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Compilation de scénarios spéciaux

 
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Baâl
Prince du Sang

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MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:12 (2008)    Sujet du message: Compilation de scénarios spéciaux Répondre en citant

Fermeture d'un Portail Warp:

Avec permission du maître de Jeu. Seulement sur les planètes dont le chaos contrôle plus de 75% de la stabilité.

Terrain:
La table est plutôt vide mais cela va selon le jugement du défensuer (forces du mal)


Déploiement:
Chaque camp se déploie sur la largeur de la table. Le portail warp est dans la zone de déploiement ennemie.


Forces:
-Les Forces du Bien possèdent 1500pts d'armée.
-Les forces du mal Possèdent 1000pts d'armée.


Règles spéciales:
-Attaque soutenue: Provenant des confins du Warp, des démons et des forces démoniaques sortent constamment du portail Warp afin de renforcir les troupes du chaos, que ce soit des Space Marines provenant de l'Oeil de la Terreur ou du Maelstrom, des démons arrivant tout droit de l'immaterium, ou toute autre raison, toutes les unités déployées par les forces du chaos peuvent revenir en attaque soutenue.(sauf les QG et les véhicules)Ils reviennent de par le portail Warp. Il peut en revenir autant dans un tour qu'il y a d'espace pour les placer à la base du Portail Warp.

-Portail Warp: Le portail Warp peut subir des dégâts. Ce dernier possède un blindage de 13, peu importe l'angle dans lequel on le tire. En cas de dégât superficiel, il ne peut pas faire d'attaque soutenue au tour suivant. En cas de dégât important, il perd 1pt de structure sur les quatre qu'il possède en plus de subir les effets d'un dégât superficiel. De plus, il possède un champ de force démoniaque qui dévie toutes les attaques de tir portées sur lui sur un résultat de 4+.

Nombre de tours: La partie dure 6 tours

Conditions de victoire:
Massacre du Bien: Avoir encore au moins 1000pts de troupe sur la table et avoir détruit le portail Warp.
Victoire Majeure du Bien: Avoir détruit le portail Warp et fortement réduit l'armée renégate présente sur la table.
Victoire mineure du Bien: Voir détruit le portail Warp.
Victoire Mineure du Mal: Que le portail soit encore debout à la fin de la partie.
Victoire Majeure du Mal: Avoir au moins la moitié des points sur la table et que le portail Warp tienne encore.
Massacre du Mal: Avoir au moins 750pts de troupes sur la table et que le portail tienne encore

Bonus et Malus
- Si les forces du bien gagnent, elle obtiennent un bonus de 40 % à la conquête planétaire.
- Si les forces du désordre remporte la partie, elles obtiennent un bonus de 3000pts au compteur de pts d'armée, les sacrifices permettant d'invoquer d'autres démons et renforts partant immédiatement à l'assaut des restes du monde. (calculé sur la valeur en pts des armées engagées)
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Dernière édition par Baâl le Ven 21 Mar - 11:42 (2008); édité 3 fois
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MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Baâl
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MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:14 (2008)    Sujet du message: Compilation de scénarios spéciaux Répondre en citant

Purification d'un nid d'infestation tyranide.

La neutralisation d'une ruche terrestre tyranide a toujours été un moyen rapide et efficace de ralentir l'avance de la nuée, mais un pari également risqué. Si détruire les points névralgiques d'une ruche déstabilise fortement les assaut de la région pour un moment, la perte des valeureuses forces envoyées offrirait un nouvel apport de biomasse à la Grande Dévoreuse, lui permettant de créer sur place de plus en plus de créatures.


Terrain :
Décors plutôt ras, avec 3 cheminées de spores-mines réparti dans des zones sans décors.
La règle de synapse est toujours valide, comme si une créature synapse était toujours à portée.

Déploiement :
La zone de déploiement des tyranides est toute la table (ils sont chez eux en même temps...).
L'adversaire frappe en profondeur au premier tour, avec toute son armée.

Nombre de tours
6 tours

Objectif :
Les figurines attaquantes ayant accès à l'arsenal possèdent des charges chimiques. Celles ci doivent être jetée dans les cheminées.
Elles sont posées comme une charge sur un char. Elle détruisent une cheminé sur 4+.
La destruction d'une cheminée accorde une égalité, 2 une victoire mineure, et 3 une victoire majeure.
Tout autre résultat est une victoire majeure des tyranides.

Bonus et Malus
- Si la force attaquante gagne, elle obtient un bonus de 20% à la conquête planétaire.
- Si la force attaquante perd la partie, elle perdra 120% de pts d'armée au compteur (calculé sur la valeur en pts de l'armée engagée) et en offrira 20% au forces du désordre
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Dernière édition par Baâl le Ven 21 Mar - 09:25 (2008); édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:20 (2008)    Sujet du message: Compilation de scénarios spéciaux Répondre en citant

Raid éclair contre une infrastructure

Décidée à frapper un grand coup, la force attaquante prends d'assaut une position avancée ennemie aussi vite que possible : bunker, caserne, avant-poste... La prise d'un tel objectif derrière les lignes ennemies déstabiliserait fortement sa ligne de front, cependant, l'échec de cette mission se solderait par des pertes en homme et en matériel importantes...



Terrain :
Un bunker à 12ps d'un des bords.
Le reste est à la guise des joueurs.

Déploiment :
L'infanterie de l'attaquant frappe en profondeur. Ses véhicules entrent par les bords de table dont le bunker n'est pas à 12ps.
Le défenseur fait rentrer ses troupes par le bord de table à 12ps du bunker.

Les deux camps disposent de 2 choix pour le premier tour, qui entrent comment les autres.
Les autres entrent en réserve.

Nombre de tours
6 tours

Objectif :
Tenir le bunker, c'est à dire avoir au moins une escouade dedans, et l'ennemi aucun.
Tenir le bunker donne une victoire majeure.
Une annihilation apporte un massacre.
Tout autre résultat donne une égalité.

Bonus et Malus
- Si la force attaquante gagne, elle obtient un bonus de 20% de conquête planétaire.
- Si la force attaquante perd la partie, elle perdra 120% de pts d'armée au compteur (calculé sur la valeur en pts de l'armée engagée)
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