La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quadri Canon Iron Rain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 00:14 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

C'est une belle idée que de faire ça, et j'apporte mon commentaire.

-14-14-14 de blindage c'est vraiment trop. Vu la taille de la chose et sa forme, ça n'a pas une telle résistance. Un blindage de genre 12-12-12 serait suffisant. Pour les points de structure, je limiterais à deux aussi. Un obus sur un coin et la moitié part.

Ensuite, un véhicule superd lourd(ayant des points de structure) ne peut subir de véhicule détruti, pulvérisé et tout ça. Ce sont pour les véhicules normaux. Les règles de super lourds sont bien différentes et prennent déjà en compte un modèle d'explosion(qui plus est, plus explosif!)

Ensuite, un tir de barrage ne voit JAMAIS ses gabarits se chevaucher: le dé de dispersion indique où est placé le gabarit(de quel côté) du premier gabarit tiré.

Sinon, on ne sait pas quelle taille de gabarit, c'pas très clair Razz

Sinon, des boucliers sur un tel truc c'est impossible. Un warhound prend la moitié de sa cage pour en fournir et un navire, une part importante de sa salle des machines, donc une batterie difficilement équipée de 4 canons, je vois ça difficilement.

Le coût en pts pourrait donc être plus bas, mais aussi l'unité pourrait être moins forte et plus réaliste. Wink

-Alexeï Daïmoxe

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 00:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 01:47 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:
-14-14-14 de blindage c'est vraiment trop. Vu la taille de la chose et sa forme, ça n'a pas une telle résistance. Un blindage de genre 12-12-12 serait suffisant. Pour les points de structure, je limiterais à deux aussi. Un obus sur un coin et la moitié part.

Taille, forme, rien à voir avec le blindage, c’est pas un truc qui roule, contrairement à la tour de défense laser qui a 13 13 13 ce canon à remplacer tout le stric minimum par du blindage !

3 points de structure c’est très juste, c’est une masse blindée, elle est chère, elle est déplacée dans l’espace, elle est fixée, prête à bombarder. Maintenant elle peut paraître frêle, mais c'est trompeur.

Pour les boucliers je suis d’accord aussi, mais il conserve ses 4 canons.

Le blindage de 12 c’est trop bas, n’importe qui parmi mes plus bas sous-fifre dans mon armée peut l’avoir facile ! Loi des nombres oblige.

et je suis assez mécontent du coup en point, faudrait sérieusement le baisser, je vote pour 350 pts comme la batterie de défense laser, il faudrait donner une portée minimale, mais aussi une arme de force T, on est dans apocalypse, pas chez les bisounours !

Je modifierais cette fiche plus tard qui est clairement incomplète pour ce que j'en pense après réflection, mais merci quand même Baâl, mais je t'avais prévenu de ne pas le mettre dans les fiches terminées en MP.

Séraphim
Forces du désordre

Grade: Sombre Oracle du Chaos

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 02:15 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Franchement, je suis à moitié d'accord entre vous deux... ^^'
Citation:

Taille, forme, rien à voir avec le blindage, c’est pas un truc qui roule, contrairement à la tour de défense laser qui a 13 13 13 ce canon à remplacer tout le stric minimum par du blindage !

3 points de structure c’est très juste, c’est une masse blindée, elle est chère, elle est déplacée dans l’espace, elle est fixée, prête à bombarder. Maintenant elle peut paraître frêle, mais c'est trompeur.

13 bl partout, 3 pts de structure. Comme ça, Zatoichi pourra l'avoir au close facilement. AHAHAHAHAHHAHAHAH !!!

Pour les boucliers et les canons, d'accord avec DarTy.

Le coût en points, on baisse. Mais si vous augmentez ses capacités, le nombre donné par DarTy suffit pas.

