La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fallen Legion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 06:25 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Choses promises, choses dûes :

Le dogme de Séraphim me fait peur c’est typique du détournement dont son capable les sectes lol

Citation:
Nom de Code: Séraphim, Séraphin Sombre Flamme, le Sombre Oracle

« Tais toi Oracle où je t’arrache ton bel œil tout bleu » Halo powaaa !

tous noirs ici ^^

Citation:
Thanatos

C’est le nom d’un de mes Elus aussi, tu as donc pour charge à partir de maintenant qu’on ne les confondes pas, peux importe le conteste :

Séraphim blessé dans sa chaire ne s’avoua pas vaincu et retira de son fourreau Thanatos (je sais plus quelle type d’arme c’est donc…) un space marine d’une taille imposante apparut en armure terminator, ses lentilles optiques fixèrent Séraphim :

« relâche moi tout de suite et si tu t’allies au Seigneur Noir tu auras mon aide, sinon meurt ! »
Citation:

Il peut utiliser deux pouvoirs psychiques au maximum, en ignorant les restrictions habituelles.

A développer ce que tu entends par là. Vu que tu n'as normalement pas à le repréciser (marque de Tzeentch et Familier oblige)

Calcul du coût du personnage :

220 points si sorcier normal avec tout son équipement (disque de Tzeentch compté comme réacteur dorsal) – pouvoir parole de l’Oracle (donc là il n’y a même pas de prit en compte les points en plus dans les caractéristiques, ni le sans peur que les sorcier n’ont pas de base !!!)

J’évalue parole de l’oracle à 15 pts pour +1 pv= 15 pts, +1 initiative = 5 pts (coût marque de Slaanesh pour sorcier)

Pour moi Séraphim devrait coûter 255 pts

règle parole de l’Oracle :

le GI n’ayant pas fuit se redressa de toute sa stature, une aura sombre l’entoura, il ne pouvait d’hors et déjà plus voir les alentour, tout était noir, une fumée qui ne s’envolait point l’enfermant dans l’obscurité la plus complète.
Le GI posa alors une question sans le vouloir vraiment :

« avant de mourir j’aimerais connaître la réponse à la grande question de la vie, de la mort, de l’existence. Peux-tu me la donner toi sale chaotique ? »

Pour toute réponse deux yeux, puis l’ensemble de la tête de Séraphim sortie de la pénombre :

« 42 ! »

Le Gi dépité perdit son ardeur au combat devant une réponse si décevante. (résultat de 1 sur 1D3)

Nan cette règle est bien, mais elle est trop longue à jouer sur la table, imagine que t’es contre 30 GI (tiens pourquoi 30 ^^) ou il faudrait la limité à certaines races :

Nuage de fumée noire et patatra question de la prophétesse Eldars :

« Pourrais-je revoir mon vaisseau-monde un jour ? »

La prophétesse lança les runes en même tant que Séraphim répondait, aussi répondit-elle en même temps :

« NON »

« Et merde mais tu sers à rien Oracle ! »

L’Oracle dénigra cette parole et abattit sur la tête de l’Eldar le« pourquoi » elle ne pourrais pas revoir son vaisseau-monde.

OU alors…

Nuage de fumée patatra le termagaunt se trouva entouré par le noir éthéré, il prononça des gargouillements incompréhensibles, Séraphim resta bloqué à jamais à essayé de comprendre ce langage grotesque en parant les coups du tyrannide.

Faudrait refaire cette règle selon moi, non pas qu’elle soit grosbill ni déséquilibré (enfin plus déséquilibré contre ton camp cela dit) mais voilà quoi.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 06:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:08 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Bah c'est pas uyn pouvoir qui s'utilise en masse non plus... tu l'utilises sur des personnages indépendants, c'est tout.

Sinon, je trouve que c'est un très beau personnage: simple, efficace, humble, capable de grandes choses quand même(initiative 6 et 4 attaques...aouch) sans pour autant être une grosse brute abusive et incohérente. Je trouve que c'est là l'un de tes plus beaux personnages. Wink

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:24 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Mince il l'utilise que sur les personnage indépendant, j'ai dû zappé le passage j'ai cru que c'était sur toutes figurine dans les 6 pas...

