La Guerre Obscurae Index du Forum La Guerre Obscurae
Campagne de Warhammer 40 000: La Guerre Obscurae
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ebauche du Codex Iron Warrior V4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Historique de la Campagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 15:03 (2008)    Sujet du message: Ebauche du Codex Iron Warrior V4 Répondre en citant

Règles :

- Les Iron Warriors doivent tous avoir l'icône du chaos universelle (autant que possible)

- En sacrifiant 2 choix d'attaque rapide les Iron Warrior peuvent ajouter à leur schéma de structure d'armée un choix soutien (et donc ils auront qu'un choix d'attaque rapide dans ce cas).

- Les Iron Warrior ne peuvent pas inclurent des démons dans leurs armées mis à part les Prince Démon et les possédés du chaos.

- Les Iron Warrior ont accès à 0-1 Basilisk coutant 105 pts (coût normal + fumigènes et projecteur (qu'il aura donc de base) + 1 pts pour arrondir pour pas que ce soit gênant en liste d'armée) (voir codex Garde Impériale) Le basilisk dispose d'une CT de 3 peut être modifié pour faire des tirs indirects pour + 25 pts et ne peut recevoir que ces améliorations : Blindage renforcée pour + 15 pts.

- Au coût de n'importe quelle figurine d'infanterie, infanterie autoportée, motos (hors oblitérator, et démons mineurs invoqués) s'ajoute celui du "spécialiste du siège" 5 pts en plus pour les QG et 1 pts pour les figurines n'appartenant pas à ces catégories. Mais cela est directement ajouté au coût des figurines (si je finie se codex un jour)

- Chaque figurines (sauf choix soutien (hors Havocs), enfant du chaos, oblitérator, démons mineurs invoqués, démon majeur invoqués, space marines du chaos possédés, ) peut disposer de l'option tueur de char pour 3 pts par figurine et 15 pts pour les choix QG.

- Accès au servo-bras pour 30 pts ( pour les aspirants champion, les choix QG (excepté Sorcier du chaos)).

- Leur alliance avec les cultes Oblitérators leur permettent de les recruter comme choix Elite, le coup en points augmente donc pour devenir 100 pts. A partir du moment ou un seul oblitérator est prit comme choix Elite il n'est plus possible de les prendre comme choix soutien.

Le codex ira bien plus loin je l'espère.
_________________
Cours chaotique


Dernière édition par Dark Typhon le Ven 11 Avr - 15:19 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 15:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dark Typhon
Forces du désordre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 698
Grade: Maître des Forges, Membre du Triumvirat, ...
Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 09:35 (2008)    Sujet du message: Ebauche du Codex Iron Warrior V4 Répondre en citant



ORIGINES

Les Iron Warriors sont des Space Marines de la première Fondation. Cette légion fut formée alors que l' Impérium était encore jeune et que le divin Empereur marchait parmi les siens. Comme les autres légions, les Iron Warriors furent crées après la disparition de leur Primarque et, bien qu' ils ne connurent pas leur créateur, ils partageaient avec lui certains traits, dont une affinité particulière avec la technologie ainsi qu' un implacable sens de la logique. Ces caractéristiques très utiles lorsque la légion se retrouvait au pied d' une forteresse à prendre laissaient peu de place à la métaphysique. Malheureusement pour elle, elle dut faire face à une menace contre laquelle une foi inébranlable aurait été la meilleure des armures.

C'est sur Olympia que l' Empereur retrouva Perturabo, le Primarque à partir duquel la légion des Iron Warriors avait été façonnée. C' était un être sombre et mélancolique, à l' esprit affûté comme un rasoir. Il était le maître de guerre du Tyran de Lochos et, tout comme sa légion, un expert dans l' art de mener un siège. Par un coup du sort, Perturabo avait été envoyé sur une planète où il ne pouvait rien apprendre de plus que ce qu' il ne savait déjà, ce qui lui permit juste de prendre conscience de sa propre supériorité par rapport aux humains.

Il y a plus de dix mille ans de cela, Olympia était un monde au relief montagneux, sa population était regroupée au sein d' une multitude de cités-états. Le relief très escarpé de la planète donnait au contrôle des passes et des cols une importance stratégique.