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=93324

MSN
Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 02:38 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:

Bah, faut voir qu'un Land Raider, bien plus petit que la batterie et bien moins épais, à du 14-14-14, alors ça m'a semblé logique
Pour les pts de structure, 2 me paraissait peut pour une telle structure Wink

Citation:
Ensuite, un véhicule superd lourd(ayant des points de structure) ne peut subir de véhicule détruti, pulvérisé et tout ça. Ce sont pour les véhicules normaux. Les règles de super lourds sont bien différentes et prennent déjà en compte un modèle d'explosion(qui plus est, plus explosif!)

N'ayant pas l'index apocalypse, je me suis basé sur les tableaux de dommages de mon chapter approved pour les machines de guerre (l'équivalent des super-lourd), qui est apparemment différent et trop vieux Wink

Citation:
Ensuite, un tir de barrage ne voit JAMAIS ses gabarits se chevaucher: le dé de dispersion indique où est placé le gabarit(de quel côté) du premier gabarit tiré.

Bah imagines : tu place ton premier gabarit, et le second à droite du premier, puis tu relance la déviation pour le troisième, et tu obtiens à gauche. Comme tu le mets à gauche du second gabarit, le troisième va chevaucher le premier.

Citation:
Sinon, on ne sait pas quelle taille de gabarit, c'pas très clair Razz

Je dirais gabarit de lance-flammes, à l'évidence !
Bon, j'ai oublié de le noter, mais c'est de l'artillerie, bien évidemment.

Citation:
Sinon, des boucliers sur un tel truc c'est impossible. Un warhound prend la moitié de sa cage pour en fournir et un navire, une part importante de sa salle des machines, donc une batterie difficilement équipée de 4 canons, je vois ça difficilement.

Dans la rubrique création de véhicule, les boucliers étaient accessibles pour les machines de guerre, pour les eldars et les impériaux-chaotiques, et accessibles pour des véhicules de la taille d'un Scorpion (le super lourd eldar) ou d'un chassis Baneblade. Peut-être ceux-ci ne marchent pas comme ceux d'Apocalypse Wink. Si on prend en compte que le canon est importé sur le champ de bataille et que sa position est fixe, on peut imaginer qu'une installation se trouve en dessous, sous terre, avec munitions, productueurs d'énergie, communications, personnel et générateurs de boucliers Wink

Citation:
Le coût en pts pourrait donc être plus bas

Je l'ai calculé avec le moteur du Chapter Approved, donc ça me semble "équilibré" pour la bête, du moins je pense.

Citation:
arme de force T, on est dans apocalypse, pas chez les bisounours !

Dans ce cas, je vois bien une petite alternative : soit le mode de tir avec les 4 gros gabarits d'artillerie, soit un seul gabarit de force T, mode de tir au choix ^^

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 03:19 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Force T, force T force T, moins de dé, moins de hasard, plus de place à la stratégie précise !

Sinon je crois qu'il est clair que le chapter approuved est trop vieux, faudra qu'on en discute le 14 autour d'une petite partie ça te va ?

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 05:17 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Bon, pour moi, le gabarit devrait être un barrage apocalyptique (4)

ensuite, PA1, c'est ridicule... ce ne sont que des obus, qui plus est de l'artillerie... Donc, PA3 ca me semble plus logique
pour la force 10, c'est comme vous voulez, mais bon, je trouve pas ca super utile non plus ^^

le mode de tir, c'est comme tu veux, mais ca fait toujours plaisir.

pour les boucliers, pourquoi ne pas utliser la règle d'apo? ca équivaut à un Bl12 contre les tir (et ne fonctionne pas contre le càc).
et le ratio standard, c'est 2 bouclar pour 3PS

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 08:45 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:

Oui, mais ta masse blindée doit comporter des munitions, un mécanisme de défense, un système de visée, des ordinateurs, et plein d'autres trucs qui font qu'au final, tes murs de blindage ne sont pas très épais et donc, qu'un blindage de 14 14 14 est impossible.

Citation:
Pour les pts de structure, 2 me paraissait peut pour une telle structure

Pas assez gros et pas assez de pièces. C,est séparé en quatre axe, donc dès qu'un tir touche, ça part avec un morceau et risque de mettre la merde partout, c'est pas un tas de blindage monobloc, ça se détruit facilement.

