mort. Nous n'embrassons pas tous la fin facilement et c'est dans les bras du Souillé que vous pourrez enfin échapper à la malédiction des mortels.''

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 11:51 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Je ne participe plus à ce débat à partir de maintenant, ça devient vraiment trop bas. Voir à 6 pieds sous terre.

Visiblement il ne sert à rien non plus de communiquer.

Comme je te l'ai déjà dit on aurait beau venir avec des fleurs, une boîte de chocolat et un petit drapeau blanc que tu nous tirerais toujours à vue.

Kwaï

Grade: Commandant
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:46 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Sincèrement, je ne sais pas qui à tort et qui a raison. Mais j'étais présent sur l'ancienne campagne, et même si je ne passais sur celle-ci que rarement, à chaque fois que je passais, c'était de l'enguelade publique et ouverte entre les gens.
Gore, je rejoins DT quand il dit que tu fais ça pour qu'on te félicite. C'est de la psychologie inversée en somme. Je me plains pour qu'on me dise de rester. Mais après, on ne peut rien y faire, si tu veux arrêter cette campagne, tu le fais et point barre. Et ne règle pas tes comptes en public, ça fait mauvais genre pour un admin.
Après, ayant vu le profusion des persos grosbills, moi qui jouait avant avec un capitaine Space Marine à peine sans peur au close, c'est sûr que j'aurais dérouillé sévère cette fois-ci. Donc, messieurs, ça pourrit une campagne trèèès vite de faire ça. Je ne vous félicite pas.

Voilà, je m'arrêterai là.
On peut se moquer de moi et me dire que je n'étais pas là donc je devrais me taire. Mais au moins z'avez un avis objectif sur la chose.

Cahuètement.
Hugo.

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:52 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Citation:
Gore, je rejoins DT quand il dit que tu fais ça pour qu'on te félicite. C'est de la psychologie inversée en somme. Je me plains pour qu'on me dise de rester. Mais après, on ne peut rien y faire, si tu veux arrêter cette campagne, tu le fais et point barre

C'est ta perception des choses, et pas forcément une vérité. J'ai dit pourquoi je la fermais et c'est tout. Après, si tu dis quelque chose et que tu t'attends à ce que je ne réponde pas, ce n'est pas mon problème.

Citation:
Et ne règle pas tes comptes en public, ça fait mauvais genre pour un admin.

Ouais, t'as raison. J'aurais du virer les pommes pourrites dès le début de cette campagne. Ça fait cinq ans que j'endure de la merde, que je corrige et que je tolère. Aujourd'hui c'est assez, mais comme tu as dit, tu es là depuis longtemps, tu ne peux pas tout savoir.

Citation:
Je ne participe plus à ce débat à partir de maintenant, ça devient vraiment trop bas. Voir à 6 pieds sous terre.

C'est ce que tu as cherché. J'ai dit pourquoi je quitte, je t'ai dit que je ne voulais pas que tu fasses tes avis pour ton futur forum, et tu t'offusques et viens te plaindre. Et bien, ce n'est pas nouveau dans les règles que c'est interdit, mais encore une fois, tu te plains et tu n'acceptes pas comment elles sont établies.

Citation:
Effectivement la campagne vole bas. Un certain manque de punch dans les rapports de batailles (d'ailleurs, vous avez remarqué que je ne postais plus les miens?) dont on pouvais prévoir le résultat seulement par l'alignement Impérial/Chaotique du joueur qui postait (je ne faisait pas exception à la règle) rendaient l'avancement de la campagne un peu... prévisible? Dommage.

Oui, l'une des raisons de mon départ, d'ailleurs.

Citation:
C'est surement cette excuse qui, inconsciemment, à pousser les gens à créer toujours plus de bourrins (et l'envie d'avoir toujours ZE personnage qui, au niveau des points, clanche celui de tout le monde). Dommage encore.

C'est pas bête.

Citation:
Finalement, j'ai un dernier point à faire remarquer. Ça pourrait sonner comme un reproche, mais détrompez-vous tout de suite: c'est un avis et un conseil. Un des points les moins forts de la campagne était la ligne de conduite déjà érigée au niveau du fluff. Bien sur, les personnages pouvaient influencer la campagne en jouant des batailles et en conquérant les planètes, mais le pouvoir, au niveau des RPs, était superficiel. Il aurait été interessant de pouvoir renverser certains personnages oud 'acqurérir du pouvoir politique et etc... Bien sur, au niveau général de la campagne, ça n'aurait eu presqu'aucun impact, mais au niveau des récits, je crois qu'il y avait quelque chose de potable là. Mais tant pis, on l'a pas fait. C'est vraiment dommage.

