La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Scénario]Combats de tunnels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Liste des planètes -> Gehenna Prime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:54 (2008)    Sujet du message: [Scénario]Combats de tunnels Répondre en citant

Voilà un petit scénario amusant que certains reconnaîtront peut-être.


Scénario : Combats de tunnels dans une ville ruche
Note :Scénario à ne jouer que dans les combats pour Gehenna Prime. Notez que seulement une bataille sur 5 peut être jouée avec un tel scénario(en effet, les combats n’ont pas tous lieu dans les tunnels)
Seulement le camp vainqueur le plus récent peut utiliser le stratagème Sewer rats/rats d’égoûts dans les batailles qui viennent. (donc si les impériaux ont réussit ce scénario, aucun combat ne peut être joué sur Gehenna Prime avec le stratagème rats d’égouts pour les forces du désordre).

Historique : Les combats ayant apporté leur lourd tribu en morts dans les faubourgs et les premiers niveaux des villes ruches ont causé de lourdes pertes aux forces du chaos grâce aux actions compétentes de gardes impériaux embusqués dans les réseaux de conduits souterrains et entre niveaux, ou même, dans des niveaux complets de ces même tunnels. Astaroth fut le premier à se décider de s’y aventurer pour chasser ces impériaux importuns. Par la suite, il est certain que de nombreux autres affrontements ont eu lieu, changeant d’attaquants et de défenseurs.


Forces : Les deux joueurs utilisent 1000pts d’armée. Aucun char, marcheurs et créatures monstrueuses ne sont permises.

Objectifs : Les deux forces doivent repousser l’autre hors des conduits d’aération, d’eau et d’entretient de la ville ruche. Les bas-fonds et les faubourgs de la ville sont râpés par le désert et mal entretenus du fait que l’administratum vit dans les plus hautes spires de la cité, les tuyaux d’eau, égouts et conduits d’entretiens sont donc indistincts et ont souvent tous servit à faire ces tâches à un moment ou un autre. Il n’est donc pas nécessaire d’inscrire qu’est-ce qui est quoi.
Chaque joueur doit éliminer son adversaire et éviter de pulvériser tous les conduits.

Règles spéciales :
-Lance-flammes : C’est dans les combats de tunnels que les Lance-flammes sont les plus efficaces. Afin de représenter cela, les lance-flammes touchent toutes les figurines(amies ou ennemies) dans la direction qu’ils tirent sur une distance de 8ps(il n’y a donc plus de gabarit mais un « hit them all » dans une direction de 8ps)

-Instabilité : Les tunnels et conduits sont anciens, usés et endommagés par les combats, les tremblements du sol et l’érosion sans compter qu’ils ne sont pas résistants au départ. Pour représenter cela, chaque tir d’arme ayant une force de 5 ou + manquant sa cible(jet pour touché manqué) peuvent endommager les conduits sur un résultat de 5+. Dans ce cas, posez un dé à mi chemin entre le tireur de l’arme et sa cible. Lancez un second D6 et le résultat sera, à partir du milieu, le nombre de ps qui seront effondrés. Notez qu’il doit y avoir un nombre égal de ps de chaque côté du dé. Le terrain devient donc dangereux et offre une svg de couvert de 5+.

-Déterminés : Tous les combattants sont pris dans les dédales de tunnels souterrains et en ressortir ou fuir les mènerait à la mort. Ils n’ont donc pas le choix de combattre jusqu’à ce que celle-ci vienne les chercher ou bien que tous leurs adversaires soient morts. Les deux armées suivent la règle Sans peur du livre de règles de warhammer 40 000 afin de représenter cela.

-Grenades : Les grenades sont souvent lancées dans ce genre de combat. Leur portée est la force du personnage la lançant multiplié par 2. Les grenades ont la force suivante : Frag F3PA6 assaut 1 explosion.
Antichar : F6PA4, assaut 1.
Note : Les soldats ne peuvent lancer leurs grenades que s’ils vont chargeur leur adversaire dans la phase d’assaut. Dans le cas contraire, ils tirent normalement avec leurs armes.

-Feu à volonté : Dû à la petite taille des conduits, les rafales d’armes automatiques sont souvent meurtrières et bien plus précises vu que la seule possibilité de toucher est la cible située devant. Toutes armes sauf les armes à gabarit peuvent tirer une fois de plus que la norme, qu’elles soient lourdes, d’assaut ou bien à tir rapide. Les portée ne changent pas et un bolter lourd pourra tirer 4 fois à 36 ps et un fusil laser pourra tirer 2 fois à 24ps ou bien 3 fois à 12ps(en tir rapide), etc.

-Dégâts précédents : Les conduits ont été de nombreuses fois endommagés, que ce soit par des combats, des tempêtes ou des réparations mal effectuées. Pour représenter cela, à la fin de chaque tour, lancez 1D6 par unité. Sur un résultat de 1, l’unité subit les effets d’une fuite de gaz, un redirigement d’eaux usées(ou propres, bien que ce soit rare dans un tel environnement) ou bien la chute de câbles électriques. Pour représenter cela, ils sont automatiquement bloqués pour le tour suivant même s’ils réussissent normalement tout test de pilonnages ou blocages.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 22:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 01:41 (2008)    Sujet du message: [Scénario]Combats de tunnels Répondre en citant

Pour les chaotiques, cela leur permet s'ils réussissent d'utiliser la tactique rat d'égout, mais ça permet qquoi rat d'égout, une frappe en profondeur des troupes/Elus/Oblitérators/havocs pour les parties en surface ?

Sinon ce scénario me plaisait déjà avant, alors faudra que je pense à faire un ptit décor et à le jouer pendant les vacances, une fois que j'aurais monté ma dernière troupe en date de préférence.
_________________
Cours chaotique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 07:06 (2008)    Sujet du message: [Scénario]Combats de tunnels Répondre en citant

Rat d'égoûts est un stratagème de combat urbain. Il te faudra donc le livre combat urbain de toutes façons si tu veux l'utiliser. Wink
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2017)    Sujet du message: [Scénario]Combats de tunnels

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Liste des planètes -> Gehenna Prime Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com