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[Imperium] La Sainte Inquisition

 
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Séraphim
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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:48 (2008)    Sujet du message: [Imperium] La Sainte Inquisition Répondre en citant

Je sais, il est malheureusement de retour... Pleurez, Criez, Hurlez, misérables mortels ! XD


Seigneur Uriel De Codina,
Grand-Maître des Ordos Draconis


Les Grands Idéaux s'élèvent,
Et la Bravoure également !


Coût : 320

CC5 CT5 F4 E3 PV4 I4 A3 Cd10 Svg 3+/4+ inv.

Equipement : Extrême Obédience (épée de Force de maître), Pistolet Inferno, Armes Digitales, Rosarius, Coiffe psychique, Bioniques, Excruciators, Sceaux de Pureté et "Liber Inquisitum".

Pouvoirs Psychiques : Décret Divin, Purgatus, +1 pouvoir psychique de l'Inquisition (à déterminer avant le début de la bataille dans les codex de l'Inquisition).

Règles Spéciales :

-Volonté de Fer : cf. Codex CDD et CDS.

-Personnage Indépéndant : cf. Règles Universelles du GBN.

-Liber Inquisitum : Codina possède quantités d'ouvrages saints et de traités Inquisitoriaux qu'il connait plus ou moins à fond et qu'il a compilé en un ouvrage sacré énorme de plusieurs volumes, pour en faire un condensé de savoir faire dans le travail d'Inquisiteur. Il compte comme un Mandat Inquisitorial, un Liber Heresius, et un Grimoire des Noms Véritables.

-Facilis Descensus Infernus : Depuis des temps immémoriaux, Codina accumule les énergies psychiques pour devenir toujours plus puissant et dominer le Warp. Depuis le début de sa carrière d'Inquisiteur, Codina a cherché à briser le corps, l'esprit et l'âme de ses adversaires par la seule force de sa pensée. Et au fur et à mesure du temps, il est devenu expert en la matière.
Lorsque Codina affronte psychiqument un adversaire, lorsqu'il affronte une autre figurine par le biais de l'utilisation d'un pouvoir psychiuque (ex : dans le cas de l'utilisation d'un Malleus Maleficarum, Purgatus, Guerre Mentale, Décret Divin, quand on lui jette un Holocauste dessus ou qu'on l'attaque à l'arme de force...) et que Codina emporte le test contre ses adversaires (s'il obtient un meilleur résultat dans le cadre d'un Décret Divin lancé contre une unité de GI, par exemple), celui-ci/ceux-ci subit un "Péril du Warp" (pour chacun de ses adversaires, c'est à dire que les GI pré-cités subiront tous une attaque de F6 sans sauvegarde possible) même s'ils ne sont pas psykers. En outre, Codina est un psyker si puissant qu'il peut effectuer jusqu'à trois tests psychiques, même si les pouvoirs utilisés remplacent l'utilisation d'une arme de tir, dans le même tour.

-Rites d'Exorcismes : Codina est un Inquisiteur confirmé habitué à traquer les démons et les hérétiques les plus vils, sa seule présence fait trembler les suppôts du Warp. Les démons, les psykers, et les adversaires des Chasseurs de Sorcières subissent un malus de -1Cd s'ils se trouvent à 12 ps autour de Codina.

-Grand-Maître du système Draconis : Codina est chargé de dirigé la défense et les ordos inquisitoriaux du secteur Draconis, et en tant que tel dispose d'un réseau important de serviteurs et d'alliés. La suite de Codina peut être composée de 3 à 15 suivants au lieu de 12, et il peut en avoir jusqu'à quatre du même type ! De plus, les inquisiteurs du secteur Draconis et membre de la cellule appelée Centrale Inquisition Agency, sont soumis à sa volonté et répondent à ses appels en cas de besoin. Aussi, les Inquisiteurs en choix d'élite ne comptent pas dans la limite imposée par le shéma de structure d'armée.

