La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste pour savoir si je suis le seul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Discussions libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Typhon
Forces du désordre

Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 17:05 (2008)    Sujet du message: Juste pour savoir si je suis le seul... Répondre en citant

Le but de ce topic est de savoir si la règle est compréhensible telle qu'elle est écrite par tous (ce n'est pas un reproche ni quoi que se soit auprès de ceux l'ayant créé, pour ce faire vous allez devoir expliquer cette règle en prenant pour exemple une armée à 4000 pts.

Etes-vous prêt, partez !

Voici la règle en question :

Citation:
Monde Mort/Purgé/Artefact : pas de production. Monde "surprise".
Pour faire une tête de pont sur une telle planète, et y installer une force d'occupation, il va falloir payer trois fois le coût de l'armée envoyée. Si elle gagne la bataille, les points d'armée seront débités quand même et se transformeront en point de stabilité.

Il s'agit de savoir si tout comme moi la règle vous prête à confusion ou pas. Il ne s'agit surement pas de cracher sur les organisateurs de la campagne ou quoi que se soit, si vous le faites, vous me le payerais de toute façon.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 17:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tal'maerun
Forces de l'Ordre

Grade: Autarque
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:32 (2008)    Sujet du message: Juste pour savoir si je suis le seul... Répondre en citant

bah moi je le vois comme suis, (toujours avec l'exemple de 4000 points).

Pour faire une tête de pont sur la planète, 12 000 points doivent être disponible au camp (bien/mal).
Si le combat est réussis et que vous installez une tête de pont: 12 000 points d'armée de moins pour le camp, 12 000 points de stabilités pour le camp sur la planète

C'est mon oppinion de la règle, et comme le dit le proverbe: "Tout le monde a droit a mon oppinion!"

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 04:47 (2008)    Sujet du message: Juste pour savoir si je suis le seul... Répondre en citant

Merci pour ton opinion, si quelqu'un d'autre veut bien participer à ce test...Attention pas d'intervention contraire du staff s'il vous plaît, ça fausserais ce que j'essaie de savoir.

Erin Carden Jarran
Forces de l'Ordre

Grade: Colonel
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 05:50 (2008)    Sujet du message: Juste pour savoir si je suis le seul... Répondre en citant

je comprends ce que tu veux dire DT.

en effet, c'est pas clair : le coût à payer est en point de ressources, et non pas en point d'armée : ça représente le coût de l'installation des troupes, qui ne peuvent rien trouver de viable sur la planète...
par contre, c'est bien la taille de l'armée qui compte pur la stabilité.

exemple :
victoire sur la planète avec 2000pts d'armée ==> 6k de ressource débité ainsi que 2k d'armée pour avoir 2k de stabilité supplémentaire.

par contre, on peut très bien capturer de la stabilité déjà présente plutôt que s'y installer... ca coûte juste des points de ressources, et non plus des points d'armée dans ce cas là...

Dark Typhon
Forces du désordre

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:01 (2008)    Sujet du message: Juste pour savoir si je suis le seul... Répondre en citant

Merci, j'ai eut peur de me faire taper sur les doigts en faisant le topic...
Et ton explication et encore différente de celle que m'avait donné Baâl sur MSN ^^
Enfin bref : Pour le FOFO !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Juste pour savoir si je suis le seul...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> La Guerre Obscurae -> Discussions libres Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.