La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Index Planétaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Liste des planètes -> Fédération Gorienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:19 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Fédération Gorienne :
Composée des trois mondes qui sont Goria, un monde désertique ; Astporle, un monde forge et Castellia, un monde médiéval, il s’agit de l’une des principales sources de troupes de ligne de la guerre. Des soldats entraînés, nombreux et déterminés défendent ces planètes jusqu’à la dernière goutte de leur propre sang. Astporle est aussi l’une des principales sources d’armement de l’Armée Impériale dans les secteurs adjacents.


Goria :
Secteur :Koronez
Sous-secteur:Goria
Dîme : Exactis Extremis
Ressources principales : Algues désertiques, armées.
Population : 67.5 milliards
Type de monde :Hostile/Monde-Ruche(cités creusées dans les montagnes)
Climat : Désertique aride
Température moyenne : 34 degrés celcius
Activités Naturelles notables : Violentes tempêtes de sable
Activité tectonique : Stable. Peu de mouvements
Type de gouvernement : Monarchie Seigneuriale
Gouverneur : Information Classifiée

Goria est une grande planète(faisant 1.2 fois la taille de Terra) et étant recouverte de déserts depuis une catastrophe écologique qu’aucun scientifique n’est capable d’expliquer. Les sceptiques à cette excuse se font d’ailleurs rétorquer que les courantes et puissantes tempêtes de sables empêchent toute étude scientifique depuis la planète elle-même.

Le monde comporte actuellement 67.5 milliards d’habitants et il fournit 10% de ses forces de défenses planétaires à la Garde Impériale. Cependant, chaque habitant sur la planète est un survivant né, habitué à survivre dans un climat aride et de plus, tous possèdent une formation militaire qui dure de l’âge de 8 à 20 ans pour les hommes et de 8 à 16 ans pour les femmes, ensuite ceux et celles qui veulent s’inscrire dans l’armée planétaire sont libres d’y faire carrière. En cas de guerre, ceux de l’armée et ceux en service peuvent être sélectionnés pour partir en croisade. Parfois le 10% de dîme pour la Garde est dépassé et va même jusqu’à 15 ou 20%, mais il s’agit de cas très rares.
Du fait des tempêtes de sable, du manque de ressources de la planète(qui furent toutes utilisées pour sécuriser les villes dans la période séparant le début du cataclysme désertique à sa fin), les guerriers que Goria fournit sont capables de survivre dans les pires conditions, de maintenir leur équipement et de le réparer avec les moyens qu’ils ont dès le départ, ce qui en fait des troupes bien capables de tenir une ligne pendant une longue période sans même sourciller.

Les citoyens ayant tendance à quitter leur ville ruche encavernée sont habitués au maniement d’un couteau fait d’un alliage de Silex, qui est la lame cérémonielle donnée à tout habitant de la planète devenant un homme ou une femme, c’est à dire lorsqu’ils commencent leur service militaire. Cette arme est pour eux quelque chose de précieux et ils préféreront mourir que de souffrir le déshonneur de la perdre. Ils sont par la même occasion très entraînés au combat avec cette lame et apprennent même son maniement lorsqu’elle est posée au bout d’un fusil laser, en faisant de très potables troupes dans les combats en rangées ou le nombre de pointes acérées alignées vaut plus que les capacités de combat.

Castellia :
Secteur :Koronez
Sous-secteur:Goria
Dîme : Exactis Prima
Ressources principales : Produits céréaliers, bois et or.
Population : 2.3 milliards
Type de monde : Fédoal
Climat : Tempéré
Température moyenne : 6 degrés celcius
Activités naturelles notables : Changements climatiques courants.
Activité tectonique : Mouvementée. Tremblements de terre et tsunamis très courants.
Type de gouvernement : Monarchie Absolue
Gouverneur : Grand Roi Philipus IV

Si le monde d’Astporle fournit bien les armées de Goria en équipement lourd tels les Leman Russ, leurs variantes et bien d’autres blindés tels que les chimères, Castellia fournit certainement les meilleurs combattant au corps à corps. La société médiévale de ce monde pousse les habitants locaux à l’entraînement au combat à l’épée, à l’entraînement au tir à l’arbalète dès leur naissance. Les guerres civiles qui eurent lieu sur ce monde le déchirèrent en plusieurs royaumes qui furent unifiés lors de la 3ème guerre pour Goria sous une seule bannière : Celle de l’ordo Goriae. Désormais, cette organisation étant démantelée, les soldats de Castellia restent unis sous la bannière impériale et celle du système de Goria.