-Sensible à la beauté :
Codina semble être doté d'un tempérament proche de celui de Fulgrim, le Magnifique Primarque des Empereror's Children, qui a été corrompue par Slaanesh. Cependant, Codina est bien plus borné que lui, et sa volonté en amoindrie les effets.
Si Codina fait face à un ou plusieurs démons de Slaanesh, a des figurines en portant la marque ou a des soeurs de batailles au corps à corps, effectuer pour Codina un test de Cd avec un modificateur de -2. S'il échoue au test, il subit, lors de ce tour, un malus de 1 en Initiative et en CC, pour représenter le fait que la beauté de ces assaillants le distrait pendant le combat. Si les dés donne un 12, Codina perdra momentanément les pédales. Il attaquera normalement, mais les dégâts qu'il infligera aux figurines féminines (ou Slaaneshi) annuleront les sauvegardes d'armures et invulnérables, en revanche, elle n'enlèveront aucun PV à leur cible ! En effet, Codina se contentera de les embêter, de les tripoter à la volée, leurs claquant les fesses et les seins ou autres harcèlements sexuels fortement désagréables et totalement déraisonnables, déconseillés surtout en pleine bataille ! Aussi, s'il gagne la manche, ses adversaires féminines effectueront normalement leurs tests de Cd ("Au secooouuurs ! Il est malaade ce pervers...").
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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 08:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Séraphim
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MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:05 (2008)    Sujet du message: [Imperium] La Sainte Inquisition Répondre en citant

Nom: Codina (de)
Prénom: Uriel ?
Nom de Code: Draconis, l'Homme au Chapeau Rouge.
Âge: Inconnu.
Yeux: Noir
Cheveux: Châtains, longs.
Taille: 2 mètres.
Poids : 80 kg, environ
Race : Humain, Psyker
Monde Natal : Terra
Rang: Grand-Maître des Ordos de la Sainte Inquisition du système Draconis
Objectifs : Inconnu
Armure: Armure énergétique inquisitoriale, camouflée sous un long manteau rouge et un chapeau rouge.
Arme: Extrême Obédience, pistolet Inferno, armes digitales, gantelet énergétique (dissimulé sous la forme de gants blancs), pistolet naval, grenades.
Familiers : Codina est toujours accompagné de quelques uns de ses familiers psychique, au moins deux.


-Profil Physique :

L'Inquisiteur Codina est un bel homme au corps musculeux de 2m de haut. Il a de longs cheveux châtains qui lui tombent sur les épaules, peignés avec soins, de grands yeux noirs, un petit nez rond. Il semble avoir la trentaine, mais il est beaucoup plus âgé, aussi il donnerait davantage l'air d'être un jeune interrogateur prometteur sans ses atours de Seigneur-Inquisiteur.
Aussi, il plait beaucoup aux femmes en général, et à la réputation de coucher avec beaucoup des femmes de sa nombreuse suite, de ce fait, il aurait au moins un fils, fils connu sous le nom de Hohenheim de Codina, inquisiteur dans l'Ordo Hereticus.
Codina est aussi fort et rapide qu'un Space Marine, mais moins robuste, et quand il est blessé, son aura psychique cicatrice les plaies. Il porte une armure énergétique dissimulée sous un manteau rouge sang et un chapeau de la même couleur, marqué du sceau de l'Inquisition. Il utilise son épée d'une seule main avec une force peu commune pour un humain normal.


-Profil Psychologique :

Codina est un homme mystérieux et secret, qui déteste parler de lui ou de son passé.
Il connaît bien la profession d'inquisiteur et toutes ses ficelles et ressorts, maître d'armes, il est passionné par l'art de la Guerre et ne cesse de réfléchir à de nouvelles stratégies et tactiques pour combattre les ennemis de l'Imperium. Curieux, ingénieux et intelligent, il n'hésite jamais à se servir de ses pouvoirs et de son autorité pour soumettre ses rivaux et ses adversaires. Il est difficile de déterminer à quel faction il appartient, car il semble balancer entre les deux extrêmes sans arrêt, avant de prendre un pied d'équilibre. Aussi, il aide aussi bien les radicaux qu'il soutient les puritains. Souvent, il laisse les radicaux croître en puissance pour les tuer quand ils ne servent plus les intérêts de l'Empereur.


