La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brève Scène pour la nouvelle d'une amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Récits et Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baâl
Prince du Sang

Grade: Prince du sang, maître de la 2nd Host du chaos
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:22 (2008)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie Répondre en citant

Bon, comme dit dans le sous-titre, ça n'a pas vraiment lieu d'être ici ^^
Mais je voulais votre avis d'amateur de littérature noveliste :p
J'ai écris cette petite scène pour relancer l'inspiration d'une amie, dîtes moi ce que vous en pensez SVP ^^

Elle s'avança à pas de loup à travers le sous-bois. Sa proie était proche, elle pouvait le sentir. Depuis tant d'années maintenant, leur traque était devenu son mode de vie. Son unique raison de vivre. Rien d'autre ne comptait, car rien d'autre ne pouvait lui prouver qu'elle existait. Personne. Juste la chasse, et la vengeance.

Le petit chaperon noir enfila sa capuche, masquant son doux visage dans la pénombre, ne laissant apercevoir que quelques mèches brunes éparses. Sa cape sombre sur ses épaules et recouvrant tout son corps, la jeune femme se redressa alors que les gouttes de pluie commencèrent à tomber en averse sur la forêt.

D'un pas lourd, brisant les branches sur le sol, diffusant son aura imposante et bestiale, la créature se démarqua du décors boisé où elle s'était réfugiée. Son odeur, ses yeux inhumain, le sang séché sur ses griffes... tout en cette bête inspirait le dégoût. Cette aberration allait bientôt libérer le monde de sa présence.

Sans un bruit, telle une ombre fantomatique, la revancharde retira le cran de sûreté de son arbalète de poing, et y chargea un pieu en argent qu'elle venait de saisir dans une sacoche de sa ceinture. Sans aucune autre émotion dans son regard et son visage, elle mis le monstre en joue, et pressa la détente. La décharge électrique de l'arme propulsa le projectile directement dans l'épaule droite du loup-garou, le plaquant au sol sous le choc et la surprise.

La douleur amena le lycanthrope à pousser un long hurlement de détresse, avant qu'il ne se relève, la rage inondant de sa stature. Son adversaire, ombre encapuchonnée, se tenait devant lui, au milieu des arbres et du silence de la forêt. Un éclair illumina la scène, et le tonnerre gronda aussi fort qu'une explosion.

L'adolescente se rua sur l'objet de sa chasse, faisant jaillir de sous son manteau une grande lame argentée et luisante. Dans un cri de délivrance, toute la haine du petit chaperon noir se libéra de sa prison de patience lorsqu'elle assena le premier coup. Affaibli par l'épieu d'argent, le loup-garou ne put esquiver, et tenta vainement de stopper le sabre en le saisissant entre ses griffes. Le tranchant passa sans aucune difficulté au travers de la chair, projetant une quantité respectable de sang sur le manteau de la tueuse. La créature fit un pas en arrière, esquivant une autre attaque. Pendant quelques secondes, le monstre cru pouvoir s'en sortir lorsqu'il plongea ses griffes vers la tête de sa némésis. La pointe du sabre transperça sa gueule entrouverte et ressortit de l'autre côté de son crâne animal, agitant le corps hideux de derniers spasmes.

La chasseresse souffla un instant, et retira son arme de la boite crânienne du lycanthrope, laissant le corps retomber lentement sur ses genoux. D'un revers violent et brusque, elle décapita sans sourciller le corps sans vie, terminant de tâcher son vêtement d'hémoglobine pour cette soirée.

Ne jamais plus sortir de chez soi un 17 Mai ! Risques de se perdre xD

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 05:01 (2008)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie Répondre en citant

Commentaire : bon remix du conte du chaperon rouge ^^

J'ai fait la lecture à une amie elle a apprécié ! Elle a aimé l'impression de terreur.

Pour ma part j'ai bien aimé aussi, l'univers planté rapidement, on sait où on est, c'est facile de s'imaginer la scène.

Pourquoi deux lignes entre chaque paragraphe ??

C'est la mode en ce moment ou quoi, perso, j'aime pas trop.

Ca me fait penser à une vidéo sur le blog de je sais plus qui avec la tueuse dans les bois ^^

Enfin bref : Good Job, continue, insert coin...

Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 05:20 (2008)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie Répondre en citant

La vidéo à laquelle tu penses est celle de Megane ;p
Quand à la demoiselle pour qui j'ai écris ce passage, afin de relancer son inspiration, bah c'est Moon ^^

Ensuite, les "deux lignes entre chaque paragraphe", c'est le forum qui remet en forme contre ma volonté -_-

Alexeï Daïmoxe
Archange Impérial

Grade: Inquisiteur
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 16:01 (2008)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie Répondre en citant

En fait, déjà les paragraphes sont trop court, en littérature faut faire plus long, donc regroupe les idées ensemble! Wink

Sinon, c'est vraiment bien, du bon boulot comme l'a dit DT.

-Alexeï Daïmoxe

Séraphim
Forces du désordre

Grade: Sombre Oracle du Chaos

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 05:31 (2008)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie Répondre en citant

On dirait Miranda Virgo. Ca sent la reprise, Baâl... ^^'

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=93324

MSN
Baâl
Prince du Sang

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 07:03 (2008)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie Répondre en citant

Bah, je t'explique l'histoire Wink
Une amie voulait que je lui écrive une scène pour relancer son inspiration, et je lui ai écris ça Wink
Et, au final, ça m'a aussi inspiré pour Mirranda, qui est une version futuriste et à ma sauce de ce petit chaperon noir Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Brève Scène pour la nouvelle d'une amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Récits et Fiction Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.