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:25 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Bah, c'est surtout que ça n'a aucun intérêt de le faire sur un troufion dans une escouade standard...donc à mon avis il ne va s'en servir que sur les escouades d'infanterie, à moins que j'aie mal lu.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:45 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
Choisissez une figurine alliée ou ennemie dans un rayon de 6 ps, la figurine pose une question à l'Oracle, puis lancez 1D3 :

Pas précisé donc j'ai raison donc on a raison : il faut changer un brin cette règle ^^
Car d'une part les partie vont être vachement plus longue et d'autre part c'est vrai que ça n'a aucun intérêt de le faire avec les troufion (argument de Alexeï, je ne fait que le citer)

Mais par contre Alexeï toi tu serais d'accord que même un Prince Tyrannide puisse poser une question ?

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:51 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Ça ne ralentit en rien le jeux. Il peut choisir UNE figurine, donc pas 18, donc ça prend trois secondes à faire, lancer un dé et faire voir cela au personnage, pas plus complexe que ça.

Pour le prince tyranide, ça peut être une vision envoyée à l'esprit de la ruche qui paralyse un instant le lien entre le prince et l'esprit, ce qui le rend moins combattif(ou qui amplifie le lien, selon le cas) donc non, c'est plausible. Où j'aime moins ça, c'est que ça pourrait affecter les personnages spéciaux, et ça, je ne suis pas d'accord.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 13:40 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
Ça ne ralentit en rien le jeux. Il peut choisir UNE figurine, donc pas 18, donc ça prend trois secondes à faire, lancer un dé et faire voir cela au personnage, pas plus complexe que ça.

lol c'est à mon tour d'avoir mal lu. (je fais un excès d'accent circonflexe en ce moment faut que j'arrête)

Pour le prince tyranide, ça peut être une vision envoyée à l'esprit de la ruche qui paralyse un instant le lien entre le prince et l'esprit, ce qui le rend moins combattif(ou qui amplifie le lien, selon le cas) donc non, c'est plausible. Où j'aime moins ça, c'est que ça pourrait affecter les personnages spéciaux, et ça, je ne suis pas d'accord.

Et comment tu explique le cas contraire, et tu sais très bien que pénétrer l'esprit de la ruche n'est pas donné à tout le monde Tigurius a dû avaler de l'Hurius pour s'en remettre !

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 13:43 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Y'a pas d'explications, c'est un héros, sinon y'aurait des trucs bien pire à expliquer.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:09 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Donc les Princes Tyrannides savent poser des questions ? C'est le fonctionnement du sort tu peux pas détourner le fluff de son perso pour te dire que tu as raison, mais bon attendons le principal intéressé.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:11 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Le prince tyranide a un lien psychique, il peut communiquer par télépathie.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:25 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Normalement pas dans le même langages que Séraphim cependant...le lien psychique n'est que le lien qui le relit à l'esprit de la ruche, ce même esprit de la ruche en fait donc une créature synapse par laquelle elle guide ses troupes (le Prince tyrannide n'a donc pas réellement la capacité de télépathie, ce n'est pas conscient ou volontaire, il ne le dirige pas)

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:31 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Oui, mais ce lien existe, et pour un bon psyker, peut être employé. Comme le véritable don de Séraphim est de faire un genre de communication d'Oracle, on peut supposer que sa force dans ce domaine là est assez énorme et peut lui permettre d'user de la majorité des situations.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 15:02 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Oui je suis entièrement d'accord sur ce point mais il faut voir si le pouvoir est réellement décrit comme ça, étant donné que c'est pas mon perso moi je l'ai lu comme : on le questionne il répond, la réponse affecte celui qui l'a questionné, mais il faut que celui qui doit donner la question puise la donné, dans le cas du prince tyrannide, c'est le prince qui doit demander un truc pas la ruche donc pour moi (donc pas forcément pour la majorit) le prince doit parler pour que ça fonctionne ^^

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 15:14 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Bah non, on peut voir que c'est tout simplement la ruche qui le demande. Étant donné que c'est le prince qui fait réception de la réponse, le pouvoir psychique de l'oracle brouille son lien avec l'esprit de la ruche et ça amoindrit ses capacités.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:04 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

La ruche est quand même psychiquement vachement puissante, ce serait donné trop de pouvoir à Séraphim. Qui n'a pour ma part pas encore fait ses preuves niark niark niark

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 17:36 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Si on ne lui donne aucune force de départ, comment veux-tu qu'il fasse ses preuves. Il a bien droit à son petit pouvoir, au même titre que DT.