OLYMPIA

Le jeune Perturabo fut découvert en train de grimper les falaises qui dominait la cité-état de Lochos. Comprenant qu' il n' était pas un enfant comme les autres, les gardes de la cité l' apportèrent devant le Tyran de Lochos, un géant du nom de Dammekos. Intrigué par ce gamin au visage si sombre, Dammekos le prit au sein de sa propre famille et le traita comme son fils. Perturabo resta toujours assez froid vis-à-vis de son entourage, peut-être était-ce à cause des questions qu' il se posait sur ses origines et auxquelles personne ne pouvait répondre.

Lorsque la Grande Croisade atteignit Olympia, Perturabo jura fidélité à l' Empereur. Ce dernier accorda l' honneur au Primarque de prendre la tête de sa légion et de devenir le seigneur de son monde natal. Le Tyran de Lochos fut déposé et passa le reste de sa vie à tout faire pour regagner son trône. Il échoua, mais parvint tout de même à créer un mouvement de mécontentement qui dura plusieurs années.

La Grande Croisade étant lancée, Perturabo recruta de nouveaux Iron Warriors parmi la population d' Olympia et conduisit une campagne éclair sur le monde de Justicia où les Juges Noirs faisaient régner la terreur. Les nouvelles recrues servirent loyalement la légion et leur retour triomphant fut célébré lors du Palimodes Fresco.

Les Iron Warriors menés par Perturabo devinrent des troupes de siège très efficaces. Ses sapeurs étaient spécialement entraînés par les Prêtres de Mars et leur réputation devint rapidement impressionnante. Cependant, même si les Iron Warriors étaient déterminés à servir l' Impérium et l' Empereur, leur spécialité était à double tranchant: un siège est par nature composé de longues périodes d' attente ennuyeuses et entrecoupées des pires et des plus sanglants combats qui soient. Aucun Space Marine ne peut supporter l' enfer indéfiniment et la fatigue des combats frappa durement les Iron Warriors. La coutume lors des sièges étaient de laisser le choix aux défenseurs entre la reddition et l' extermination, mais la plupart du temps les Iron Warriors ne laissaient même pas le choix aux assiégés, les combats étaient pour ces Space Marines un moyen d' évacuer le stress et la tension des longues périodes passées dans les tranchées.

La Grande Croisade se poursuivait et les Iron Warriors bâtirent de nombreuses forteresses sur les mondes libérés afin de sécuriser les lignes de communication. L'ironie de l'histoire allait faire de ces places fortes les bastions de résistance des forces d' Horus lors de sa marche sur Terra. De petites unités d'Iron Warriors suffisaient à occuper chacune de ces forteresses, permettant ainsi au reste de la légion de poursuivre sa route. Alors que Russ, Vulkan et Magnus refusaient de diviser leurs forces, Perturabo obéit aux ordres qui lui étaient donnés, mais l' amertume gagnait lentement son cœur. Les Iron Warriors étaient en train de se transformer en une légion de réserve qui ne servait que de garnison là où le besoin s' en faisait sentir. L'infâme Donjon de Fer de Delgas II était occupé par une escouade de dix Iron Warriors en dépit de l' hostilité des cent trente millions d'habitants ! La rancœur gagnait la légion tout entière et Perturabo en particulier.

Le temps et les dégâts qui furent occasionnés durant l'Hérésie d'Horus ont depuis longtemps effacé toute trace des événements qui conduisirent à cette situation, et aujourd'hui nul ne sait pourquoi les Iron Warriors furent traités avec autant de dédain. Ayant trouvé le but de son existence, Perturabo fut tout d'abord fanatiquement dévoué à l'Empereur et était prêt à accepter toutes les missions dont les autres Primarques ne voulaient pas. L'indiscutable succès des Iron Warriors les transforma rapidement en une sorte de légion-type pour certaines opérations comme les sièges et les missions de garnison. Mais toutes les troupes ont besoin de repos et de réorganisation si elles veulent être performantes et il était clair que quelqu'un maintenait les Iron Warriors en action malgré les torts que cela pouvait leur causer. L'Empereur testait peut-être la foi de Perturabo, mais tes conclaves de l'Inquisition en sont arrivés à la conclusion que seul Horus possédait l'autorité nécessaire pour maintenir une légion en première ligne. Le Primarque des Lunar Wolves dirigeait les campagnes de l'Empereur et II était responsable des envois de telle ou telle légion sur un front particulier. Lorsque l'Hérésie d'Horus commença, II devint clair que le Primarque renégat s'était déjà mis d'accord avec certaines légions. Il est parfaitement possible qu'Horus ait travaillé à démoraliser les Iron Warriors de manière à les manipuler plus facilement.