-Profil Psychique :

Codina est un psyker. Pas n'importe quel psyker, son niveau est largement au-dessus d'un psyker de classe alpha, et il a une maîtrise exceptionnelle de ses pouvoirs psychiques, qui souvent ridiculise les plus puissants sorciers et même beaucoup de démons majeurs. Sa présence dans le Warp est semblable à celle d'un soleil, brillante et puissante, il éloigne les démons et affaiblit leur lien avec le monde matériel par sa présence et les rites d'exorcismes qu'il répète pour vaincre les démons. Il utilise généralement ses pouvoirs psychiques pour briser le corps, l'âme et l'esprit de ses victimes, pour leur apporter la vengeance de l'Empereur et la colère de l'Inquisition.


-Les Armes de Codina :

-Extrême Obédience : L'épée de force de Codina a été forgé au cours de l'âge de l'Apostasie, en même temps que l'Ordo Hereticus fût fondé, et en la forgeant de ses propres mains, Codina jura de défendre l'Imperium contre les maux de l'Hérésie pour que plus jamais un évènement tel que l'Âge de l'Apostasie ne se reproduise. A cette époque, Codina quitta l'Ordo Malleus dans lequel il opérait pour devenir membre de l'Ordo Hereticus, il en fût donc l'un des premiers maîtres. Lorsque l'ordo s'agrandit, Codina décida de prendre une retraite bien méritée sur Ha Long, et d'opérer dans ce secteur, gardant les mondes à l'entour à l'oeil, mais prenant du repos. Deux cents ans plus tard, Codina décida de retourner dans l'Ordo Hereticus, mais voyant que ceux-ci n'avait guère besoin de l'assistance d'un vieil homme tel que lui, il décida de contrôler l'intégralité des Ordos Inquisitoriaux du système Draconis.
Extrême Obédience est forgée avec des matériaux semblables à ceux des armes de force Némésis, mais la façon dont elle est faite diffère légèrement, car l'acier utilisé fût celui d'une antique épée démoniaque, qui fût mélangé à celui de la précédente épée de Codina.

-Pistolet Inferno :
Le pistolet Inferno de Codina est un très ancien modèle qu'il se vit offrir lorsqu'il retourna au sein de l'Ordo Hereticus, par un Seigneur-Inquisiteur désormais membre de la Centrale Inquisition Agency, la cellule dirigée par Codina.
Ce pistolet Inferno crache les flammes de la purification sur les hérétiques, et est un symbole de l'ancien statut de Maître-Inquisiteur de l'Ordo Hereticus de Codina. C'est son pistolet préféré, et il le garde toujours sur lui, prêt à l'emploi et nettoyé méthodiquement par les familiers de Codina.