-Alexeï Daïmoxe

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 18:26 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Je dis pas qu'il a pas le droit à son pouvoir, je dis juste que l'esprit de la ruche ne peut être affecté par, c'est trop fort pour lui, tu connais bien l'esprit de la ruche quand même, c'est à la limite si Samaël lui même peut communiquer avec. L'esprit de la ruche gui de tous les vaisseaux ruches, toutes les reine norne dans toutes les galaxie (car les tyrannides sont probablement présent ailleurs) c'est une puissance psychique incommensurable, les plus grand psyker connue ne l'ont pénétré que quelques centième de seconde !!!

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:00 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Ouais, mais ce n'est pas un état de fait valide dans la campagne, car si les tyrnaides avaient à revenir réellement niveua fluff(ce que j'ai plutôt interdit d'un sens) ils seraient contrôlés par un choeur de psykers. Wink

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

Grade: Sombre Oracle du Chaos

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 04:58 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
Ouais, mais ce n'est pas un état de fait valide dans la campagne, car si les tyrnaides avaient à revenir réellement niveua fluff(ce que j'ai plutôt interdit d'un sens) ils seraient contrôlés par un choeur de psykers. Wink

DT a raison. Cependant, toi aussi. D'autre part, l'esprit de la ruche est plus puissant que tout les psykers, mais pas les dieux. Donc, les puissances de la ruine peuvent communiquer "normalement" avec la Ruche.
Enfin, il me semble qu'il y a "plusieurs" esprits de la ruche, un par flotte ruche. Donc, pas aussi puissant que ça, c'est pas comme si l'Oracle causait avec toute la galaxie (un par un, je percute pas ce que vous dites >.<). ^^
D'autre part, un oracle sert juste à formuler la réponse.
Si vous voulez, on peut comparez ça à un forum. Vous posez la question à Obscurae (l'oracle) et l'admin (le dieu) répond en vous envoyant un MP ou en laissant un message (moi flatter Alex, meuh non... Mr. Green )

Citation:
Si on ne lui donne aucune force de départ, comment veux-tu qu'il fasse ses preuves. Il a bien droit à son petit pouvoir, au même titre que DT.

Séraphim est juste un remaniement du fluff de mon personnage sur l'avant dernier forum. Donc, il ne fait que revenir sous les ordres du succésseur de Varl' et cie. Wink
D'autre part, faut bien que je trouve quelque chose, parce que j'avais une super idée avec Sammael, et j'avais écrit le fluff de fin avant de me faire jarter. ><'

Je vais essayer de remanié le profil et la règle, je trouverai peut être un meilleur nom au pouvoir aussi.
Mais comme vous le subodoriez, le pouvoir est surtout fait pour les perso indépendants.

Le problème avec cette règle, c'est que Séraphim ne "devrait pas utiliser" un pouvoir, puisque il l'utiliserait sans le vouloir en quelque sorte, puisque il suffit de poser la question pour qu'il réponde, qu'il le veuille ou non. Du coup, je ne vois pas trop comment la placer dans le contexte du jeu, alors je suis obligé de mettre ça comme ça.

Je pense modifier les effets du pouvoir, je souhaite vôtre avis :
1) carac baisse
2) figurine bloquée ou démoralisée (sauf si sans peur)
3) carac augmente

ou compromis entre 1 et 2, l'un fait augmenter une carac et baisser une autre et le deux fait l'effet inverse.
Ou bien la figurine gagne exeptionnellement un don du chaos de l'ancien codex V des SMC, parmi une petite liste, ou encore on offre la possibilité d'effectuer et de réussir d'office un acte de foi des sisters à la figouze qui a posé sa question.
Bref, je veux vos avis, et vos idées si vous en avez ! ^^

Citation:
Citation:
Thanatos

C’est le nom d’un de mes Elus aussi, tu as donc pour charge à partir de maintenant qu’on ne les confondes pas, peux importe le conteste :

Séraphim blessé dans sa chaire ne s’avoua pas vaincu et retira de son fourreau Thanatos (je sais plus quelle type d’arme c’est donc…) un space marine d’une taille imposante apparut en armure terminator, ses lentilles optiques fixèrent Séraphim :

« relâche moi tout de suite et si tu t’allies au Seigneur Noir tu auras mon aide, sinon meurt ! »

Thanatos est le nom de la Faux que porte l'Ange de la Mort, Azraël, et dont j'avais fait les règles. Règles qui ont été honteusement volées pour servir de pouvoir psychique à Maellydo. Maintenant elle va devoir payer les droits d'auteur... en nature, bien entendu. Mr. Green