Ô mais attention, c'était le cas avant, mais comme certains n'étaient à la base pas capable de vouloir suivre le câdre, je n'ai pas pu faire fonctionner ce dernier et vous donner ce que vous auriez pu gagner à la toute fin. Je trouve cela aussi dommage car je comptais, à terme, donner le contrôle de la croisade noire à un joueur.

Citation:
Pour conclure, c'était malgré les accros, une belle aventure avec beaucoup de violence. J'espère qu'un jour, une nouvelle campagne réviendras des cendres de celle ci... espérons. Ça coute rien de toute façon et, si oui, je crois qu'il nous reste des points d'armée dans le QG chaotique ^^. Un dernier compte à rebours avant la fermeture officielle du forum, Alexeï?

J'ai dit que le forum ne fermait pas, mais la campagne si. Vous êtes libres de continuer à poster si cela vous sied, bien que d'autres forums comme résu ou Warlab sont fait pour ça.

Citation:
Visiblement il ne sert à rien non plus de communiquer.

Quand ta communication se limite à l'arrogance et l'insulte, ça ne sert à rien, t'as raison.

Citation:
Comme je te l'ai déjà dit on aurait beau venir avec des fleurs, une boîte de chocolat et un petit drapeau blanc que tu nous tirerais toujours à vue.

Ta boîte de chocolats empoisonnés et tes roses noires, tu te les gardes. Et un drapeau blanc ne signifie rien lorsque les intentions en arrière sont aussi peu nobles que les tiennes.

Peut-être, Kwaï, que c'est une tape sur l'épaule que je voulais, car peut-être qu'après 6 ans de passion à créer un background, une campagne et un univers qui nous passionnait tous pour y jouer, ça m'emmerde d'avoir reçu plus d'insultes, de manque de respect, d'avoir eu à faire plus de corrections et à endurer plus de commentaires disgracieux, arrogants et chiants.

Pour ceux qui ne se donnent pas la peine de comprendre, c'est votre problème, ne vous remettez pas en question. Je sais que c'est "immature" de régler à la vue de tout le monde mes comptes, sauf que vous avez de sacrées questions à vous poser, car si je lâche 6 ans de passion, durant lesquelles je passais plus d'heures de mes journées à regarder le forum, faire du fluff, écrire mes textes et tout ça, que j'en passais à l'école où avec mes amis, et qu'aujourd'hui je met tout ça à terre, c'est que vous avez de sacrées questions à vous poser.

Maintenant, comme a dit DT, ça devient vraiment trop bas. Faites les reproches que vous voulez.

Je suis désolé d'avoir gâché 6 ans de ma vie à vous faire une foutue campagne, à endurer les commentaires désagréables de certains(dont celui qui, comme à son habitude, me tire encore des pierres). Je suis désolé d'avoir passer des heures par jour à vous écrire des textes. Je suis désolé d'avoir changé tous mes projets et toutes mes histoires pour vous faire plaisir. Je suis désolé que parfois, j'aimerais que MON fluff soit respecté, surtout quand je suis chez moi. C'est vrai, j'aurais dû être l'esclave de certains d'entre vous pour que vous soyiez bien.

Je dois faire mes remerciements tout de même à certains particuliers.
À Baâl qui toujours été là, qui a supporté le câdre et a vraiment su ce que c'était que de jouer le jeux.
À Theorem qui est là depuis le début à créer et, lui aussi, à jouer le jeux.
À Infestus qui, malgré nos avis divergeants, à aussi su jouer le jeux.

Ensuite, je ne parle pas de certains joueurs comme Tal où Astaroth, car ils ont aussi joué le jeux, mais comme certaines mauvaises langues ici pourraient dire que "c'est moi qui décidait à leur place" et bien soit. Tant pis.