-Armes Digitales :
Les plus vieux inquisiteurs possèdent souvent cinq ou six modèles de ces armes extraordinaires dissimulées dans des bijoux, et à activation bien souvent psychique. Ces armes souvent fabriqués par les Jokaeros pour l'Imperium sont très utiles à un inquisiteur, ce qui en font des armes rares et précieuses.
Codina porte sur lui pas moins de 5 armes digitales à activation psychique ou manuelle !
Ces armes et leurs effets sont regroupés par élément japonais.
-Terre : Ce bijoux en forme de bague se trouve sur la main gauche de Codina, c'est son ancienne alliance de mariage qui a été transformé en arme digitales par un Jokaero avec lequel il a réussi à communiquer à peu près par voie psychique. Cette arme envois une neuro-toxine extrêmement violente qui peut tuer en quelques secondes un humain normal. Codina a déjà tuer des Space Marines du Chaos avec. Cette arme peut tirer 5 fois avant d'avoir besoin d'être rechargé, mais Codina garde toujours de quoi l'alimenter sur lui.
-Feu : Cette arme digitale envois un rayon laser ultra-concentré sur ses adversaires, capable de percer les parties les moins blindées d'une armure énergétique. Cette arme peut tirer dix fois avant d'être rechargé, mais elle peut être rechargé normalement à la lumière du jour (ou tout autre source d'énergie), comme une batterie laser. Elle prend la forme d'une bague avec un rubis.
-Eau : Cette arme digitale cause d'atroces déséquilibres dans la matrice énergétique de la cible, minant de façon radicale son énergie vitale et la tuant peu à peu. Malheureusement, elle n'a que des effets mineurs sur un Space Marine, qui aura tôt fait de se rétablir. En revanche, les démons sont plus instables dans l'univers matériel après avoir reçu une blessure par cette arme digitale.
-Vent : Cette arme a aiguilles envoie un poison violent dans les veines de la cible qui la plonge dans un profond coma, qui peut durer de deux jours à une semaine, selon la constitution de la cible, à moins qu'un antidote à la drogue ne soit injectée. Codina a souvent recours à cette arme pour capturer des psykers de classe alpha ou alpha plus, mais il l'a déjà aussi utilisée pour capturer un Possédé créer par un rival de la faction Xanthite. Cette arme digitale à 5 charge, mais il peut recharger régulièrement. Cette arme digitale est cachée dans l'aquila qu'il porte en collier, autour du coup.
-Vide : Cette arme digitale se trouve dans le demi-masque cérémoniel de Codina. Il s'agit d'une arme digitale très puissante et dangereuse, fabriquée par Codina quand il eut comprit comment les Jokaeros créaient les armes digitales, à force d'en observer les mécanismes et le processus de création. Cette arme envoie de mini aiguilles par impulsion nerveuse. Ces aiguilles ont les mêmes effets anti-psyker que les Pieux utilisés par certains inquisiteurs de l'Ordo Hereticus en tant qu'armes de corps à corps ou en tant que arme secondaire pour bolter combiné. Sur un non-psyker, cette arme a autant d'effet qu'un carreau d'arbalète à haute-vélocité, mais sur un psyker, l'aiguille créer une explosion psychique dévastatrice. Codina a dix charges dans cette arme digitale, mais il porte toujours des munitions sur lui, et s'il le faut, il est aussi capable d'en créer d'autres, s'il a les matériaux nécessaires. Le masque contient aussi ses trois scanner, biologique, psychique et énergétique.

-Gantelets énergétiques :
La plupart des gens croient que les gantelets énergétiques sont d'énormes moufles trois fois plus grosses qu'un pavé, mais en fait, les inquisiteurs utilisent aussi parfois des gantelets camouflés en gants normaux, mais utilisant la même technologie. La plupart du temps, les gantelets de Codina sont désactivés, mais il peu les activer individuellement par impulsion nerveuse. Quand il est désarmé, il arrive à Codina de les utiliser pour augmenter sa puissance physique. Codina est ainsi capable de déchirer des plaques d'adamantium avec ses mains, ce qui le fait parfois largement sur-estimé par ses adversaires.

-Pistolet Naval :
Codina porte un pistolet de gros calibre à balles sanctifiées en argent, qu'il utilise relativement peu, mais il lui est tout de même utile en cas de problème. Codina le porte dans un holster en dessous de son manteau, au niveau de sa taille.

-Poignard :
Le poignard est l'arme parfaite, il donne une mort silencieuse et immédiate à l'ennemi. Facile à dissimuler, Codina en cache un dans chaque botte et un autre de type aiguchi est caché dans une manche de son manteau, dans un étui spécial.

-Grenades :
Codina, comme tout inquisiteur de terrain, est équipé de grenades, ou le meilleur ami du troupier expérimenté après son armure. Il porte constament deux grenades frags, aveuglante, asphyxiante, et à parasitage électromagnétique. Enfin, il garde dans une poche blindée de son armure une grenade vortex (celle-ci n'a date d'il y a 20 ans, au début de la guerre de Lostrie).

-Champs de forces :
Au moins un champ de force figure toujours sur la liste d'équipement de la majorité des Inquisiteurs. Codina est un vieux renard et ne fait pas excéption à la règle. Il porte trois champ de force, un Rosarius, un champ de conversion et un champ de stase. Bien sur, il ne peut en utiliser qu'un seul à la fois...