Tout le monde savait que Perturabo était envieux de Rogal Dorn. Au vu de la vanité dont il faisait preuve, il était clair que les nombreuses références à la magnificence du Palais de l'Empereur sur Terra avaient rapidement exaspéré le Primarque des Iron Warriors. Dorn produisait cet effet sur de nombreuses personnes, mais Perturabo rumina sa vengeance pendant des années et toutes ces attaques, que le Primarque prenait comme personnelles, étaient comme des plaies béantes qu'un habile manipulateur pouvait facilement exploiter. Il est certain que les autres Primarques mettaient Perturabo à l'écart. Cela était peut-être du à son incroyable génie scientifique, Perturabo pouvait discuter avec les Magos de l'Adeptus Mechanicus aussi bien sur les moteurs Warp que sur les macrocanons. Cela se reflète dans la manière dont les histoires et les légendes décrivent Perturabo. D'après l'une des plus fameuses, lorsque Léman Russ et Jaghataï Khan écrasèrent les orks d'Overdog Mashogg, Perturabo n'aurait été que le "brave gars" qui avait calculé la meilleure trajectoire pour éviter les défenses orbitales de la planète.

L'HERESIE D'HORUS


Une nouvelle d'Olympia arriva alors que les Iron Warriors nettoyaient les labyrinthes Hrud sur Gugann. Horus lui-même qui avertit Perturabo que son monde natal était en pleine rébellion. Dammekos était mort et la population, entraînée par des démagogues, avait pris les armes. Perturabo était fatigué de toujours prouver sa valeur aux autres et, après toutes ces batailles, la pensée d'être la seule légion incapable d'assurer la sécurité de son propre monde lui était insupportable. Horus saisit cette opportunité.

Le Maître de Guerre se présenta à Perturabo juste avant son départ pour Olympia avec un artefact antique appelé le Marteau du Forgeron. Il est possible que cette arme ait servi aux puissances du Chaos comme catalyseur pour affaiblir l'esprit du Primarque. De même, une marque de respect de la part d'Horus a peut-être provoqué une sorte d'accord tacite entre les deux hommes.
Perturabo et les Iron Warriors écrasèrent violemment la rébellion et personne ne fut épargné. C'était le principe de se rendre ou être tué, et les Iron Warriors n'avaient pas l'habitude de faire des prisonniers. Perturabo regarda sans bouger les fortifications qui l'avaient rendu si fier se faire détruire par ses hommes. Durant la répression qui suivit la révolte, Olympia se transforma en un monde en esclavage et cinq millions de civils furent massacrés pour restaurer l'ordre. Les Ultramarines et Imperial Fists dispersèrent les Iron Warriors défendant la planète, mais durent en payer le prix. Les Iron Warriors, comme dernier signe de défi, firent exploser leur stock de missiles, transformant la planète en désolation vitrifiée, qui fut déclarée Perditia. Les brasiers illuminaient encore la longue nuit olympienne lorsque les Iron Warriors réalisèrent ce qu'ils venaient de faire. En peu de temps, ils étaient passés du statut de héros de l'humanité en train de combattre les Hrud à celui de responsables d'un génocide. Perturabo semblait sortir d'un état de stupeur sans avoir aucun souvenir d'où provenait tout ce sang qui souillait ses mains, mais en ayant tout de même un sentiment de culpabilité. Il savait que l'Empereur ne lui pardonnerait jamais ce crime.
C'est à ce moment-là que les Iron Warriors reçurent des nouvelles de l'extérieur. Les Space Wolves de Russ avaient attaqué les Thousand Sons de Magnus sur Prospèro. Horus et sa légion avaient été déclarés renégats. Les World Eaters d'Angron et la Death Guard de Mortarion s'étaient mis de son côté. Fulgrim et les Emperor's Chlidren avaient essayé de raisonner Horus, mais s'étalent finalement ralliés à lui. L’univers tout entier semblait sombrer dans la folie. D'après les ordres qu'ils venaient de recevoir, les Iron Warriors devaient rejoindre six autres légions pour affronter Horus sur Istvaan V et en finir avec lui. Les événements qui se déroulèrent sur cette planète appartiennent à la légende. Les Iron Warriors se joignirent aux Night Lords, aux Word Bearers et à l'Alpha Légion pour détruire les trois autres légions restées loyales. Après la bataille d'Istvaan V, les Iron Warriors se retrouvèrent enfin libérés de leurs missions maudites et se sentirent investis d'une énergie nouvelle. Sur plus d'une douzaine de mondes, un Maître de Forge Iron Warrior remplaça le gouverneur local et les impôts qui furent collectés servirent à construire d'imposantes forteresses. .Un important contingent accompagna le Primarque lors du siège du Palais de l'Empereur sur Terra. Leurs compétences étaient inestimables et les Iron Warriors éprouvèrent un immense plaisir à abattre les constructions impériales. La fin était proche pour les défenseurs lorsque l'Empereur se retrouva face à Horus sur sa barge de combat et le tua. Comme les autres légions renégates, les Iron Warriors prirent la fuite en direction de l'Œil de la Terreur. Le reste des Iron Warriors resta sur Olympia pour défendre la forteresse de la légion. Les Impérial Fists, soutenus par les Ultramarines, libérèrent les mondes sous le contrôle de la légion hérétique dans une campagne qui dura dix ans. Ils découvrirent que les Iron Warriors étaient comme du fil barbelé dans le corps d'une victime : si vous voulez l'enlever, vous risquez de blesser plus grièvement le patient. La garnison d'Olympia contra tous les assauts durant deux ans et lorsque la défaite devint inévitable, elle fit exploser ses stocks de munitions, ne laissant de la capitale qu'un cratère de cendres. Olympia, comme tous les mondes d'origine des légions renégates, fut déclarée Perditia.