Séraphim était censé se voir offrir Thanatos par Lucifer, et Soul Edge lui a été donné par Tsubasa, mais ça vous verrez plus tard quand j'aurais pondu sur le net les fluffs correspondants. ^^

Edit :

Je propose ceci pour l'instant :

-Parole de l'Oracle : Séraphim a un statut spécial aux yeux des dieux du Chaos. Celui d'Oracle. L'Oracle est une personne choisie dans la race humaine (la race qui a permis l'émergence de la plupart des dieux puissants du Chaos) pour être porteuse de leur sagesse et de leur pouvoirs parmi les mortels. En effet, l'Oracle élu par les dieux d'un commun accord, devient un puissant psyker immortel, aussi puissant et influent qu'un Prince Démon, mais n'ayant pas tout les avantages que confer ce statut (tel qu'être simplement "banni" du monde matériel s'il est tué et pouvoir revenir après ou la possibilité de commander aux légions des démons). La seule chose que demande vraiment les dieux en retour, est que l'Oracle réponde obligatoirement, pour chaque mortel ou immortel s'en donnant la peine, à une et une unique question, une question spéciale à la quelle l'Oracle répondra par une réponse fournie obligatoirement par les dieux. La réponse, si elle est connue des dieux, sera toujours la vérité. Il est possible ainsi de prévoir le futur.

A chaque tour, le joueur dont c'est le tour peut choisir de faire poser une question à l'oracle par une de ses figurines à 6 ps de Séraphim. Lancez 1D6 pour déterminer le résultat de la réponse de l'Oracle :

1 - La figurine est attérée par la réponse de l'Oracle, qui lui promet un grand malheur. La figurine effectue un test de bloquage avec un Cd -1.
2 - La figurine est confortée dans ses idéaux ou dans ses objectifs par la réponse de l'Oracle et trouve la force de redoubler d'ardeur dans la bataille. Ajoutez une Attaque à son profil pour le reste de la partie.
3 - La figurine se voit annoncer un destin important ou radieux. Elle reçoit la protection du destin sous la forme d'une sauvegarde inv. de 5+ ou si elle en a déjà une, celle ci est améliorée d'un point (svg 5+ => 4+). N'oubliez pas qu'une sauvegarde inv. ne peut être supérieure à 2+ !

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=93324

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:32 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
Enfin, il me semble qu'il y a "plusieurs" esprits de la ruche, un par flotte ruche. Donc, pas aussi puissant que ça, c'est pas comme si l'Oracle causait avec toute la galaxie (un par un, je percute pas ce que vous dites >.<). ^^

Bah en fait il y en a un par ruche, mais tous sont hypothétiquement relié à un esprit encore plus puissant se trouvant ailleurs !
Citation:

Je pense modifier les effets du pouvoir, je souhaite vôtre avis :
1) carac baisse
2) figurine bloquée ou démoralisée (sauf si sans peur)
3) carac augmente

Fait plutôt :

1) carac baisse
2) carac augmente
3) figurine bloquée ou démoralisée (sauf si sans peur)

Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:43 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Pour l'histoire de la ruche, c'est pas hypothétiquement, c'est sûr Wink
On peut schématiser ça comme ça : chaque vaisseau ruche serrait un nerf d'un corps gigantesque, chaque nerf étant relié au cerveau qui est ici la conscience collective et l'Esprit de la Ruche Wink

Bon, autre chose :
Citation:
Profil Physique : Tsubasa ressemble à un mélange odieux de Space Marine et d'eldar. Aussi grand et fort qu'un marine et aussi beau et élancé qu'un eldar. Il est fort et rapide.
Peu de mutations physique l'ont affectées quand il était au service de Slaanesh, celle que le dieu du plaisir lui a donné ont encore rehaussé sa beauté et sa rapidité. Il porte une armure issue d'une technologie hybride entre celle d'un Autarque Eldar et d'un Space Marine, corrompue de surcroit par les énergies du Warp, qui la font scintiller de magie

Je ne vois pas pourquoi combiner une armure eldar à une amure énergétique : AE : 3+, armure composite eldar : 4+ au mieux... Tu vas me dire, c'est pour combiner les caractéristiques des deux, mais l'AE est meilleure à l'armure eldar en tout point de vue Wink

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 16:58 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas pourquoi combiner une armure eldar à une amure énergétique : AE : 3+, armure composite eldar : 4+ au mieux... Tu vas me dire, c'est pour combiner les caractéristiques des deux, mais l'AE est meilleure à l'armure eldar en tout point de vue

L'armure d'un autarque est de 3+, mais elle mélange désormais robustesse et agilité.