-Distortateur Temporel :
Le Distorteur Temporel est une pièce d'équipement de technologie Impériale avancée en test sur le terrain par le Chapitre Mentor Legion, Codina s'en est procuré un grâce à son réseau de relations. Cet appareil particulier permet à une unité de faire des mouvements incroyables sur le champ de bataille, bien plus que normalement possible. L'appareil est physiquement peu impressionnant, une petite boite avec quelques boutons, runes et cadrans pas plus grand qu'une main.
Le Distorteur Temporel aspire de petites portions de l'Espace Warp et converti cette énergie en particules subatomiques capables d'affecter le temps dans une sphère très localisée autour de la boite. Les créatures dans l'aire de la distorsion temporelle perçoivent le monde extérieur comme s'il s'était ralenti et sont capables de se déplacer plus rapidement à l'intérieur de cette sphère. Ceci est extrêmement désorientant et même des années d'entraînement sont insuffisantes pour permettre un ajustement complet de l'esprit à une telle expérience. Codina lui-même n'es pas tout à fait habitué, bien qu'il le possède depuis une douzaine d'années (en fait, c'est son second, un tir de bolter a détruit le précédent).

-Equipement divers et varié :
Codina porte toujours sur lui un communicateur (en fait, il ne l'utilise presque pas, préférant employer la télépathie), un bio scanner, un scanner a énergie, un scanner psychique, des filtres nasales, un sérum anti-poison, une injection immunisante, des toxines pour le pistolet à aiguille Jokaero, des lentilles à infravision, un compteur de radiation, des analgésiques, un applicateur de peau synthétique et assez d'aiguille chimique pour trois utilisations, un sceau Inquisitorial portant la devise de Codina (Les Grands Idéaux s'élèvent, et la bravoure également), sa rosette d'Inquisiteur, et une photo de son fils, cachée dans son porte monnaie. Enfin, il porte une ceinture spéciale semblable à un long tuyeau d'acier flexible, où sont disposés des pochettes pour contenir certaines parties de son matériel (grenades, scanner, lentilles...) et le holster de son Inferno.
Codina est sur-équipé de manière à être prêt à tout, selon les circonstances. Mais c'est normal, c'est un Inquisiteur.
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Séraphim
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MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:12 (2008)    Sujet du message: [Imperium] La Sainte Inquisition Répondre en citant

Dao Nhien le Taoïste, Maître-Inquisiteur de l'Ordo Malleus.
"Who will watch the watchdogs?"



Nom: Dao Nhien
Nom de Code: Sifû (maître en chinois).
Âge: Inconnu.
Yeux: Noir
Cheveux: Blancs, longs noués en chignon de guerrier chinois.
Taille: 1 m 65
Poids : 68 kg.
Race : Humain, Psyker
Monde Natal : Terra
Rang: Officieusement : Membre du Conseil des Maîtres de l'Ordo Malleus, membre du Conclave de l'Ordo Secret. Officiellement : Seigneur-Inquisiteur de l'Ordo Malleus.
Objectifs : En trouver un, pendant qu'il trucide les démons.
Armure: Aucune, Dao Nhien se contente d'un champ de force étrange et de ses réflexes plus vifs encore que ceux d'un assassin de l'Officio Assassinorum.
Armes : sa canne, des armes chinoises du type de cellle que l'on trouvait au X ou XI siècle (Dai Dao, Taijii Quan...), sa mauvaise humeur légendaire.



-Profil Physique :

Dao Nhien est un vieillard en tout point semblable au sage taoïste chinois tel qu'on les imaginait au 21 ème siècle. Il a une longue barbe blanche, qui lui tombe sur le poitrail et qu'il ne cesse de caresser doucement, des yeux noirs et bridés semblants perdus dans une éternelle contemplation intérieure, un nez rond et un front ridés. Ses longs cheveux blancs demeurés soyeux avec l'âge sont noués en un chignon de guerrier par un ruban blanc et une épingle d'argent et ses extraordinaires sourcils sont longs et broussailleux et semblant avoir subis une sorte de brushing pour leur donner cette forme de crête qui monte vers les tempes en partant du front.
Il est souple, fort et rapide, on dit de lui qu'il est aussi le meilleur guerrier humain non génétiquement modifié de toute la galaxie, et il a renvoyé plus d'un démon majeur dans l'enfer du Warp.
Il utilise d'étranges armes, semblants datés d'une époque révolue, et n'étant même pas énergétiques.
Pourtant, il préfère se battre à mains nues, et il semblerait qu'il soit capable de déchirer l'adamanium à mains nues, comme une vulgaire feuille de papier. Selon les témoignages de serviteurs inquisitoriaux terrifiés, Dao Nhien est capable de transpercer un Grand Immonde de ses seules mains, le faisant baver de douleur, puis de les retirer en s'époussetant calmement avec l'aide de ses pouvoirs psychiques.