Étant d’une force musculaire supérieure, les guerriers d’Astporle ont une compétence naturelle pour ce qui est de porter des coups violents, peu importe l’arme utilisée. Ils sont des professionnels du tir à l’arc et de l’arbalète ainsi que du combat au corps à corps, faisant d’eux des hommes ayant un grand potentiel pour entrer dans une armée moderne, leur montrant dès lors les techniques du maniement des armes plus modernes et les stratégies de combat de tranchées et de guerre d’attrition qui sont communes aux armées Goriennes.
De par leurs mœurs rudes et épiques, les guerriers de Castellia se sentent réellement liés à Goria alors qu’ils voient les technocrates du monde forge de Astporle comme des lâches et des incapables qui restent terrés derrière leurs machines plutôt que derrière leurs armes.

Il n’est pas rare de voir les castelliens devenir sergent d’escouade puisque les régiments de Goria misent leur stratégie sur la défense de petites positions liées ensemble pour en former des grosses, ainsi que les assauts de masses, utilisant la force et la témérité des Castelliens à leur maximum, ce qui en fait des sous-officiers courageux capables de pousser leurs troupes au-delà de leurs limites. Il est donc rare de voir une escouade dirigée par un Castellien reculer, comme toute autre escouade des régiments de Goria.

De par leurs origines, il est courant que les Castelliens partent avec leur équipement militaire fournit par Astporle tout en gardant des restes de cottes de mailles et même d’armures de plaques, leur donnant une protection supplémentaire négligeable mais qui est somme toute symbolique aux yeux de ces croisés.

Astporle :
Secteur :Koronez
Sous-secteur:Goria
Dîme : Exactis Primus
Ressources principales : Uniformes Goriens, armes et munitions, tanks et avions.
Population : 4.2 milliards
Type de monde : Monde-Forge
Climat : Inclassifiable
Température moyenne : 18 degrés celcius
Activités naturelles notables : Extrême pollution.
Activité tectonique : Inexistante, le monde est très ancien et stationnaire.
Type de gouvernement : Technocratie de l’Adeptus Mechanicus
Gouverneur : Maître de Forges Rognak

Autrefois sous dominance hérétique lors de la troisième Guerre de Goria, elle fut libérée par les armées sous le commandement d’Alexeï Septimus, en faisant un monde loyal à l’Empereur suite à avoir exterminé tous les renégats.

Lors des débuts de la Sainte Croisade jusqu’à la fin de la guerre Obscurae, les usines d’Astporle fournirent les armées de Goria en matériel de tout genre, allant de l’uniforme standard en passant par le fusil laser jusqu’au Leman Russ MkII, ils ont reçu une mention d’Honneur par l’Adeptus Mechanicus qui en a fait un Monde Forge, leur donnant en récompense les SCS du véhicule Lourd Baneblade, du char léger Centaur ainsi que du Macharius et du Gorgon, des véhicules fortement utiles pour les guerres que peuvent mener les régiments de Goria. Par ce fait même, Astporle est cependant obligé de fournir un quota de 60% de la production du matériel visant à ravitailler les régiments de Croisade, qu’ils soient Goriens ou bien de toute autre planète, ce sont eux qui fournissent principalement l’arsenal, sauf lorsque la guerre porte Goria trop loin.

Ils fournissent donc fusils lasers et fusils mitrailleurs ainsi que des armes lourdes de tous les types pour en équiper la Garde Impériale et la Garde de Goria. Ils sont principalement les fournisseurs d’équipement de la première ligne de défense du Segmentum Obscurus. Ils fournissent aussi les uniformes aux régiments Goriens et un arsenal plus spécialisé pour ces derniers.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:21 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Journal de Batailles:

41 039: Enquêtes inquisitoriales sur la planète. Supposition de l'existence d'une secte à l'apsect douteux reprenant les rites et les "pouvoirs" de l'Ordo Goriae. L'inquisiteur envoyé donne un rapport positif à leur sujet.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:32 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Etat Planétaire de Goria

Type : Monde Ruche

Stabilité : 15.000pts

Maîtrise :100% Imperium

Batiments :
Fortification
Station Sub-Zéro (Monastère impérial)
Camps de base Impériaux

Règles spéciales :
Pour donner l'assaut sur la Station Sub-Zéro, il coûte 20% des points d'armées de la bataille en ressource. De plus, seule une bataille sur trois peut être engagé contre cet objectif.