-Alexeï Daïmoxe

Tal'maerun
Forces de l'Ordre

Grade: Autarque
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:33 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

MESSAGE D'IMPORTANCE MAJEURE:

à tout ceux qui pourrait PEUT-ÊTRE dire qu'Alexei me disait quoi faire, bah vous vous plantez. À tous ceux qui disent qu'alexei ne fait cela que pour qu'on le félicite, allez vous faire voir. des remerciements et des "BRAVO!" "MERCI BEAUCOUP!" il en as plus qu'assez. de par les 12345432 joueurs de Ste-Foy qui viennent à tout les mardis soir et qui disent presque à toutes les fois "Merci alex!" en partant, au fait que pour le remercier, et dans un context purement "ya rien de spécial" je lui ai donner un système de tranché fait maison, le fait qu'alex se fend en 12 pour vous tous, et pour encore plus de monde.

IL N'EN AS RIEN A FOUTTRE DE VOS MERCI POUR SON DÉPART.

pour tous les autres, qui sont rester fidèle et qui comprennent les raisons du départ, et bien bravo, vous êtes désormais humains à mes yeux, et non pas virtuel.

Adieu à tous, et même à ceux qui sont encore virtuels, merci pour ce merveilleux forum.

Ceci est officiellement mon dernier post, je demande que mon compte soit éffacer lors de la destruction finale du forum.

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 05:10 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Personnellement, ça me fait de la peine pour Eris et tout les inscrits récents...
Enfin, je dirais juste qu'Alex se trompe sur les motivations de DT, mais bon, quels qu'ils soient, c'est dommage de se quitter comme ça.

Bref, je sais pas si je te reverrais souvent Alex, alors adieu. Wink

MSN
Theorem
Forces de l'Ordre

Grade: Commandeur Paladin
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 04:50 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Hmm...
Vous me connaissez, je ne juge pas.
Qui suis-je pour juger ?
Mais pour ce qui est de mettre 5 ans de fluff, 5 ans d'achat, 5 ans de participation par terre, non.

J'était là aux débuts de la première campagne, j'était là à chaque changement, j'était là à tout les moments où ça baissait de régime.
Je ne vois pas pourquoi j'abandonnerai.

C'est donc dit et absolue : je continuerais.
Dans quelques jours, un nouveau forum va se lever, un forum que je ferais moi-même rien que pour faire vivre le fluff que j'ai mit tant d'années à faire.
D'ici quelques jours, une campagne reprendra afin de donner un support à tout les joueurs qui aimaient la campagne afin de jouer de nouveau avec un but.

J'encourage tout le monde à me rejoindre quand tout sera terminé.
Il n'y a pas de raisons de mettre à terre autant de fluff, donc même si Alex nous quitte, the show must go on.

Qu'Alex se rassure, il ne sera fait que brièvement mention des autres campagne et la mienne n'aura de rapport que textuel au niveau de l'univers (à savoir w40k) et temporel.
Tout ceux intéressés peuvent m'en parler, sans aucun problème.

Il est de mon devoir de faire la relève.

Theorem
Forces de l'Ordre

Grade: Commandeur Paladin
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 04:10 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Voila, la nouvelle campagne émerge.
http://protectorat.1fr1.net/index.htm

Venez nombreux, il ne reste plus grand chose à faire.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 00:44 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Bonne chance.

PS: J'aurai à te parler sur msn pour quelques modalités! Wink

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 03:42 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

A propos de Protectorat, il semble qu'il soit en panne... ou désactiver. Normal, pas normal ? Durée ? Rolling Eyes

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 06:51 (2008)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

T'inquiètes au pire y'aura mon forum plus tard...mais que si protectorat échoue.

Ausfer

Grade: Prince démon
Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:22 (2009)    Sujet du message: La fin finale. Répondre en citant

Ouaaa c'est comme un forum fantome Mr. Green

Je me reconnect après un 1 ans et vlan je controle le forum waaawaaawaaa

En plus je viens de recommencer a jouer a 40000... Mort de Rire

Moi j'ai une grosse question majeure c'est qui le vainqueur? j'attend une réponse d'ici les 6 prochain mois Okay

Nan c plate mais bon.......oooo y passe Rambo à la téloche bah yo alex a+

PS: si tu veux faire une game un jours laisse un email tu sais ou Rolling Eyes

Yep

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2017)    Sujet du message: La fin finale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Suggestions et développement Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.