-Profil Psychologique :

Le Maître-Inquisiteur Dao Nhien est un personnage énigmatique. Il ne parle jamais de lui, et déteste prendre des élèves. Il passe son temps à rouspéter dans son coin ou à s'entraîner, seulement pour se maintenir en forme car il n'a plus grand chose à apprendre qu'il puisse trouver intéréssant. Il s'est retirer des affaires actives de l'Inquisition et se contente de tuer les serviteurs du Chaos et les hérétiques quand un des membres de la Central Inquisition Agency lui demande de l'aide sur une affaire. Ce en quoi, il faut bien avouer, il excelle.
Bien que maître en arts martiaux, il ne prend pas beaucoup d'élèves avec lui, mais de temps en tant, consent à donner des cours de combat au corps à corps aux troupes, notament aux régiments de troupes de choc inquisitoriale placées sous son commandement quand il pars au combat.


-Profil Psychique :

Dao Nhien est un puissant psyker, bien qu'il utilise ses pouvoirs essentiellement pour le combat au corps à corps.
Il semble parfois être la seule personne pouvant tenir tête à Codina, mais celui-ci évite toujours l'affrontement avec Dao Nhien. Aussi, il semble être la seconde personne la plus influente de la cellule inquisitoriale appelée CIA (Central Inquisition Agency).
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MessagePosté le: Dim 27 Avr - 09:03 (2008)    Sujet du message: [Imperium] La Sainte Inquisition Répondre en citant

Grand-Maître Nicéphores, des Chevaliers-Gris
Et Templars Mysteria aux Ordo Malleus



Coût : 320 points
CC6 CT5 F4 (6) E4 PV4 I5 A4 (5) Cd 10 Svg : 2+/4+ invulnérable

-Type d'unité : Infanterie
-Equipement : Luminae Imperius et Humilité de Dorn, Cape Adamantine, Icône du Juste, Encens Sacré, Grimoire des Noms Véritables, Bolts de Psycannon.
-Suite : Nicéphores peut être doté d'une suite de Héros Chevaliers-Gris, cf. codex CDD.
-Pouvoirs Psychiques : Holocauste, Sanctuaire. Il peut effectuer jusqu'à deux tests psychiques par tour en ignorant les restrictions habituelles.

Règles Spéciales :
Chevaliers-Gris, Psyker, Personnage Indépendant : Cf. Codex CDD et Grand Livre de Règles de 40k.


-Luminae Imperius :
Luminae Imperius est l'épée de force Némésis de Nicéphores, on d'elle que c'est même le modèle originel sur lequel sont basés les armes de force Némésis ou même que c'est l'une des premières forgées pour les Chevaliers-Gris et peu des ennemis du Genre Humain peuvent soutenir son Feu Purificateur, et encore moins de démons. On raconte qu'elle fût offerte à Nicéphores après sa première audience dans la salle du Trône de l'Empereur. Elle compte comme une arme de force Némésis de Grand-Maître, et est aussi une arme de maître.


-Humilité de Dorn :
Humilité de Dorn est un gantelet énergétique, c'est une relique sacrée du chapitre des Crimson Fists offerte à Zatoichi à la suite des évènements de la Purge de Narthencia. C'est le gantelet que le Primarque offrit à Polux lors de la fondation des Crimson Fists. Modifié par les artificiers de Titan pour s'adapter aux techniques de combat des CG, un fulgurant lui a été ajouté.
Zatoichi compte comme étant équipé d'un Marteau Tonnerre de maître, qu'il peut utilisé à la place de Luminae Imperius au càc, et d'un fulgurant de maître avec bolts de psycannon. Notez qu'il a plus une Attaque au corps à corps, pour le port de deux armes de càc à une main.


-Vénérable Terminator :
Nicéphores est si vieux et expérimenté qu'il est comme les plus vieux dreadnoughts, très résistant, sage et puissant. Nicéphores peut forcer l'ennemi à relancer ses jets pour blesser réussis.