MONDE D'ORIGINE

Les scientifiques impériaux savent assez peu de chose sur l'Œil de la Terreur, en particulier parce que les royaumes du Chaos sont en perpétuel changement. Medrengard, la planète des Iron Warriors, est le plus souvent décrite comme une gigantesque forteresse. Les fortifications que l'on peut y trouver sont inimaginables pour un esprit humain car les lois de la physique, telles que nous les connaissons, ne s'appliquent plus dans l'Œil de la Terreur. D'un autre côté, nul ne sait vraiment ce à quoi ressemble cette planète, car les informations sur l'Œil de la Terreur recueillies par les membres de la très sainte Inquisition ne proviennent que des cauchemars des survivants. Personne n'a pu s'approcher suffisamment d'une planète se trouvant dans cette région pour en faire une description fiable. L' Inquisiteur Maul procéda à une exploration approfondie de l'Œil de la Terreur en M.38. Son corps ne fut jamais retrouvé mais l'intérieur de son vaisseau était recouvert d'inscriptions écrites de son sang et décrivant ce qu'il avait vu. Medrengard y était décrit comme un monde-prison où des millions d'esclaves vivaient et mouraient pour alimenter et entretenir les immenses croiseurs du Chaos, demeures des guerriers de la légion des Iron Warriors.

DOCTRINE DE COMBAT

Les Iron Warriors utilisent une tactique très simple: ils commencent par bombarder leurs cibles avec toutes les armes dont ils disposent. Lorsque cela est possible, ils coordonnent leurs attaques avec les Légions Titaniques renégates, ce qui augmente considérablement leur puissance de feu. Ce type de bombardement peut durer des semaines car les Iron Warriors tombent rarement à court de munitions. Ils savent utiliser leurs armes de la manière la plus efficace possible et n'hésitent pas à opérer des retraites stratégiques et des redéploiements pour épuiser les défenses adverses. Les contre-attaques de l'ennemi tombent alors dans des pièges soigneusement préparés. Lorsque cela est possible, les Iron Warriors établissent des lignes de fortifications pour renforcer leurs attaques. Leurs doctrines de combat impliquent une utilisation Intensive des ouvrages de défenses adverses et ce avec le minimum de troupes possibles. Cela permet de conserver un noyau de guerriers en état de participer aux assauts. Lorsqu'une brèche est ouverte dans les fortifications ennemies, elle est tout d'abord exploitée par des troupes de vétérans et d'infiltrateurs, puis sera agrandie pour permettre l'arrivée massive des forces de combat. Ces forces sont composées de chars d'assaut rapides, capables de progresser très rapidement pour exploiter les brèches après un tir de barrage. Lorsqu'un point stratégique doit absolument être pris, les Iron Warriors sont capables d'une férocité qui n'a d'égale que celle des Blood Angels ou des World Eaters. Heureusement pour l'Imperium, ils ne sombrent dans un tel déchaînement de fureur que lorsqu'il le faut vraiment, et jamais plus longtemps que nécessaire.

