La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'or des fous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Récits et Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tal'maerun
Forces de l'Ordre

Grade: Autarque
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:38 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Bon bah voilà, mon premier texte a vie qui fait plus que 200 mots et qui concerne Warhammer. les fautes d'orthographes sont fort possibles, et j'espère avoir des commentaires sur ce que j'ai créé. Voilà donc le texte en question:

Le ciel était d’un rouge calme. Le soleil s’apprêtait à se retirer des cieux. Le paysage était calme et paisible. Rien ne pouvait déranger ce moment parfait. Rien sauf une chose : la vue des renégats sur le haut de la montagne, s’activant avec un rictus effrayant. Ils étaient là haut, portant les symboles et les glyphes chaotiques, riant devant les impériaux pris dans leur piège de fer. Tout ceux qui arboraient le symbole de l’aquila allaient désormais mourir, au prix de leur honneur. Le piège s’était refermé sur eux comme la nuit sur un monde éloigné : rapidement et sans un bruit. Lorsqu’ils s’étaient retournés les impériaux étaient entourés par des serviteurs des dieux impies et de démons quelconques. La fin s’approchait rapidement.

Puis, sans crier gare, environs 500 hommes, habiller de toges couvertes d’un gilet pare-balle, portant une épée et un pistolet – chacun d’entre eux – et criant des mots impie en vénérant celui qu’ils nommaient le dieu fou. Des renforts pour les victorieux? Peut-être. Mais quelque chose dans leur uniforme clochait. Si ils servaient les dieux impies, ils étaient entre les deux mondes. Leur visage était sale, tout comme leurs armes et leurs habits, les cheveux dans le vent, pour la plupart tachés de sang. Malgré tout, ils avaient tous le même symbole au cou : l’aquila d’or de l’impérium. Tous les aigles bicéphales de ces humains étaient encore en parfait état, et ils avaient l’air de tenir plus a la protection des dits aigles, qu’à leur propre vie.

« Pour Folie, pour le plaisir, et pour l’empereur! » crièrent tous en fonçant vers les chaotiques, tirant de leurs pistolets, tombants sous les tirs des fusils et des bolters, mais ne lâchant jamais la charge. Ils riaient tous. Chacun d’entre eux. Les impériaux capturés et encercler ne comprenaient simplement pas, mais cela ne ruinait en rien leur désir de combattre et de mourir au nom de l’empereur. Ils chargèrent donc vers les chaotiques eux également, changeant la vague du combat de coté : c’était au tour des hérétiques d’être encercler. La mer derrière eux criait son désir de sang. Les hautes vagues se brisant sur les quelques peureux essayant de fuir. Les tuant pour la plupart sous le choc ou la noyade. Une tempête se préparait : une tempête de sang.

Les « renforts » des impériaux de Vol Martis continuèrent de charger. La plupart d’entre eux étaient mort sous les tirs, mais il en restait encore suffisamment. Lorsque les êtres étranges furent rendus à se battre au corps a corps, ils esquivaient les coups, prenant un malin plaisir au combat qui se présentait. Découpant les ennemis de leurs armes de facture douteuse, ils étaient de véritables guerriers au corps a corps. L’un d’entre eux se fit planter au sol par une épée dans l’épaule. Il ne la retira jamais de son bras, mais décida plutôt qu’un pistolet et un bras étaient encombrant. Se sectionnant l’épaule d’un seul coup de couteau –peut-être était il plus tranchant qu’il ne le paraissait- et hurla de douleur en même temps. Par la suite il se releva et continua le combat, mourrant peu de temps après d’un tir de pistolet laser dans le crâne. Les impériaux étaient surpris d’un tel courage, et furent eux aussi décidé à combattre jusqu’à la mort.

Devant un tel courage et une telle détermination a combattre, les chaotiques fuirent rapidement ou furent tuer. La centaine d’homme restant après le court combat commencèrent à prendre les aquilas sur les morts, s’ajoutant des colliers et des symboles impériaux sur leurs armes.

« Qui êtes-vous? » Hurla le colonel Disto. « Nous ne sommes pas des êtres singuliers, nous ne sommes qu’un. Un seul et même être combattant au nom de l’Empereur des fous, le tout puissant. Il nous guide, nous, les habitants de Folie. Sa volonté est notre ordre. Nous servons celui qui nous fait peur, nous servons celui qui sert le bien, nous servons l’humanité. » Répondirent les sergents des escouades en cœur, comme si il s’agissait d’un code d’honneur. L’un d’eux, moins sale que les autres, s’approcha du colonel.