Citation:
Dans la rubrique création de véhicule, les boucliers étaient accessibles pour les machines de guerre, pour les eldars et les impériaux-chaotiques, et accessibles pour des véhicules de la taille d'un Scorpion (le super lourd eldar) ou d'un chassis Baneblade. Peut-être ceux-ci ne marchent pas comme ceux d'Apocalypse

Ouais mais ce n'est pas car tu as accès dans les règles que tu es obligé d'en mettre, sinon le baneblade devrait en avoir Rolling Eyes

Citation:
Je l'ai calculé avec le moteur du Chapter Approved, donc ça me semble "équilibré" pour la bête, du moins je pense.

Le moteur du chapter approved à quelques années de vieilesse accumulée aussi.

Citation:
Si on prend en compte que le canon est importé sur le champ de bataille et que sa position est fixe, on peut imaginer qu'une installation se trouve en dessous, sous terre, avec munitions, productueurs d'énergie, communications, personnel et générateurs de boucliers

Alors qu'un gros décors suivent et qu'il y ait plein d'installations autour, car sinon ça fait excuse facile un peu. Ton truc est plus résistant qu'un titan Warhound, qui est bien plus massif.

Citation:
Le blindage de 12 c’est trop bas, n’importe qui parmi mes plus bas sous-fifre dans mon armée peut l’avoir facile ! Loi des nombres oblige.

Si c'est comme ça que tu le vois.
Je baisse mon baneblade à 250pts, j'augmente son blindage à 14 14 14 et je lui donne un canon Force T PA1 pasque... n'importe quel trio de Dark Lance peut le détruire.

Tu n'as jamais joué avec un véhicule super lourd? un point de structure à 14 14 14 de blindage, c'est déjà quasi invincible, là tu nous balances 14-14-14 de blindage, 3 points de structure, 3 boucliers...c'est ridicule ment trop puissant. Un Warhound coûte 750pts et se fait ridiculiser par ton canon, alors avec une telle puissance, ton truc devrait minimum valoir 1200pts.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 08:50 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

eurf eurf : pas de bouclier mais 14 14 14 de blindage 3 points de structures, regarde son coût en point et regarde le cout de la défense laser, ce serait abusé s'il n'avait pas 14 partout

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:01 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:

Oui, mais ta masse blindée doit comporter des munitions, un mécanisme de défense, un système de visée, des ordinateurs, et plein d'autres trucs qui font qu'au final, tes murs de blindage ne sont pas très épais et donc, qu'un blindage de 14 14 14 est impossible.

Pas assez gros et pas assez de pièces. C,est séparé en quatre axe, donc dès qu'un tir touche, ça part avec un morceau et risque de mettre la merde partout, c'est pas un tas de blindage monobloc, ça se détruit facilement.

Tu as raison en partie. Mais tu as oublié que c'est une machine 'titanesque". Et aussi que les ordinateurs et tout ça c'est assez petit... Surtout que tout n'est pas forcément informatisé, puisque c'est le Chaos ! Beaucoup de Titans sont possédés par des démons, et pas que les titans, beaucoup de machines des SMC.
Les munitions peuvent être partiellement immatérielle, ou totalement, de même que les autres systèmes ou du moins prendre moins de place.
La résistance de ce canon est abusé, certes, mais c'est difficile de trouver un bon compromis... Rolling Eyes

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:03 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Moi je mettrais 13-13-13 de blindage et un bouclier qui représenterait l'aura démoniaque de la machine(ça reste un truc du chaos, après tout)

Avec 3 pts de structure, c'est assez invincible déjà, en plus si on regarde sa puissance de feu.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:29 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Héhé, on a gagné la négociation à mon sens, moi ça me va, mais on revois le coup à la baisse et les règles aussi, se serais pour moi une sorte de batterie de défense laser sans défense rapprochée, d'ailleurs entre nous on l'aurait joué ainsi.

