La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochains changements dans les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Suggestions et développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:59 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Bonjour à tous,

À partir du mois de Mai, il y aura de nombreux changements sur le fonctionnement du Forum.

Notamment, par soucis d'équilibre(et aussi, par réalisme):
-Il y aura des taux de contrôle pour la conquête des bâtiments(C'est à dire qu'il sera impossible de détruire/capturer une forteresse avec une petite game de rien du tout)
-Il y aura aussi un max de games par mois pour conquérir les bâtiments(en fait, pas un max, mais une fraction, genre 2/10 peuvent être la capture de bâtiment, mais c'est un chiffre totalement au hasard que je viens de dire, ce n'est en rien la finalité de la chose. Tout ça sera pour éviter en fait que le jeux tourne autour du "pète capture pète capture" il y a une planète à conquérir, pas juste quelques bâtiments(et aussi pour éviter aux joueurs de payer un bâtiment et de le voir disparaître aussitôt, ou de voir une forteresse partir en fumée en quelques secondes, et etc.

Par soucis d'égalité, je laisse un mois pour que tout le monde puisse continuer de le faire en conséquence de cause(donc leChaos peut reprendre des territoires perdus ou bien en détruire(car vous vous l'êtes faire) vous avez donc le temps de le refaire, ou de vous défendre, ou peu importe. Finalement vous avez un préavis sur ce qui va se passer.

-Alexeï Daïmoxe

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:52 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Bon, suite à ce qui s'est dit en MP entre moi et DT, j'ai retiré une chose en particulier: il dit qu'il serait bien de faire une refonte et une clarification rapide des règles. Pour éviter tout prochain malentendu, et je ne suis pas réellement contre. Je laissais un mois histoire que vous vous fassiez à l'idée, mais qui est réellement pour une telle refonte. Plus tôt j'ai la réponse, plus tôt je la referai.

-Alexeï Daïmoxe

Tal'maerun
Forces de l'Ordre

Grade: Autarque
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:57 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

je vote pour. Même si cela veut dire de se calmer sur les bataille pour quelques temps Razz ou que nous sommes tous désormais "volontaire" pour aider a la refonte.

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:04 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

La refonte sera très rapide, ce n'est pas le système de calcul des points qui est à refaire, mais les règles de prise de territoire(quand au type de scénario à faire, etc.)

Notamment, je compte rendre les forteresses assez difficiles à prendre.

-Alexeï Daïmoxe

Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 05:23 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Je vote pour, cette reforme, à mon sens, ne ferra pas de mal Wink

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 05:59 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Je vote POUR une refonte rapide pour éviter tout abus de la par des deux camps. De tout de façon ce qui est bien avec notre système est ça relative flexibilité.

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 07:15 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

moi, je ne vote pas... étant donné que je suis d'avis mitigé

quant à la défense des constructions :
1) un raid est un raid, si le défenseur perd, c'est que le raid à réussit (par contre, pourquoi pas lui facilité la reconstruction)
2) rien a été fait pour protéger d'avantage les champs de constructions... pourtant, c'est pas comme si les MJs n'étaient pas là pour négocier des trucs spéciaux...

pour le taux de contrôle, un truc du genre "au moins autant de points de victoire que le coup de construction" peut être représentatif, à un multiplicateur près.

par contre, mettre un certain nombre de capture, je suis totalement contre : chacun fait ce qu'il veut, et si les deux camps veulent se disputer un bâtiment, ba, c'est marrant : c'est à celui qui l'aura en fin d'année :p
la règle sur le taux de contrôle limitera assez je pense.
par contre, si ce n'est pas le cas, on sera assez tôt d'ajouter une limite de game de capture/raid...

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:07 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Je vois ce que je veux dire, mais en fait le tôt représenteraeit tout simplement qu'admettons, une game sur trois peut être jouée pour un bâtiment(par camp).

Citation:
pour le taux de contrôle, un truc du genre "au moins autant de points de victoire que le coup de construction" peut être représentatif, à un multiplicateur près.