Quand leurs ennemis sont enfin à leur merci, les Iron Warriors se contentent de les encercler et de les écraser pour le plaisir, laissant leurs lasers et leurs canons faire le travail pour eux. Les Iron Warriors sont des sapeurs et des ingénieurs, ils ont acquis au cours des siècles un important matériel de siège qu'ils utilisent au combat. Il est composé entre autres de véhicules d'assaut Termites, de transports de classe Leviathan, de vaisseaux d'assaut Dreadclaw adaptés aux débarquements planétaires et d'un très large assortiment d'engins de siège
Impériaux. Ces véhicules ne sont utilisés qu'avec parcimonie et sont conservés par la 1e Compagnie. De plus, les Légions Titaniques avec lesquelles ils collaborent sont équipées de modules d'assaut Corvus qui transforment les Titans en véritables tours de sièges. La collaboration entre ces Légions Titaniques et les Iron Warriors est telle que certains experts impériaux avancent qu'ils font partie de la même force. Cette théorie n'est pas largement acceptée, mais elle peut sembler logique vu l'attrait des Iron Warriors pour les armes de barrage.

ORGANISATION

Les Iron Warriors sont organisés en Grandes Compagnies chacune commandée par un Maître de Forge. Ces Grandes Compagnies avaient à l'origine la même organisation et étaient composées d'un millier de Space Marines, mais à l'heure actuelle leur taille varie grandement. Les Maîtres de Forge sont extrêmement doués dans les différentes techniques de combat et notamment pour les sièges. Ils disposent d'esclaves-mécaniciens pour accomplir les tâches de maintenance journalière. Nul ne connaît le nombre actuel de Grandes Compagnies. A l'époque de l'Hérésie d'Horus, la légion en comptait douze, mais la quantité de détachements indépendants éparpillés dans toute la galaxie rend très difficile de définir, même d'une manière approximative, les effectifs réels de cette légion. Comme beaucoup de légions renégates, son organisation est totalement différente de celle des chapitres loyalistes. Une Grande Compagnie est souvent divisée en petits détachements, chacun commandé par un champion de rang inférieur. Il a été observé une tendance à utiliser des unités dont l'effectif est un multiple de trois, sans que l'on puisse en comprendre les raisons. Les recrues sont enrôlées (de force ou non) et conduites jusqu'à Medrengard où, après avoir passé une série d'épreuves particulièrement difficiles, elles sont sélectionnées par les Maîtres de Forge. Elles sont ensuite incorporées dans les Grandes Compagnies. Les premiers Obliterators observés dans une armée du Chaos le furent au sein des Iron Warriors et, en de très rares occasions, il a même été rapporté que certains Iron Warriors auraient la capacité de "répliquer" des armes, même s'ils le font avec moins de facilité que les Obliterators.

CROYANCES

Les Iron Warriors pensent que l'Empereur les a envoyés se battre sur les champs de bataille les plus sanglants afin que les autres légions récoltent tous les lauriers. Ils croient aussi que Rogal Dorn souleva Olympia contre eux de manière à les discréditer. Ils réclament vengeance sur ces deux points. Les Iron Warriors se considèrent comme des demi-dieux libres d'aller là où ils le désirent, croyant qu'aucune loi humaine ou naturelle ne peut s'opposer à eux. Ils voient le Chaos comme un tout indivisible et n'adorent aucun dieu en particulier. Leur loyauté va en premier à Perturabo qui les a empêchés d'être sacrifiés par le faux Empereur.

PATRIMOINE GENETIQUE

Les Iron Warriors sont issus de la Première Fondation et portent les gènes de Perturabo. Depuis leur rébellion contre l'Impenum, les Iron Warriors sont sujets à différentes mutations qui sont souvent remplacées par des membres artificiels. Ils sont le plus souvent paranoïaques mais aussi incroyablement intelligents et naturellement efficaces dans toutes les situations ou n'intervient que la réflexion pure.

CRI DE GUERRE

Un chant monotone: "Cœur de fer, main de fer"
_________________
Cours chaotique


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2017)    Sujet du message: Ebauche du Codex Iron Warrior V4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Guerre Obscurae Index du Forum -> Espace de Campagne -> Historique de la Campagne Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com