La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Historique des forces impériales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Historique de la Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:38 (2008)    Sujet du message: Historique des forces impériales Répondre en citant

Les Forces de l’Imperium :

Les Forces Impériales subirent longuement le règne purificateur de Saint Septimus, celui qui amena le Segmentum Obscurus dans la lumière jusqu’à sa terrible mort où il devint martyr. Sous ce règne, toutes les armées impériales se rassemblaient en croisades constantes qui prenaient de vitesse les croisades noires du Chaos et les démantelaient aussi rapidement qu’elles étaient créées.

Suite à la mort de Septimus, l’Ordo Goriae fut démantelé et les croisades cessèrent pour la plupart. Le Haut-Commandement de la Garde Impériale, combiné à l’État-Major de l’Adeptus Astartes, préparèrent ainsi une stratégie défensive visant à repousser les forces du Chaos qui devinrent de plus en plus puissantes…
Le Haut-Commandement sanctionna chaque territoire galactique comme étant une zone de conflit majeure, créant des lignes entre les étoiles représentant des lignes de défense au même titre que celles des tranchées sur les guerres terrestres, ils rassemblèrent de vastes armées qui furent placées sous le commandement de brillants généraux pour la conquête et la défense de planètes qui subissaient les invasions renégates. Dans cet état de siège, tout allié était à accepter et nécessaire à la survie de l’Imperium. Ainsi, un conseil de prophètes d’Ulthwé fut rassemblé et fit appel à l’aide des autres vaisseaux mondes… mais la présence Eldar ne se fit jamais réellement remarquer, bien que les prophètes assurèrent toujours les humains de leur activité au combat.
Ainsi se forma l’une des plus grosses défenses interstellaires qu’a connues l’humanité depuis l’Hérésie d’Horus.

Le Haut-Commandement du Segmentum Obscurus est basé sur le monde ruche de Gehenna Prime où des millions de soldats sont constamment en réserves pour sa protection. Il s’agit du rassemblement de plusieurs centaines de généraux situés sous le commandement du Maître de Guerre Van Der Merstlend, qui dirigent tous les fronts existants dans le Segmetum. L’état-major direct quant à lui, comprend le Maître de Guerre et ses trois seigneurs généraux. Couplés à une myriade de serviteurs tels que des astropaths, psykers assermentés et des calculus logis, ils comptent chaque ressource, chaque homme et chaque fusil avec une expertise hors du commun afin que le Segmentum aie les troupes nécessaires au combat, ce qui rivalise amplement avec la prescience et la barbarie incalculée des forces du Chaos.

Le haut commandement est protégé par une garde prétorienne constituée de mille hommes qui sont la crème de la crème des troupes impériales, un régiment complet de vétérans des troupes de chocs, souvent trop vieux pour continuer de servir en unités opérationnelles, ils forment tout de même de bons soldats pour défendre le grand seigneur de la défense impériale et ils sont déterminés à ce faire.


La Garde Impériale et les Space Marines et les ordres militants impériaux :
La Garde Impériale fut toujours créée dans un optique d’indépendance vis à vis l’Adeptus Astartes, capable de conquérir villes, continents et même planètes, sans soutien autre que celui de ses propres régiments. Leurs troupes d’élite effectuent des missions commandos et d’infiltration derrière les lignes ennemies afin de les désorganiser et de les vaincre, mais il arrive régulièrement, sur les zones majeures des conflits, que l’Adeptus Astartes soit sollicité pour effectuer les raids et les missions d’importance majeure ou bien pour diriger une offensive car les forces ennemies alignent régulièrement des troupes d’une puissance colossale qui dépassent la capacité de gestions de simples régiments de la Garde Impériale(ou nécessitent l’emploi d’un nombre abusif d’unités de l’Armée). Les Astartes sont donc régulièrement présents sur les conflits d’importance majeures et sur les missions d’importance capitales, au même titre que les régiments d’élite de la Garde Impériale tels que les troupes de chocs ou les vétérans de certaines unités.

Les Space Marines servent tout de même généralement d’appui pour les missions hors de la portée d’hommes normaux ou trop coûteuses en vies et en matériel pour être effectuée par de simples humains qui subiraient autant de pertes. La Garde est tout de même capable d’effectuer ses propres missions dans une certaine indépendance. De leur côté, les sœurs de bataille ont été chargé d’exécuter des purges aux côtés de la Garde Impériale afin de protéger les sites bénis du culte impérial.