Je crois qu'un simple nombre de points d'armée à être joué serait nécessaire(genre une garnison, game à 3000pts minimum et forteresse à 5000pts, mais ce ne sont que des exemples)

Donnez vos avis et commentaires, ça sera une refonte qui vous sera plus intéressante à tous.

-Alexeï Daïmoxe

Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 11:09 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Citation:
Je crois qu'un simple nombre de points d'armée à être joué serait nécessaire(genre une garnison, game à 3000pts minimum et forteresse à 5000pts, mais ce ne sont que des exemples

Je suis entièrement d'accord, cela représenterait bien la difficulté de prendre un bâtiment selon sa carrure : on ne prend pas une raffinerie comme une forteresse. Je vote pour ^^

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:38 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

ba, pour ca, je suis d'accord.

mais je maintien qu'il ne devrait pas y avoir un nombre max de bataille dédiée à la capture...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:53 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Moi j'émets un petit bémol, même si c'était un exemple ne pourrait-on pas savoir qui sur le forum possède quelle taille d'armée avant de décider des points d'armées à mettre en jeu pour tel ou tel bâtiment ?

Par exemple je ne suis pas sûr que tout le monde sur le forum puisse faire des parties à 5000 points... Par contre il faut que cela reste représentatif, enfin c'est juste une idée que j'ai comme ça... à voir...

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:04 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

ba, c'est pas parce qu'on a pas une armée à 5k qu'on doit réduire le seul... ca représente le peut de cas où une armée conséquente est assemblée pour donné l'assaut sur la batiment...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:25 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Exact donc dans ce cas il faut le justifier dans la règle genre une forteresse doit être attaqué par 5000 pts d'armée qui peuvent être répartie en plusieurs armées, ce qui permettrais aux joueurs ayant des armées moins conséquente de faire chuter une forteresse ^^ Désolé d'être passé par un petit détour pour vous énoncé mon avis. Mais en vous faisant résonner ainsi j'avais plus de chance que vous me compreniez Wink

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:19 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Bah des parties avec alliances, c'est toujours possible, mais je comprend aussi que parfois il n'y a pas assez d'ennemis pour combler la défense. Il y aura moyens de réagir en conséquence, mais ce sera plus compliqué.

-Alexeï Daïmoxe

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:14 (2008)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles Répondre en citant

Bonjour à tous,

-Les règles pour la prise de bâtiments sont déjà en fonction et rajoutées, je vous invite donc à les prendre en compte. Je vous annonce aussi que désormais, le moteur "Combats de rues" que j'avais sortit sera pris en compte dans certains scénarios(et pas le fig par fig de jarran, qui est bien mais qui ne correspond pas au type de scénario que je ferai).

-Il y a une nouvelle philosophie de jeux qu'on va instaurer pour la campagne et qui se devra d'être respectée, il s'agit d'éviter la concentration des forces et de ne pas jouer "tous" sur le même monde. C'est à dire que parfois, changez de planète. Vous êtes les parties de vos osts, des chapitres marines, des régiments d'élite, des eldars, etc. vous êtes capable de combattre sur plusieurs fronts.

En fait, tout ça est pour éviter que la guerre ne stagne à un état de "on se braque sur une planète et on fesse dessus" pendant trois mois(ce qui est arrivé avec agripinaa) ce fut une guerre agréable, mais qui a délaissé tout le reste de la campagne. À partir de maitnenant, toute planète attirant trop l'attention se verra au fur et à mesure retirer ses bonus pour représenter l'usure sans fin de la guerre qui y a lieu.

Il y aura désormais régulièrement des événements d'effet majeur ou pas comme l'éveil qui seront intéressants et qui influenceront des fois négativement, des fois positivement, le cours d'une guerre.

Rappelez-vous que le but est de faire une campagne interactive qui fera jouer et agir tous les joueurs et d'une façon spéciale, et que ça ne se contente pas d'être de simples batailles rangées qui vont changer le pourcentage, mais des games plus intéressantes. Les bâtiments donnent déjà une partie de cette dimension, mais je compte encore modifier tout ça.

-Alexeï Daïmoxe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: Prochains changements dans les règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Suggestions et développement Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.