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 03:16 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas pourquoi combiner une armure eldar à une amure énergétique : AE : 3+, armure composite eldar : 4+ au mieux... Tu vas me dire, c'est pour combiner les caractéristiques des deux, mais l'AE est meilleure à l'armure eldar en tout point de vue Wink

C'est un ancien prototype d'armure de l'Adeptus Mechanicus d'Ha Long, qu'on lui a offert. L'armure avait pour but de combiner l'agilité qu'offrait l'armure eldar à la robustesse de l'armure énergétique, mais comme il utilisait de la technologie Xenos, le projet fût interdit par l'Inquisition. Finalement, le prototype tomba dans les mains des eldars du vaisseau monde Kirin Tor à cause des manipulations des prophètes, un vieux projet d'armée que je ferais un jour, si j'ai de la chance, qui l'offrirent à l'Autarque du Vaisseau Monde.
Enfin, voila pour la petite histoire, vous en saurez plus un jour... ^^

Merci Baâl pour les clarifications.

DT : Je vais prendre en compte, mais les effets comme ça désavantages un peu trop ma propre armée... :/
EN y réfléchissant, je devrais peut être faire :
1 - Carac baisse (-1 Cd) + test de blocage
2 - Carac monte + 1 A + bonus de mouvement pour charger pendant ce tour à la fig et son unité éventuelle
3 - Autre chose ? COmme la possibilité de relancer, une fois pendant la partie, une sauvegarde ratée ou bien la save inv.

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 04:41 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Benh l'armure Eldar ne leur offre pas de l'agilité, ils sont comme ça de base.

L'armure Eldar est faite de micro écailles qui répartissent l'impact des tirs d'énergie sur une plus grosse zone que ce qui devrait se faire ainsi un tir de laser au lieu de tout foutre en un endroit sa puissance, va être dispersé sur l'armure avec une puissance moindre, faisant ainsi moins mal à son porteur, mais ça ne fonctionne malheureusement pas contre les munitions solides.
On peut penser que cette évolution de la technologie Eldar peut être dû au fait que leur ennemi utilisait des munition à énergie blablablablabla....

Et pour le jets de dé base toi sur Fabius Bile et le Dreadnought :

1 : Résultat défavorable
2-5 : résultat favorable
6 : résultat défavorable/favorable (le dreadnought ne tire pas mais avance comme un bourrin, Les gus gagne +2 en force et sans peur avec Fabius Bile mais on retire une fig par tour)

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 04:49 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Mais non, DT, ce que je voulais dire c'est que tu bouge pas assez aisément avec une armure faite de plaque de métal énorme et super lourde. Tandis qu'une armure plus légère permet des mouvements plus fluides. L'idée était là...

Pour Fab et le dread, je sais, j'ai le dex SMC V4. Mais je vois pas trop comment adopter mieux que ça... :/
Au pire je supprime et je donne à Séraphim un autre pouvoir pour représenter son rôle d'Oracle. Mais je ne vois pas quoi mettre... oO
Une combinaison de Guide et le truc d'orateur des Word Bearers peut être, pour représenter le talent de guru de mon perso.

MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 05:09 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

L'armure de space marine ne les handicap pas dans leurs mouvements : ils sont fait pour la porter, et de plus les senseurs présent à l'intérieur rééquilibre le truc...

Pour le reste c'est à toi de voir, je vais pas te faire ton perso Wink

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 06:22 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Oui mais ils sont aussi fait pour porter l'armure terminator et pour utiliser un dread en cas de pépin. Pourtant, ils ne semblent pas se mouvoir parfaitement bien avec... Rolling Eyes

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 07:03 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Même si ils la portent parfaitement, y'a des pièces plus grosses, des trucs moins aisés d'utilisation, une telle armure est bien moins "agile" que celle d'un autarque eldar.

-Alexeï Daïmoxe

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 07:04 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Même si ils la portent parfaitement, y'a des pièces plus grosses, des trucs moins aisés d'utilisation, une telle armure est bien moins "agile" que celle d'un autarque eldar.

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 07:27 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Mais l'autarque n'est pas aussi efficace que l'armure de SM niveau protection, non ?