« Nous sommes venu de loin pour vous aider dans votre quête. Nous, les Fous. Ne nous dites pas que nous sommes étrange ou autre, puisque c’est faux. Nous venons de Folie, notre planète natale et nous sommes parmi les plus vaillants serviteurs de l’empereur. Mais ne confondez rien, car la banane a été créé par l’homme et pour l’homme colonel. »

Le colonel ne répondit pas, cherchant toujours pourquoi l’homme crisper de spasme lui avait parler de fruit. Les « Fous », comme ils se faisaient appeler, repartirent rapidement, toujours en courant. Certains d’entre eux se combattaient entre eux tandis que les sergents les encourageaient à ne pas se retenir.

« Colonel, mais qui sont-ils donc?» demanda un soldat.

Une suite peut-être un jour, certainement un retour des Fous de l'empereur un jour, des commentaires s'il vous plait!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 10:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:09 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

L'idée me plaît assez étant moi-même Fou, mais Chaotique ^^
Pas trop grand chose à dire d'autre, ça ce laisse lire, et maintenant à ton tour de commenter tous mes fluffs niark, niark, niark

Visiter le site web du posteur MSN
Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 13:52 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Hey, c'est pas si mal au niveau du staïleuh ^^
J'aime assez ta façon d'écrire et ce qui se dégage de ton texte, ta signature artistique (je suis d'humeur à inventer des expressions)
Pour les fautes d'orthographes, je saurais pas les trouver, je vaut sûrement pas mieux ('fin, je m'améliore je crois) Very Happy
Je note cependant la redondance de "chaotiques", mais c'est pas bien grave
Pour un premier jet d'un premier fluff, c'est prometteur Wink

Continue ! La suite, la suite !

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 23:13 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

C'est assez marrant et débile, mais ça se laisse lire comme dit Baâl.

Je te suggère de faire attention à tes accents sur tes a et à tes particippes passés. Le dernier bémole est la redondance de certains mots, mais chauqe chose en son temps et en pratique, tu as du talent! Wink

-Alexeï Daïmoxe

Tal'maerun
Forces de l'Ordre

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:26 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

juste une question: ya des incohérence fluffique ou pas? je demande parce que je veut m'améliorer et que j'ai toujours un peu de problèmes avec le réalisme de mes textes...

Et sinon? apart Baal quelqu'un veut une suite?

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:45 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Erreur ?
Bah... juste que le Fou qui s'est coupé le bras n'aurait pas pu continué à combattre à cause de la douleur, c'est un taré mais pas un space marine :p

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 13:47 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Oui moi je veux une suite, hum, la seule incohérence fluffesque serait ses Gardes Bizarres (GB) qu'on aurait déjà dû jugé hérétique depuis longtemps ^^

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:47 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Citation:
... juste que le Fou qui s'est coupé le bras n'aurait pas pu continué à combattre à cause de la douleur, c'est un taré mais pas un space marine :p

C'est pas à cause que t'es pas un space marine que tu ne peux pas. Des soldats ont déjà perdu une jambe au combat et continuait de tirer... c'pas vraiment mieux qu'un bras. C'est juste que ce n'est pas une généralité.

Sinon, il n'y aucune raison à ce que ces gardes soient jugés hérétiques s'ils servent l'Empereur, qu'ils sont pieux et qu'ils protègent ses territoires.

-Alexeï Daïmoxe

Tal'maerun
Forces de l'Ordre

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:10 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Voilà donc la partie deux, ou la partie 1½ tout dépend de votre vision des choses. Ne vous en faites pas c'est pas terminer. Je compte bien continuer.

L’inquisiteur avait un regard étrange, entre le rire et l’incompréhension. « Vous êtes certain de ce que vous dites colonel? Vous ne le dites pas pour me faire rire avec vos histoires de bananes j’espère… »

Le colonel, au garde à vous, sa casquette dans sa main gauche. Il tremblait de peur devant cet homme capable de l’exterminer à tout moment. « Certain monsieur. Tout ce que je dis est véridique. Ils sont arriver en courant, aquilla au cou et au canon, chargeant vers l’ennemie en hurlant des paroles étranges, mais réconfortantes. Aucun d’entre eux ne semblait démontrer la peur de l’ennemi et de ce qu’il pouvait faire. » Dit-il, la voix craquante.