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:
Moi je mettrais 13-13-13 de blindage et un bouclier qui représenterait l'aura démoniaque de la machine(ça reste un truc du chaos, après tout)

Avec 3 pts de structure, c'est assez invincible déjà, en plus si on regarde sa puissance de feu.

Ca me va également. Nouveau cout en pts... 450 ? En laissant les deux modes de tir au choix ? Et en supprimant la règle Badaboum ?

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:51 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

500pts s'il y a possibilité de tirer en deux modes, car ça peut quand même déglinguer un titan ou un baneblade avec une facilité écoeurante.

-Alexeï Daïmoxe

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:02 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Je suis okay Smile

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:53 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Perso je préfèrerais encore le jouer comme une batterie de défense laser...

Citation:

Coût en point : 350

CT4 Avant 13 Flanc 13 Arrière 13

3 points de structure

laser de défense :

60 ps-illimitée (ce qui prouve au passage Baâl qu'on ne joue pas des partie apocalypse avec des No Man's Land de 24 ps.

Force : T (et nous c'est pas force T) PA 1

Artillerie, Gabarit de 10, armement primaire, pilonnage.

Immobile : Il compte tout dégât pilote sonné comme servant d'arme secoué

Canon orbital : Les laser de défense peuvent verrouiller les cibles en orbite basse pour les chasser, ou avec une touche direct les réduire en poussière. Au lieu de tirer de la manière normale, un laser de défense peut choisir de neutraliser le soutien orbital adverse.

Déclarez que vous utilisez le canon orbital lorsque l'ennemi utilise un des atouts stratégiques suivants, et jetez un dé pour toucher en utilisant la CT habituelle du laser :

Bombardement orbital
Bombardement minuté
Frappe précise
Ecran de fumée
Si vous obtenez une touche l'atout stratégique est neutralisé pour le reste de la partie. Si vous n'arrivez pas à toucher l'atout stratégique est utilisé normalement.

Options :

- Peut recevoir deux systèmes d’autocanons jumelés sur châssis
antiaérien pour +50 points (utilisent la CT de 4)
- Peut recevoir jusqu’à 8 systèmes de bolters lourds jumelés pour +10 points chacun.

Avec le canon dronltien : là je paye 150 pts de plus pour un truc qui ne peut se défendre qui n'a pas d'arme de force T, qui ne peut pas enlever d'atout orbital, qui ne prend pas en compte le gabarit de 10 pas...

Par contre j'ai : un bouclier et 2 modes de tirs (je me rappelle déjà plus lesquelles)

Mon choix est vite fait...dsl Vous ne pensez pas assez Apo pour moi ^^ Apo c'est un tank minimum qui par en fumée par tour, des armes de force T partout, des endurances de 10 ...des trucs abusés quoi !

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 05:10 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

euh... Non... c'est pas ca apo... pour en avoir fait plusieurs, jamais en dessous de 15k, je peux t'assurer que ce n'est pas ca...

moi, perso je le verrai ainsi :

Code:
Coût : 500pts

BL 13/13/13
CT4
3PS
2 bouclar

Immobile, Canon orbital

Canon Dronltien :
60ps minimum
> F10 PA2 Gabarit apocalyptique (4), pilonnage, Armement primaire
> FT PA2 Gabarit de 7", Artillerie, Armement primaire

Options : (une tourelle à chaque coin ;) )
> jusqu'à 4 tourelles de Blj pour +10pts, ou de CLj pour +30pts, pouvant être monter en AA pour respectivement +5pts et +15pts

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 05:16 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Mais pourquoi PA2 bon là je fais mon chieur mais ce canon fait partie de mes fluffs, et Baâl c'est trompé c'est pas du tout des obus, c'est des éclairs, à considéré comme des lasers donc PA1 en toute logique ?