MSN
Tal'maerun
Forces de l'Ordre

Grade: Autarque

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 08:12 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

L'armure autarque donne 3+/4+, donc oui. Désolé d'avoir a te contredire mon beau Wink

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:43 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Elle combine la valeur de protection d'une armure énergétique est d'un rosarius en même temps ? O_o
En effet, c'est balèze...
Et la, tu mets la marque de Tzeench à Seraphim, ce qui lui donne une invulnérable de 3+ xD

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:04 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

C'est pas pour Séraphim ! xD
Lui il porte une armure de chappy, en gros. Ca fait plus convainquant quand il fait son gourou aux SMC sous ses ordres ! Okay

L'armure "d'autarque" est en fait l'armure "d'un autarque"... qui est portée par un autre sorcier de la légion (à savoir Tsubasa) Armure créer en mélangeant technologies xenos et impériales. C'était une idée comme ça, mais si elle vous paraît caduque, j'enlève et je dis que c'est simplement une armure issue purement de la technologie eldar.

MSN
Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:12 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Je pense que rester simple avec une simple armure d'autarque eldar, ça vaut mieux qu'une armure hybride Wink
D'autant qu'apparemment... l'armure d'autarque vaut bien mieux qu'une énergétique xD
M'enfin, ce n'est que mon avis, et puis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:25 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Citation:
M'enfin, ce n'est que mon avis, et puis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? ^^

C'est vrai en langue et en Math, mais pas dans le reste ! :p

Citation:
Je pense que rester simple avec une simple armure d'autarque eldar, ça vaut mieux qu'une armure hybride Wink
D'autant qu'apparemment... l'armure d'autarque vaut bien mieux qu'une énergétique xD

De la même manière qu'en théorie, la France est un pays parfait géographiquement parlant, si on compte pas les habitants, l'armure d'autarque est cool, mais tu oublis l'oreille pointue qui la porte... Laughing
Bon bah, autarque alors. Wink

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:55 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Faut aussi se rappeler que la Save 3+ n'inclue pas tout. Dans les faits, une armure énergétique est bien plus robuste et résistance que l'armure d'un autarque, alors que celle d'un autarque est plus rapide et tout ça.

-Alexeï Daïmoxe

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:37 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Pour une fois que je participe aux commentaires intelligemment...

Citation:
Seraphim
CC: 5 / CT: 5 / F: 4 / E: 4 / PV: 4 / I: 6 / A: 3 / CD: 10 / SVG: 3+/4+

L'initiative de 6 me dérange... Ce serrait combiner les avantages de Tzeench (svg inv'+1) et ceux de Slaanesh (+1 ini) en même temps, ce qui me semble peu simple à avaler Wink
Peut-être ce bonus d'initiative est-il expliqué grâce à ses dons prophétiques exacerbés, qui lui permettent de prévoir les mouvements de l'ennemi avec une certaine précision ^^
Pas que j'ai quelque chose contre ton perso, c'est juste un truc qui m'a tilté, alors si je peux avoir les avis des autres Wink

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:48 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est pour moi un peu trop que d'avoir les dons de deux dieux(même Samael n'a pas çaRazz)

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:57 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Ouais, mais Séraphim est sensé être pas loin du niveau d'un PD... ><
Et en plus, Samael ne l'a peut être pas, mais Abaddon si. Et Abaddon est moins fort que Samael dans le RP de la campagne (bien que Abaddon soit vraiment un personnage terrible dans le fluff officiel >.<). D'ailleurs, Abaddon est le nom d'un des grands généraux de l'Enfer défini par le concile de Latran, si je me souviens bien, et qui a eut pour fonction d'identifier la menace démoniaque à l'époque ou on refilait la peine de mort pour avoir récité le Nôtre Père à l'envers... xD

Bref, je vais lui enlever le I6, à l'origine c'était une question d'efficacité au combat, mais ça marche pas. Séraphim est totalement pas rentable contre les Chevaliers-Gris. Même Sera et Tsubasa font mieux (Tsubasa a Distorsion Temporelle et CC6). Alors je vais juste changer les pouvoirs psy pour en faire un truc du genre de Samael (comme il est oracle et que les dieux le laissent faire un peu ce qu'il veut en tant que psyker, ça devrait aller correctement, pas d'opposition les gens ? Mr. Green )

MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:59 (2008)    Sujet du message: La Fallen Legion Répondre en citant

Je crois que c'est mieux, oui.

-Alexeï Daïmoxe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: La Fallen Legion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.