« Nous n’avons jamais fait appel à ces hommes, mais si ce que vous racontez est vrai, alors ces hommes sont de pieux serviteurs de l’impérium. J’essaierai je m’informer sur leur planète d’origine. En attendant, évitez tout contact avec ces êtres. C’est un ordre. Vous pouvez quittez maintenant… » L’inquisiteur se plongea donc dans un de ses nombreux livres, sans porter la moindre attention supplémentaire au colonel.

L’impérial quitta donc, remis sa casquette sur sa tête, ses cheveux gris sortant un peu à l’arrière. Dans son cou pendait un aigle bicéphale. Ses habits déchirés à plusieurs endroits par les combats ayant eu lieu il y a de cela quelques heures. Le symbole de sa nation sur son poitrail et son pistolet laser dans son holster, sur sa cuisse droite. Habillé comme il l’était, il ressemblait lui-même à ces « fou », comme ils s’appelaient eux même. Il alla donc rejoindre son peloton, reconstitué récemment pour combler les trous que les combats avaient fait. Heureusement que les hommes sont toujours prêts à être déployé.

« Sergents! » Criait-il en regardant l’horizon. « Aujourd’hui, nous avons vue quelque chose d’étrange. Les hommes que nous avons côtoyés pendant le combat ne doivent plus être contacter, d’aucune façon. Si un seul d’entre vous entre en contact, l’inquisiteur dans ce bâtiment pourrait bien vous faire brûler pour trahison. Il est également de mon devoir de vous dire que- » L’homme s’arrêta de parler brusquement. Son regard plein d’appréhension toujours diriger vers le bout de terre visible au loin. Une moto s’approchait à grande vitesse, suivit par plusieurs hommes courrant pour le suivre. Disto aurait pût les reconnaître même les yeux fermer : les Fous. Ils étaient encore loin, il avait le temps d’aller prévenir l’inquisiteur.

Il courait donc dans le bâtiment de pierre et de marbre, dans le seul et long corridor, éclaircie par des torches sur les murs. La porte de l’inquisiteur, toute de bois sombre, avec le symbole impérial plaqué dessus, se trouvait devant lui. Il prit une grande respiration puis entra. « Je sais, ils approchent » Dit l’inquisiteur sans lever les yeux de son livre –un autre que quand il avait quitté-. « Les caméras de surveillances et les radios ont été inventés pour ce genre de situation colonel. » Il se décida finalement à se tenir debout, fermant son livre épais avec un bruit sourd et agressant. Il ne regarda pas l’homme et sortit de son bureau.

Lorsque les deux impériaux furent à l’extérieur, la moto arrivait. Les hommes traînaient de la patte en arrière, encore loin. L’homme sur la moto, arborant une armure carapace, une bonne dizaine d’aquillas dans le cou. Une veste de cuir, probablement faite pour aller avec l’armure, flottait dans le vent avec la vitesse de la moto, tout comme sa chevelure rouge sang. Pour compléter son accoutrement, des lunettes de soleils tombait sur son nez, et une hache finement aiguiser et dégageant une puissance rare était tenu par des électroaimants sur le coté du véhicule.

Son véhicule en lui-même était un honneur à l’empereur. Chaque coté était représenter par l’une des deux ailes du symbole impérial, et la « proue » était en fait les deux têtes collées l’une à l’autre. Aucune mitrailleuse n’était présente, et la roue avant avaient été cramponnez pour traverser les terrains rocailleux plus facilement. Derrière était étendu une bannière sur laquelle était représenté l’empereur tuant horus.

L’homme fit un dérapage contrôler et coupa l’alimentation de carburant de son véhicule. Il mit le pied a terre et enleva ses lunettes. « Salutation de l’empereur des Fous. Je suis Kalius, maître de guerre de Folie. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de venir vous dire un petit bonjour puisque mes forces ont été déplacez ici… »

La suite un jour la semaine prochaine.

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:28 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Waaaah, un Biker en veste de cuir et lunettes de soleil :p
Trop fort ^^

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 12:54 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

Le biker me rappelle surtout le pitoyable ennemi de Mad Max dans Mad Max I, mais c'est tellement inhabituelle comme situation que le texte m'intrigue toujours autant, vivement la suite...

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:56 (2008)    Sujet du message: L'or des fous Répondre en citant

C'est amusant, pas trop mal.

Je te donnerai mes commentaires plus tard, cela dit.

-Alexeï Daïmoxe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: L'or des fous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Récits et Fiction Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.