Monter en AA ça veut dire quoi ? (dsl pas le temps de décortiquer le langage)

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 05:43 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

AA, ca veut dire que tu touche les volants sous ta CT et non plus sur un 6

et sinon PA2, parce que même un CL, c'est PA2... en plus, si ce sont des éclairs, ca fait au contraire moins de dégâts sur les chars (le courant va à la terre directement...) donc ca justifie le pas de PA1 (qui n'a d'effet supplémentaire par rapport à la PA2 que sur les véhicules...)
en plus, je trouve que la batterie de défense laser ne la vaut pas la PA1...

sinon, pour reprendre la règle badaboum, on peut imaginer une explosion de 4D6 au lieu de 3D6 comme les super lourd ont de base...

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 05:53 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

La PA1 est réservée aux armes à fusion, virtuellement les plus destructrices car elles (sauf erreur de ma part) démolécularisent la cible en surchauffant les atome...
Un obus n'a que la puissance d'impact et les éclats, donc PA3 en général Wink
Et un canon laser, ça modifie la température au contact dans des proportions énormes, rendant tout ce qu'il touche aussi doux que du beurre (et plus) et le rayon passe donc aux travers, PA2 Wink
(bon, je ne suis pas très sûr de tout ce que je dis, alors arrête moi si je me trompe Jarran Wink)

Sinon, ta proposition de fiche me convient encore mieux que la précédente : capacité de bloquer les atout stratégiques et de se défendre avec des tourelles bolter lourd ou canon laser, potentiellement anti-aériennes... good donc ^^
Moi ça me va, pour l'explosion aussi Wink

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:02 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

euh... ca s'est la fusion dont tu parles...
parce que tu te signale que la canon rail des tau est PA1 aussi, ca ca ne fait que balancer un obus a une vitesse énorme...
donc, je t'arrête ^^

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:05 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

D'ailleurs, l'obusier démolisseur a PA2

Citation:
ce qui prouve au passage Baâl qu'on ne joue pas des partie apocalypse avec des No Man's Land de 24 ps.

Non, on joue une partie Apocalypse avec No Man's Land de 12ps, en règle générale.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 08:49 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:
et sinon PA2, parce que même un CL, c'est PA2... en plus, si ce sont des éclairs, ca fait au contraire moins de dégâts sur les chars (le courant va à la terre directement...) donc ca justifie le pas de PA1 (qui n'a d'effet supplémentaire par rapport à la PA2 que sur les véhicules...)
en plus, je trouve que la batterie de défense laser ne la vaut pas la PA1...

sinon, pour reprendre la règle badaboum, on peut imaginer une explosion de 4D6 au lieu de 3D6 comme les super lourd ont de base...

Le skin des boutons vient de changer ou c'est moi ?

Bon sinon normalement c'est PA1, mais c'est pas mal non plus en PA2, et on est pas là pour juger si ce que fait GW est juste ou pas... donc normalement PA1 car non l'éclair passe dans le canon celui inverse la polarisation et ensuite il le lance où il veut, enfin j'ai envoyé à Baâl la description... MAIS CE N AIT PAS DES OBUS !!!

Sinon ça me va quand même, combien de points ?

Et à vous tous je voudrais demander un truc, si en apocalypse le No'Man's Land est de 12 ps de combien de pas est la zone de déploiement, sinon je vois pas l'intérêt d'un canon orbital à 60 ps minimum...

Parce que nos parties en général c'est 12 ps de déploiement et 24 de No Man's Land.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 10:58 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

La zone de déploiement est beaucoup plus grande, tu peux donc te déployer au bord(et te faire massacrer si ton ennemi est de close) ou dans le fond si tu tires plus, ça rend l'aspect stratégique bien plus grand.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:13 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Mais plus grande comment ? Combien de pas ? dsl ça fait un monoligne mais j'ai soif de connaissances, car le savoir c'est le pouvoir, vive le chaos ! Et voilà deux lignes.

Citation:
Faisant tomber d'énormes obus, inlassablement, ses canons semblent indestructibles et protégés par le malin.

pas obus !