Production Locale :
1000 ressources
1500pts d'armée


Etat Planétaire d'Astporle

Type : Monde Forge

Stabilité : 15.000pts

Maîtrise :100% Imperium

Batiments :
Laboratoires
Batteries Laser en orbite
Complexe de ravitaillement

Production Locale :
1500 ressources
500pts d'armée


Etat Planétaire de Castellia

Type : Monde Féodal

Stabilité : 10.000pts

Maîtrise :100% Imperium

Batiments :
Garnison Impériale

Production Locale :
500 ressources
2500pts d'armée
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rains


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 10
Grade: Primarque
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 02:18 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

salut toi

c'est possible de créer son popre système ?
_________________
Force et Honneur

Rains


Revenir en haut
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 03:54 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Je te l'ai dit ce forum est mort terminé capoute ! Et il est possible de créé son propre système encore faut-il le justifier pas dire "tiens maintenant j'ai un système rien qu'à moi" mais attention on ne joue pas forcément une campagne dans ton système, en y réfléchissant bien on ne le fait jamais, d'une part parce que dans ce cas faudra pas se plaindre si ton système est avalé tout cru par l'ennemi et d'autre par ça permet d'éviter le grosbillisme sous jacent au fait de ne pas vouloir voir son système perdre.

De toute façon cette section du forum n'est pas faite pour la causette mais pour décrire les mondes à défendre/coloniser/détruire/avaler.
_________________
Cours chaotique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rains


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 10
Grade: Primarque
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 08:11 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

ok merci pour cer infos Dark Tyhon

sinon j'ai adoré ce que tu as écris sur un autre forum
_________________
Force et Honneur

Rains


Revenir en haut
Rains


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 10
Grade: Primarque
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 08:11 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

ok merci pour cer infos Dark Tyhon

sinon j'ai adoré ce que tu as écris sur un autre forum
_________________
Force et Honneur

Rains


Revenir en haut
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 02:34 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

hof c'est la même chose partout, le problème c'est que ça fait un moment que j'écris plus maintenant, va falloir que je m'y remette sérieusement, et si tu pouvais ne pas écorché mon pseudo, ce serait sympa, au pire la fonction copier/coller.
_________________
Cours chaotique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rains


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 10
Grade: Primarque
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 03:03 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

oups désolé, excuse moi, je l'ai vu trop tard.

je vais tenter de mettre un extrait de mon histoire intitulée "Au sein de l'Imperium"

mais c'est un peu long quand même
_________________
Force et Honneur

Rains


Revenir en haut
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 03:58 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

ne le met pas sur ce forum je te l'ai dis y'a plus que moi (qui post en tout cas) va sur le mien, et post dans la section fluff.

T'inquiètes on aime ça les histoires longues, je sais pas si t'as vu combien de page font nos chapitres de croisade...
Par contre le seul problème que j'ai pas résolu avec mon forum est la longueur des posts, ils sont assez petits, donc faudra que tu scindes ton histoires en plusieurs parties pour la poster.

J'ai regardé sur tout les forums... et je sais pas comment faire donc...
_________________
Cours chaotique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rains


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 10
Grade: Primarque
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 08:58 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

ok c'est quoi ton forum ?

et oui je le mettrais sur ton forum,

cela te fera plaisir de lire mon extrait
_________________
Force et Honneur

Rains


Revenir en haut
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 10:14 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

DT, pour ton forum, c'est un problème que l'on ne peut pas corriger.

Va falloir que tu fasses sans, car certains forums sont programmés avec une taille maximum plutôt chiante des posts.
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 12:37 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

Merci Alexeï c'est sympa de faire un coucou, ok, c'est noté, mais apparemment on peut modifier des pages de codes, alors d'ici que je reprogramme la page..., je suis sûr que c'est faisable, à moins que t'ai déjà essayé cette méthode aussi ?

Et c'est clair que c'est chiant, d'ailleurs sur le forum de forumactif tout le monde s'en plaind !

Rains : c'est avec joie que je lirais ton histoire...et la commenterais.
_________________
Cours chaotique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 713
Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:53 (2008)    Sujet du message: Index Planétaire Répondre en citant

De la reprogrammer par le Mysql, c'est faisable, puisque c'est là que les codes et tout cela sont mis. Par contre, par le panneau de configuration préprogrammé du forum, oublis ça.

PS: ça fait plaisir de faire face parfois! Wink
_________________
Quelles que soient nos croyances, aujourd'hui il est temps de défendre notre réalité en se tenant dos à dos et épaule à épaule afin de protéger et créer la liberté à laquelle nous aspirons tous.

-Alexeï Daïmoxe


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Index Planétaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Liste des planètes -> Fédération Gorienne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com