L’icône Saint Septimus :
Le couple des Septimus est vénéré comme étant l’une des bénédictions qu’envoya l’Empereur-Dieu de l’Humanité dans la galaxie. Canonisés saints, il y a désormais plusieurs ordres de sœurs de batailles qui se sont chargés de protéger les sites sanctifiés où les Archanges mirent autrefois les pieds. Ils sont un exemple de loyauté à toute épreuve, de force et de fougue comme tous les hommes devraient en témoigner et le ministorium encourage l’adoration de ces grands serviteurs de l’Empereur qui donnèrent leur vie et leur âme à la sauvegarde de l’Empire et de son Très Saint dirigeant.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:57 (2008)    Sujet du message: Historique des forces impériales Répondre en citant

État-Major impérial :
Il arrive parfois que les officiers aux commandes d’une planète se retrouvent au front, que ce soit pour l’honneur ou bien car leur quartier général lui-même est attaqué. Ils regroupent les commandeurs et maîtres de chaque branche de la Garde Impériale et sont supportés des meilleurs hommes de main. Une armée de la garde impériale est généralement commandée par un général qui a sous ses ordres de nombreux détachements et de nombreuses unités.


État-Major : 60pts + unités
Général(75pts), CC4,CT4,F3,E3,PV3,I4,A3,CD10,SVG4+/5+
Dignitaire du ministorium(65pts)CC4,CT4,F3,E3,PV3,I4,A3,CD9,SVG5+
Commissaire-Général(65pts) CC4,CT4,F3,E3,PV3,I4,A3,CD9,SVG5+
Maître-Psyker(37pts) CC4,CT4,F3,E3,PV3,I4,A3,CD9,SVG5+
Aviseur stratégique(25pts)CC4,CT4,F3,E3,PV1,I4,A2,CD9,SVG4+
Envoyé de l’Adeptus Mechanicus(65pts) CC4,CT4,F3,E3,PV3,I4,A3,CD9,SVG3+


Équipement : Chaque personnage est équipé d’un pistolet laser et d’une arme de corps à corps. L’aviseur stratégique porte une armure carapace. Le général une armure carapace et un champ réfracteur, et l’envoyé de l’Adeptus Mechanicus possède l’équipement d’un technaugure. Ils peuvent tous s’équiper dans l’arsenal avec jusqu’à 100pts d’équipement sauf l’aviseur qui peut en prendre jusqu’à 50. Tous les membres du haut commandement(sauf les troupes de choc et l’aviseur stratégique) sont équipés d’un Honorofica Imperialis afin de représenter leur titre, cela ne compte pas dans le maximum de un Honorofica Imperialis de l’Armée.

Unité : 1 général, 0-1 dignitaire du ministorium, 0-1 commissaire général, 0-1 maître psyker, 0-1 envoyé de l’Adeptus Mechanicus, 0-3 aviseurs stratégiques. 4 à 10 troupes de choc de l’État-Major.

Règles spéciales :
Branches de l’Imperium : Chaque membre de l’état major possède les règles spéciales de son personnage d’origine, c’est à dire : Commissaire pour le commissaire général, prêtre pour le dignitaire du ministorium, psyker assermenté pour le maître psyker, colonel pour le général.

Commandement : Le général possède la règle Commandement des officiers de la garde impériale(comme dit dans la règle Branches de l’Imperium). Cela dit, cette règle s’étend à 24ps.

Savoir faire stratégique : Le général a de grandes capacités stratégiques qui lui permettent de gérer un front en entier, cela dit, tant de tâches et d’idées à prendre en compte font qu’ils ne peuvent pas voir tous les détails sur le champ de bataille et gérer avec une rapidité extrême chaque déploiement et information. Ils prennent donc des aviseurs stratégiques pour séparer les tâches moins importantes, ce qui augmente la rapidité d’action d’une armée. Pour représenter cela, si l’état-major compte un aviseur stratégique, celui-ci donne un bonus de 2 minutes pour le déploiement de l’armée mais qui ne compte pas pour déterminer qui joue en premier. Cela peut s’additionner jusqu’à 3 aviseurs stratégiques.

Peloton de commandement : L’escouade de l’État-Major compte comme l’escouade de commandement d’un peloton de commandement, les unités du peloton de commandement peuvent donc être prises aussi.

Gardes du Corps de l’État-Major :
En partant au combat, l’’état-major emporte toujours une escouade des troupes d’élite du haut-commandement. Ceux-ci sont les meilleurs hommes de la garde impériale. Ils comptent comme des troupes de chocs de la garde impériale ayant une CC4. Ils possèdent aussi les mêmes choix que les membres d’une escouade de commandement.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2017)    Sujet du message: Historique des forces impériales

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Historique de la Campagne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com