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:30 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:
Bon sinon normalement c'est PA1, mais c'est pas mal non plus en PA2, et on est pas là pour juger si ce que fait GW est juste ou pas... donc normalement PA1 car non l'éclair passe dans le canon celui inverse la polarisation et ensuite il le lance où il veut, enfin j'ai envoyé à Baâl la description... MAIS CE N AIT PAS DES OBUS !!!

oulà, calmos ^^
j'ai rien compris là ^^ orthographe et ponctuation sont deux alliés de la compréhension Wink

Citation:
Sinon ça me va quand même, combien de points ?

500, c'est comme le port salut...

Citation:
Mais plus grande comment ? Combien de pas ?

ca aussi c'est marqué dessus...
tout est dans le livre apocalypse... tu peux te déployer n'importe où, sauf dans le NML...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 23:32 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:
ca aussi c'est marqué dessus...
tout est dans le livre apocalypse... tu peux te déployer n'importe où, sauf dans le NML...

Mais je l'ai qu'en Anglais et j'ai pas encore eut le temps de me plongé dedans !

Bon sinon, normalement, c'est PA1 ; mais c'est pas mal non plus en PA2 ! Et on est pas là pour juger si ce que fait GW est juste ou pas... donc normalement PA1, car non, l'éclair passe dans le canon, celui-ci inverse la polarisation, et, ensuite il le lance où il veut, enfin j'ai envoyé à Baâl la description... MAIS CE N AIT PAS DES OBUS !!!

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:04 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Même avec une inversion de polarisation, une PA1 c'est n'importe quoi..

-Alexeï Daïmoxe

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:06 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

ba, ton arme, c'est bien, elle touche facilement (c'est ça qu'offre l'inversion de la polartié normalement) mais elle ne fait pas plus de dégât pour ca... elle marche comme une arme d'UT quoi... :
> un rayon de proton pour rendre la cible positive (yeah, la positive attitude... ok, je sors, mais fallait que je la fasse avant que vous ne la sortiez ^^)
> un électrode de l'arme est fortement chargé négativement : une différence de poteintiel se crée : un arc apparaît, et va touché la cible la plus positive...

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:51 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Citation:
un arc apparaît, et va touché la cible la plus positive...

Ca veut dire qu'Alexeï est le bouclier humain ultime contre ce genre d'armes ? Mr. Green

(okay, c'est à mon tour de sortir... ^^)

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:08 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Bah en fait c'est vrai ce que tu dis Jarran, mais j'ai jamais réellement pensé à le faire réaliste ce truc !

Non l'éclair est dans le canon le gars vise et point barre, sinon, si on valide ton idée, je peux avoir une CT de 5 stp, pis ce serait trop long à mettre en place sur le champ de bataille

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 04:14 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

ba, le tir véritable peut être le rayon de proton... comme un laser, sauf que ce sont des rpton et non pas des phton... et la cible n'est pas plus facile à toucher...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 04:30 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

C'est un éclair électromagnétique qui est tiré, mais est-il juste composé de "rpton" (proton) Rapatapon ?

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 02:56 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

non.

l'élcair est fait d'électron.

les protons chargent la cible seulement, sans lui faire de dégât. mais le véritable tir qui est fait, c'est le laser de proton, et non le tir de l'éclair, puisque celui ci est guidé par la positivité de la cible.

et si tu ne comprands pas plus, je t'assure que c'est sensé quand même :p

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 03:28 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Ouais si je comprends, faut balancer des petits plus pour que les petits moins soit attirés, mais ça rend le canon moins intéressant, ou alors le système pour balancer des protons est aussi campé sur le canon ?

Y'a un truc que je me rappelle plus : le profil des armes, est ce qu'on a spécifié que quand il tire 4 fois ce n'est pas le gabarit apocalypse qu'il faut prendre, car t'imagines sinon, là ce serait grosbill.

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 03:04 (2008)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain Répondre en citant

Code:
Canon Dronltien :
60ps minimum
> F10 PA2 Gabarit apocalyptique (4), pilonnage, Armement primaire
> FT PA2 Gabarit de 7", Artillerie, Armement primaire

donc oui, c'est précisé.

sinon, le canon a d'intérêt de "contenir" l'éclair, et de le "préguider" vers la cible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: Quadri Canon Iron Rain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.