-Doyen Vénérable :
Nicéphores est le plus vieux marine de son chapitre, et peut-être aussi le plus vieux de tout l'Adeptus Astartes, le Commandeur Dante se souvint même l'avoir vu combattre à l'époque où il était un simple sergent Blood Angel et nombre de très anciens Dreadnoughts se souviennent s'être vus contés ses exploits lors de son endoctrinement. Ses interventions sont souvent entrés dans les mythes des chapitres de l'Adeptus qui l'ont connues, pour les Space Wolwes et Logan Grimnar par exemple, il est "le Grand et Sage Barbe de Neige, pourfendeur de démons". Aux yeux des Blood Angels, il est "Le Chevalier d'or et d'argent qui, tel Sanguinius, mit à bas un Buveur de Sang". Chez les Blade's Followers d'Ha Long, il est "Zatoichi, le Dragon Aveugle".
Aussi, selon les circonstances, il choisit une tactique particulière pour mener ses frères. Avant le début de la bataille, après avoir mis les troupes en places, lancez 1D3 et appliquez l'effet désigné.
1 - Déploiement rapide : Les Chevaliers-Gris ont pour principe de frapper plus vite et plus fort que les autres chapitres, pour cela ils utilisent massivement la téléportation.
2 - Briscards : Nicéphores et sa suite ou escouade éventuelle relancent leurs jets pour blesser ratés.
3 - L'abnégation au coeur de l'enfer : Nicéphores génère un bouclier psychique régénérateur pour permettre à ses marines de survivre au cas où les tirs ennemies endommageraient leurs armures. Ignorez la première blessure que Nicéphores et/ou son escouade subie à chaque tour.


-"Je suis la Fin Ultime !" :
Vivante incarnation des précpetes de son chapitre, archétype du Grand-Maître, on raconte qu'il à mener, au cours de sa longue carrière, près de mille des légendaires Forces de Rédemption des Chevaliers-Gris. Bien que le nombre soit probablement exagéré, l'aura de pureté rédemptrice qui entoure le vieux guerrier n'en demeure pas moins le fléau des démons et des impurs, purifiant le sol des mondes démons sous chacun de ses pas, faisant frémir les démons à chaque mouvement de sa sainte lame.
Dans un rayon de 12 ps autour de Nicéphores, les démons remplacent la règle Sans Peur par Instabilité démoniaque. A chaque fois qu'ils doivent effectuer un test de moral ou de Cd, et qu'ils échouent au test, infligez à l'escouade de démons ou au personnage indépendant démoniaque, une blessure par point d'écart avec sa valeur de Cd (en comprenant les modifications tels que ceux induites par les Rites d'Exorcismes des Chevaliers-Gris).


-Vieilles Blessures :
Nicéphores est un vieux dur à cuir, et il fût blessé gravement à maintes reprises. On dit qu'il revient blessé à chaque mission, même si blessé est un terme très relatif pour un Space Marine. Aussi, Zatoichi a parfois du mal à contrôler les effets dévastateurs de ses pouvoirs psychiques sur son corps. Quand il effectue un test psychique, Zatoichi subit un Péril du Warp quand les dés du test psychique font un double (notez que même en cas de double il réussie tout de même son test psy, si ce n'est pas un double 6).


-Nemesis Humanus :
Nicéphores est l'un des plus redoutables et des plus farouches ennemis du Chaos, on dit qu'il a banni plus de démons que Macharius a tuer d'hérétiques. Aussi improbable que cela puisse paraître, les démons le haïssent à un point tel que ça en rendrait presque l'hypothèse plausible. Aussi, les démons ont tendance à tenter de l'éliminer à chaque occasion, mais la réussite n'a jamais été au rendez-vous...
L'adversaire des Chasseurs de Démons peut recevoir un choix QG des adversaires des Chasseurs de Démons ou de Sorcières, ne comptant pas dans la limite de choix QG du shéma de structure d'armées. Il peut aussi recevoir un Possédé du codex Chasseurs de Démons (Nicéphores ne se déplace pas pour des problèmes mineurs), qui ne compte ni dans la limite de Possédé (s'il joue des Chasseurs de démons radicaux) ni dans la limite de choix d'élite.
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